Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Que faire de tout cela ? Je les bénis pour vous et rien que pour vous Seigneur...

30 Mars 2019, 18:25pm

Publié par Véronique

Dieu, l'amour de mon âme, que faire de tout ce que vous me faites voir, de ces choses de votre Ciel, de votre éternité, de votre amour qui s'y exprime, de ces choses que l'humain ne peut comprendre... ? Je les désire pour moi et pour tous.

Déjà sur terre, votre amour vit en vos créatures. Nous contemplons votre agir sans en prendre la mesure de sa grandeur et de sa beauté. Il n'y a pas de prix à tant de merveilles et de puissance. Pourquoi l'homme n'en a pas conscience et pourquoi ne s'en sert t-il pas pour que l'amour règne sur cette terre afin qu'y règne votre paix ?

C'est si compliqué pour que votre amour règne en les cœurs, et pourtant il est si simple de l'inviter et de lui demander de nous façonner.

Tant ignorent votre amour. Cette réalité est douloureuse. J'ai un désir ardent que votre amour soit accepté en tous les cœurs. Aussi, je bénis touts mes frères et sœurs de la terre, afin d'ouvrir en eux des espaces intérieurs pour que vous puissiez y pénétrer. Je vous invite Seigneur à y venir, approchez-Vous, évangélisez-les, faites-leur goûter votre amour pour chacun d'eux, personnellement, tout comme votre miséricorde afin qu'ils ne soient pas effrayés, et qu'ils n'aient aucune peur de vous dire "Oui".

Qu'il en soit fait selon votre volonté et votre désir.

Amen

Véronique (30/03/2019)

Prière qui peut être dite chaque jour, notamment pour la conversion des âmes.

.

.

.

Voir les commentaires

Que l'amour.

30 Mars 2019, 18:22pm

Publié par Véronique

Dieu est amour, Dieu est l'amour.

L'amour est tout, l'amour donne tout.

Nous n'avons besoin de rien d'autre que lui.

Véronique (30/03/2019)

.

.

.

Voir les commentaires

Préparer son passage vers le Ciel ? Vaste programme ?

30 Mars 2019, 17:15pm

Publié par Véronique

Depuis le mois de janvier, ma famille est confrontée à la mort. Cela a commencé par celle d'un petit cousin d'une vingtaine d'année des suites d'un cancer, ensuite par celle de l'oncle d'une amie, puis celle à la montagne du frère (d'une quarantaine d'année) d'un ami, ensuite ma meilleure amie Yolaine, et ce lundi c'était la belle mère de ma fille aînée retrouvée sans vie (cinquante neuf ans) dans son lit.

Différentes causes de décès, à tout âge (plus ou moins jeune), de manière attendue ou subite.

Différentes familles concernées, ayant la foi, ou pas. Celles qui ont la foi ont disons moins de mal que les autres, sans en enlever la douleur, les larmes et le désarroi, et d'autres n'ayant pas la foi et là les choses sont plus difficiles et compliquées pour elles.

On ne peut rester insensible à tout cela, alors nous faisons de notre mieux dans la prière quotidienne, déjà pour les soutenir et les aider, mais aussi pour que Dieu nous donne de la force intérieure sans quoi nous ne pourrions pas faire grand chose. Il y a également quelques gestes qui peuvent aider et qui expriment notre charité fraternelle, et notre présence qui l'est tout autant.

Par le témoignage de mon amie Yolaine notamment à quelques jours de son départ, elle me confiait se préparer pour son passage. Ses paroles étaient très fortes de foi et d'espérance, qui ne peuvent que me porter vers ce lien divin qui nous lie à Dieu, qui est si fort, si beau et vivant. Ce lien par lequel Dieu nous témoigne son amour ardent, personnellement, patient et Miséricordieux. Cette évidence et cette vérité qui donnent sens à toute chose en nous, de notre vie déjà passée, actuelle et celle à venir. L'éternité est déjà en nous, sans que nous nous en rendions compte parfois, et pourtant, si nous savions... On se prive beaucoup des trésors et réalités divins qui donneraient sens à nos actes de vie, et qui en produiraient d'autres portés vers Dieu et vers l'amour. 

Au début de ce Carême 2019, j'avais quelques pistes personnelles notamment spirituelles, et j'avoue qu'avec toutes ces épreuves une seule domine les autres : moi et Dieu. Qu'est-ce que je fais de Lui ? Qu'est-ce qu'Il fait de moi ?

Vaste programme par ce nom divin qui regroupe toutes les choses de la foi, de la vie sur terre et la vie éternelle. Vaste programme résumé en un seul nom et qui comporte notre éternité, elle qui commence déjà sur terre. Vaste programme qui unit l'âme à son créateur, et que ce dernier ne désire qu'une intimité et union de nos deux cœurs depuis toujours et pour l'éternité.

Qu'est-ce que je fais du temps que Dieu m'accorde sur terre ? Est-ce que je l'utilise pour faire sa volonté, ou la mienne ? 

Qu'est-ce que je fais de mon désir d'éternité avec Lui, ou qu'est-ce que je fais plutôt de Son désir qui me veut pour toujours avec Lui ?

Lui qui m'a déjà si souvent plongé dans les choses du Ciel, comme Il le fait à beaucoup d'autres, n'a t-il pas envie de me voir porter des fruits à toutes ces grâces et à en témoigner pour aider, enseigner et encourager ses créatures ? Ne veut-Il pas que nous vivions déjà notre ciel sur terre : "Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel..." ? Ne veut-Il pas que les choses du Ciel se voient déjà sur terre ? Ne veut-Il pas ramener toutes ces créatures à Lui ? Pour cela, ne faut-Il pas livrer quelques secrets qu'Il nous ait fait voir ou appris ?

Le mieux est de rester dans la simplicité et l'évidence quand Il le désire, dans plus d'audace quand Il nous le demande, de toujours désirer les choses du Ciel et mépriser celles de la terre, de Lui demander de nous aider à laisser venir à nous les grâces qu'Il daignera nous offrir, à nous y soumettre dans l'amour et par amour, et à leur faire porter des fruits.

Vaste programme ? Non, juste le chemin de l'amour, celui de l'éternité, ainsi toute chose nous sera plus facile, plus évidente, nous ne nous poserons alors plus de questions puisque Dieu sera notre guide. Le chemin de la maturité de la foi, de la joie et de l'espérance dans le Christ-Jésus Notre-Seigneur et notre Roi.

Dieu soit béni pour tous ses bienfaits et qu'Il nous bénisse.

Amen.

Véronique (30/03/2019)

 

 

.

.

.

Voir les commentaires

Pour Hélène - RIP

27 Mars 2019, 23:50pm

Publié par Véronique

Bonsoir à toutes et à tous.

Hélène (la maman de mon futur gendre) a été retrouvée sans vie ce mercredi matin dans son lit. Elle avait 59 ans.

Merci pour vos prières, pour Hélène, et toute sa famille si éprouvée et sous le choc.

N'oublions pas Jean (oncle d'une amie), François-Xavier (frère d'un ami) ainsi que Yolaine, partis récemment.

En union de prière fraternelle

Véronique

"Ô Seigneur, tant d'amis et de connaissances nous ont quittés en peu de temps. Tant de nos proches et tant d'amis si éprouvés que nous devons aussi aider et soutenir. Seigneur, donnez-nous la force intérieure de tenir dans la foi, dans l'espérance, et dans la joie de la résurrection. Ainsi soit-il."

Véronique

.

.

.

.

.

.

Voir les commentaires

URGENT - Une petite fille en soins intensifs. Merci de vos prières.

19 Mars 2019, 21:09pm

Publié par Véronique

Bonsoir à toutes et à tous.

Des amis ont leur fille en soins intensifs et sous respiration artificielle.

Elle s'appelle Leïla.

Elle a été opérée d'urgence il y a quelques jours, et devrait l'être à nouveau d'ici peu de temps.

Je vous remercie de vos prières pour Leïla et toute sa famille, ainsi que pour tout le corps médical qui s'occupe d'elle.

En union de prière fraternelle.

Véronique

 

P.S : vous êtes plus de 1000 personnes chaque jour sur ce blog, et vous resteriez insensibles à ma demande ?

 

Cette rose pour Leïla !

.

.

.

Voir les commentaires

Pour Yolaine.

19 Mars 2019, 14:24pm

Publié par Véronique

La cérémonie religieuse célébrée aujourd'hui à 14h30. 

Ma si précieuse et si douce Yolaine

Union de prière fraternelle 

Pour Yolaine.

.

.

.

Voir les commentaires

Son éclat telles des pièces précieuses - L'âme au Paradis

18 Mars 2019, 16:44pm

Publié par Véronique

Comment ne pas tout faire pour préparer notre passage direct vers la nouvelle Jérusalem ? 

Dans le Paradis Céleste, l'éclat des âmes est semblable à des pierres précieuses. C'est puissant. 

 

Seconde vision : la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 21, 9-26 - Bible des Peuples)


9 Alors s’est approché de moi l’un des sept anges des sept coupes, pleines des sept fléaux qui seront les derniers, et il m’a parlé : « Viens que je te montre la fiancée, l’épouse de l’Agneau. »

10 Il m’emporta en esprit sur une montagne grande et haute, et il me montra la ville sainte, la Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de Dieu, rayonnante de la Gloire de Dieu.

11 Son éclat est celui d’une pierre précieuse, on dirait un jaspe cristallin.  

12 Sa muraille est large et haute. Elle a douze portes, et douze anges veillent sur ces portes ; sur elles sont gravés les douze noms des douze tribus des fils d’Israël.  

13 Elles sont trois à l’orient, trois au nord, trois au sud et trois à l’occident.  

14 La muraille de la ville repose sur douze lits de pierre qui portent les noms des douze apôtres de l’Agneau.

15 Celui qui me parlait avait une canne à mesurer en or, afin de mesurer la ville, ses entrées et sa muraille.  

16 De fait, le plan de la ville est un carré : elle est aussi longue que large. Il mesura la ville avec sa canne et compta 12 000 stades. Longueur, largeur et hauteur sont égales.  

17 Il mesura la muraille : 144 coudées. L’ange utilisait la même coudée que nous.  

18 Des pierres de jaspe forment le revêtement des murs, la ville est bâtie sur de l’or fin semblable à un cristal limpide.

19 Quant à la muraille de la ville, des pierres précieuses de toute sorte rehaussent ses fondations : jaspe pour le premier lit, saphir pour le second, calcédoine pour le troisième, émeraude pour le quatrième,  

20 sardoine pour le cinquième, sarde pour le sixième, chrysolithe pour le septième, béryl pour le huitième, topaze pour le neuvième, chrysoprase pour le dixième, hyacinthe pour le onzième, et améthyste pour le douzième.

21 Douze perles forment les douze portes : chacune des portes est faite d’une seule perle. Le pavement de la ville est d’or fin qui fait penser à du verre transparent.

22 Je n’y ai pas vu de temple. Le Seigneur Dieu, Maître de l’univers, est lui-même son temple, avec l’Agneau.

23 La ville n’a pas besoin du soleil ou de la lune pour l’éclairer car la Gloire de Dieu l’illumine et l’Agneau est sa lampe.

24 Les nations se dirigeront à sa lumière et les rois de la terre lui apporteront leurs richesses.  

25 Ses portes ne se fermeront pas avant la fin du jour, car la nuit là-bas, n’existe pas.

26 On y apportera la gloire et la richesse des nations.  27 Rien d’impur n’y entrera, et pas un de ceux qui pratiquent l’abomination et le mensonge, sinon seulement ceux qui sont inscrits au livre de vie de l’Agneau.
 

Voir les commentaires

Ma si douce et si précieuse Yolaine est partie au Ciel.

16 Mars 2019, 15:26pm

Publié par Véronique

Yolaine est partie pour le Ciel hier, vendredi.

C'est indéniablement un signe.

Il y a une Sainte de plus au Ciel. Elle s'y était bien préparée. 

Je fais partie des rares amis visiblement à lui avoir parlé dernièrement. Sa voix et ses paroles sont gravés à jamais en moi.

Voici le dernier sms que je lui ai envoyé ce jeudi :

"Bonjour très chère Yolaine. Je viens d'avoir B... au téléphone. Elle m'a donné de vos nouvelles.

Lorsque vous serez au Ciel que vous méritez, je serai avec vous déjà dans l'éternité.

Deux sœurs de cœur, unies éternellement. Vous au Ciel, moi sur la terre. Une belle équipe ! Le Seigneur l'a désiré ainsi depuis toujours.

Merci infiniment de me L'avoir fait connaître il y a plusieurs années maintenant.

Nous pourrons nous parler, nous unir, prier, intercéder ensemble où que vous soyez.

Que Dieu est bon...

Depuis la terre, je regarderai le ciel où vous serez.

Je vous embrasse très affectueusement, très fraternellement, toujours et en tous lieux.

Je vous aime Yolaine, ma très douce, belle, tendre, et très chère Yolaine.

Je vous embrasse très fort.

Nos cœurs, nos âmes unis dans la prière fraternelle.

Votre sœur Véronique

 

P.S : Yolaine m'avait fait connaître Medjugorje dont son témoignage est visible sur le blog d'un ami. Yolaine n'avait pas peur d'aller dans les centres de la Croix Rouge pour trier des vêtements remplis de petites bêtes, afin d'aider les démunis...

 

Merci de vos prières pour Yolaine, pour son époux, ses enfants et petits-enfants, ses amis...

Je me confie également à votre prière qui m'est plus que nécessaire, je vous assure de la mienne qui est quotidienne depuis longtemps déjà et qui le restera.

En union de prière fraternelle

Véronique

Ma si douce et si précieuse Yolaine est partie au Ciel.

.

.

.

Voir les commentaires

Le martyr d'amour. L'amour est tout puissant, il porte tout et soulève tout. (Spiritualité)

15 Mars 2019, 13:39pm

Publié par Véronique

Le martyr d'amour, cloué à la croix comme Jésus et avec Lui, à qui Il dit : "Regarde comme Moi vers le Père, vois comme Il t'aime et comme tu L'aimes. Offre tout pour tes frères et sœurs. Tu te rends bien compte que tes souffrances sont plus petites que l'amour. L'amour est tout puissant, il porte tout et soulève tout".

Véronique (15/03/2019)

.

.

.

Voir les commentaires

Déposer nos larmes et nos souffrances dans le cœur de Jésus (Spiritualité)

15 Mars 2019, 13:34pm

Publié par Véronique

"Seigneur Jésus, je dépose dans votre cœur toutes mes souffrances et toutes mes larmes".

Dites cela à Jésus lorsque vous en éprouvez le besoin et laissez-vous faire.

Véronique (15/03/2019)

.

.

.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>