Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Notre éternité est déjà identifiée. Elle se manifeste.

30 Septembre 2022, 10:15am

Publié par Véronique

À la lecture, à l’écoute des saintes et saints du ciel ou de pieuses âmes de la terre, il se peut que notre âme vole, n’a plus pieds sur terre mais est déjà au ciel.

Le monde nous paraît alors déjà envolé, disparu, on est comme au Ciel. Notre éternité est déjà identifiée. Elle se manifeste.

Jésus nous l’a bien dit :

« Mais vous n’êtes pas du monde » - Jn 15 19  

Nous pouvons donc croire fermement que le ciel agit en nous et vit déjà en nous :

« C’est l’Esprit de Vérité que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas. Mais vous, vous le connaissez » - Jn 14 17  

Véronique (30/09/2022)

Voir les commentaires

À Marseille, un étonnant Notre Père récité en araméen

30 Septembre 2022, 09:38am

Publié par Véronique

C'est dans la langue de Jésus, l'araméen, qu'a été récité la prière du Notre Père ce dimanche 25 septembre lors de la messe d'action de grâce célébrée à la cathédrale de La Major (Marseille) pour le cardinal Jean-Marc Aveline.

Il est peu courant d’entendre l’araméen lors des messes dominicales en France. C’est pourtant la langue que Jésus parlait qui a été choisie ce dimanche 25 septembre pour réciter le Notre Père lors d’une messe d’action de grâce célébrée à la cathédrale de La Major, à Marseille, pour le cardinal Jean-Marc Aveline. L’occasion pour le diocèse de se réjouir de la récente création comme cardinal de l’archevêque de Marseille. La messe a également permis de célébrer la Journée mondiale du migrant et du réfugié, la journée diocésaine de la mer et la rentrée du diocèse. Un moment fort, à savourer dans cette courte vidéo, retransmise par KTO sur son compte Twitter. 

SOURCE

Voir les commentaires

Si vous le voulez bien.

26 Septembre 2022, 09:44am

Publié par Véronique

Mise à jour le 27/09/2022

Maman vous remercie pour vos prières.

Je commence cette mise à jour par ses mots.

Elle va mieux. Il est vrai que nous avons eu peur hier, les médecins craignaient à un AVC, heureusement l'examen était négatif. C'est du passé ! Elle recommence à s'alimenter... Les douleurs sont encore là, cependant moins fortes (encore 7/10 environ) mais à présent l'avenir est plus lumineux. Il lui faut encore beaucoup de courage, de patience et force intérieure.

Merci encore pour vos prières. Pendant tous ces jours difficiles, je n'ai pas oublié de penser à ceux qui souffrent. Portons-les aussi dans notre prière quotidienne, ainsi que tout le personnel soignant. Dans la clinique où se trouve maman, de l'infirmière du service ou en soins intensifs passant par la standardiste ou le chirurgien que j'ai eu plusieurs fois au téléphone, ils sont disponibles, patients, souriants, compréhensifs... Chapeau bas et révérence pour eux.

Union de prière, Véronique

 

* * * * * * *

 

Dans mon précédent article, je vous demandais de prier pour ma maman.

Je vous en remercie encore.

Elle a été opérée hier après-midi. L’opération a duré plus de trois heures. Elle a donc été obligée d'attendre une semaine avant d'être opérée, et, dans de grandes souffrances. Dès maintenant ce sont six semaines sans mettre le pied par terre.

Aujourd'hui c'est son moral qui est bas.

Merci encore pour vos prières, si vous le voulez bien.

Union de prière, Véronique
 

 

Voir les commentaires

Urgent - Demande de prière

20 Septembre 2022, 11:05am

Publié par Véronique

Je viens solliciter vos prières, s'il vous plaît.

Dimanche, en fin de matinée, ma maman s'est fracturé le fémur au niveau de sa prothèse de hanche. Sa jambe est de travers. Depuis, elle est dans d'atroces souffrances. L'opération chirurgicale n'est possible que demain à cause d'un médicament qu'elle prend quotidiennement, et, à condition que le chirurgien ai reçu la nouvelle prothèse. Deux facteurs qui malheureusement allongent le temps des souffrances.

Le SAMU l'a déjà mal prise en charge dimanche, l'envoyant dans hôpital non recommandable où elle ne voulait absolument pas s'y rendre, alors qu'elle avait demandé d'aller dans la ville où se trouvent tous les médecins qui la soignent. Des manipulations, des souffrances, des hurlements que j'ai entendus lorsque j'ai téléphoné au service des urgences où elle se trouvait avant le transfert dans la clinique de son choix initial.

Je viens de l'avoir au téléphone, elle ne dort pratiquement pas, est épuisée, souffre... Elle a quatre vingt deux ans. Ils vont lui anesthésier la jambe à nouveau aujourd'hui afin de diminuer les douleurs. L'un des ambulanciers qui l'a transporté m'a avoué que c'est la douleur physique la plus intense dans toutes les pathologies qu'ils rencontrent auprès de leurs patients.

Je n'ai jamais aimé voir ou entendre une personne souffrir, désirant plutôt être à sa place, c'est comme ça, mais là c'est ma maman, c'est donc plus difficile. Il y a quelques jours, en faisant mon potager, je me suis fait mal à la prothèse de ma hanche, tout en faisant attention en même temps à celles de mes genoux pour éviter une luxation (ce qui oblige une attention à tout instant), et j'ai eu très très mal. J'ai vu mon chirurgien peu de temps après qui m'a expliqué que ce sont des douleurs au niveau des muscles et tendons. Je peux donc imaginer les souffrances de ma maman à cause d'une fracture. C'est insupportable.

Donc, oui, s'il vous plaît, je vous demande de bien vouloir prier pour ma maman. Merci infiniment. Je ne peux pas être auprès d'elle. J'habite à plus de six cent kilomètres de chez elle.

Je vous confie aussi dans la prière, la maman d'une cousine victime d'effets secondaires des injections anti covid, ayant à l'origine des problèmes cardiaques qui n'arrangent rien.

Merci pour elles.

En union de prière fraternelle, Véronique

13h15 : je viens de parler avec l'infirmière qui s'occupe de ma maman - L'intervention ne sera possible peut-être qu'en fin de semaine à cause du manque de place au niveau planning (beaucoup d'interventions, manque de bloc opératoire, il faut également que l'anesthésiste, le chirurgien et d'autre personnel soignant nécessaires à l'intervention chirurgicale soient disponibles en même temps)

Qu'elle horreur...

 

Voir les commentaires

Des nouvelles et, un essai concluant.

19 Septembre 2022, 19:53pm

Publié par Véronique

Des nouvelles pour vous informer que je ne peux pas venir sur mes blogs comme je le désire car je suis très occupée par mon potager depuis plusieurs mois et jusqu'à aujourd’hui, puisqu'il faut l'entretenir, le préparer pour l'hiver voire l'année prochaine. Je suis également débordée par les conserves et confitures. Je ne m'en sors pas.

Ceci dit, je viens vous apporter mon témoignage, par des photos, concernant un essai plus que concluant concernant les oyas. Si cela peut vous servir tant mieux !

Après avoir visionné plusieurs vidéos, je me suis inspirée de celle-ci dont j'ai suivi les conseils, sauf le paillage que je n'avais pas. J'ai fait l'essai sur les derniers haricots de la saison. L'essai est vraiment concluant.

Au début, il y a eu un arrosage léger (deux fois), histoire d'aider les graines le temps que la terre devienne suffisamment humide autour des pots, pour continuer à les remplir qu'une fois par semaine comme il est préconisé.

Il y a donc une réelle économie d'eau (la facture sera donc moins onéreuse, ce qui n'est pas négligeable) et aussi de temps pour l'arrosage. C'est vraiment l'idéal pour un potager. Pour l'année prochaine, il y aura donc le même système pour différents légumes : courgettes, tomates, poivrons, aubergines, melons, concombres... ce qui demandait plus d'une heure pour les arroser cette année sans ce système super efficace des oyas.

Sur les photos on voit que la terre est suffisamment humide (flèches jaunes). Je constate que par rapport à un arrosage classique, ce système par oyas me semble le plus adapté pour un arrosage constant, suffisant, évitant ainsi le manque d'eau possible ou un surplus qui pourraient enlever de la saveur aux légumes. Ils poussent donc tranquillement et sereinement. Sans oublier que nous nous enlevons une certaine charge de travail, de fatigue, de temps d'arrosage, et d'inquiétude quant à l'approvisionnement en eau notamment en cas de grosses chaleurs comme nous avons eu cette année.

J'en profite pour vous mettre le lien d'un reportage bien fait concernant ce que nous vivons tous et subissons.

Union de prière fraternelle, Véronique

Des nouvelles et, un essai concluant.
Des nouvelles et, un essai concluant.
Des nouvelles et, un essai concluant.
Des nouvelles et, un essai concluant.
Des nouvelles et, un essai concluant.
Des nouvelles et, un essai concluant.
Des nouvelles et, un essai concluant.
Des nouvelles et, un essai concluant.
Des nouvelles et, un essai concluant.
Des nouvelles et, un essai concluant.

Voir les commentaires

Beaucoup prier, inviter à la prière...

17 Septembre 2022, 19:05pm

Publié par Véronique

Dans le temps qui est le nôtre et celui qui vient, il faut beaucoup prier, inviter les autres à prier, car il y aura besoin de beaucoup de prières.

Cela à travers le monde.

Transmettez ce message au maximum.

Union de prière fraternelle, Véronique

 

.

.

.

Voir les commentaires

Nous sommes plus forts que le mal.

17 Septembre 2022, 19:02pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Info - Allemagne, 24 septembre 2022 ?

14 Septembre 2022, 08:47am

Publié par Véronique

.

.

 

.

.

 

.

.

 

.

Union de prière, Véronique

.

.

 

Voir les commentaires

15 septembre - Fête de la Croix Glorieuse

14 Septembre 2022, 08:41am

Publié par Véronique

.

.

Voir les commentaires

Fin de vie : le Comité d'éthique juge une application de l'euthanasie possible "à certaines conditions strictes"

13 Septembre 2022, 12:35pm

Publié par Véronique

Prêtres, Diacres, Évêques, Cardinaux, Pape :

ne restez pas silence devant cette loi impie tout comme celle de l'avortement !

Enseignez la beauté de la vie, sa grandeur, sa puissance, son éternité, sa nécessité.

 

 

L’article sur France Info (Lien)

 

Sur leur page Facebook : "C'était une annonce très attendue"

.

 

 
 
Les dix commandements de Dieu.
Le 5ème : "Tu ne tueras pas".
 
L'euthanasie est une loi impie. Si elle passe en France, notre pays connaîtra alors de grandes calamités.
Sous prétexte de bien être, de paix... on nous fait croire à une mort dans la dignité pour une souffrance insupportable, avec les petites oiseaux "cui, cui, cui". Tout cela n'est que supercherie et mensonge !
 
Il ne faut pas oublier que lorsque nous passons de ce monde au Père, nous portons avec nous nos bagages : tous nos péchés, tous nos actes de vie, nos pensées, nos paroles.
Se donner la mort n'est pas un droit puisque Dieu nous demande de respecter la vie.
La mort fait partie intégrante de l'être humain.
 
C'est Dieu qui décide du moment et de l'heure de notre départ :
"Il dispose de l’âme de tout être vivant et du souffle de vie des humains"
(Job 12, 10 - Bible, Livre de Job, Chapitre 12 verset 10).
 
L'âme qui part vers Dieu avec ses péchés, notamment graves (correspondants aux Dix Commandements), se voit dans la douleur effroyable lorsqu'elle se retrouve devant Lui.
Mieux vaut donc essayer de ne pas commettre l'irréparable, car, si l'âme refuse Dieu, alors elle passera son éternité en Enfer.
 
Dieu fait voir à l'âme tout ce qu'elle a fait durant son passage sur la terre : le bien et le mal au regard de ce qu'est Dieu et de ce qu'est réellement une âme puisqu'Il les a créées à son image et ressemblance.
 
De mon vécu, cancer et séquelles quotidiennes à vie, plus toutes les autres opérations chirurgicales subies (19 au total), Dieu m'a beaucoup appris.
Pendant mon cancer, je n'avais plus guère de force notamment pour parler et respirer, Dieu m'a donc appris l'abandon envers Lui et l'offrande de mes souffrances et difficultés physiques et intérieures.
Ainsi, ce que je vivais de difficile, voire d'extrêmement difficile, n'était pas vain mais devenait vie.
Dans mon quotidien je continue à offrir avec joie toutes mes souffrances physiques et intérieures, malgré parfois leur dureté extrême. Les plus douloureuses sont celles du cœur. C'est le martyre du cœur.
Il faut savoir qu'en agissant ainsi, Dieu soulage nos souffrances. J'en témoigne, je le vis.
Ainsi tout est plus facile à porter.
 
L'euthanasie est donc pour moi un acte d'ignorance de ce que nous sommes vraiment et de nos capacités à faire vivre nos souffrances, quelles qu'elles soient.
Prions pour que cette loi ne voit pas le jour en France et soit abrogée dans le monde entier tout comme l'avortement.
🙏🙏🙏
 
Sur terre, lorsque l'âme est intimement liée à Dieu, elle réalise vraiment qui elle est, ce dont elle est capable et ce à quoi elle est appelée déjà ici bas puis pour l'éternité.
Il lui arrive alors de vivre sur terre comme si elle était déjà au ciel, puisque ces moments intimes passés avec le ciel lui valent bien des connaissances et richesses que la terre ne peut lui offrir.
Elle discerne donc le bien et le mal, fait le choix entre ce qui est bon pour elle et le mal qu'elle laisse s'éteindre sans y donner de l'importance.
Tout est combat et surtout amour.
Véronique (13/09/2022)
 
Union de prière, Véronique
.
.

Voir les commentaires

1 2 > >>