Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Prières du matin et chapelet - Vos questions

21 Septembre 2018, 16:44pm

Publié par Véronique

pouvez vous m envoyer les prieré du matin le chapelet merci beaucoups reponse

 

Bonsoir.

Pour les prières du matin, et de toutes les heures, je vous invite à la prière de la liturgie des heures sur ce site :

https://www.aelf.org/

Pour la prière du chapelet, il suffit que vous recherchiez sur internet, le choix ne manque pas.

Voici d'autres prières du matin, ici, ici. Et en cherchant sur internet je suis certaine que vous en trouverez d'autres.

Très fraternellement

Véronique

.

.

.

Voir les commentaires

Ave Maria - Olga SZYROWA (Chant)

13 Septembre 2018, 18:45pm

Publié par Véronique

Magnifique !

.

.

.

Voir les commentaires

Je ne réponds pas rapidement à vos messages et à vos questions - Explications

13 Septembre 2018, 18:27pm

Publié par Véronique

Bonsoir

Je veux commencer en vous remerciant de vos messages et donc de la confiance que vous me portez.

Bien souvent je n'y réponds pas rapidement et cela va durer. J'en suis désolée.

En effet, j'ai déjà expliqué sur ce blog que mes soucis de santé ne me permettent plus d'être aussi souvent sur le blog, en tout cas de rester assise à mon bureau et qui se trouve à un étage. J'ai des problèmes au niveau des jambes notamment, mais également aux mains qui parfois se paralysent à cause de la douleur. Il m'est donc difficile de m'en servir. Je donne donc des priorités à mon devoir d'état et à ma vie de prière avant le blog. Je suis obligée d'être sélective et donc de faire des choix.

De plus, je me fais à nouveau opérer (quinzième opération), cette fois d'une hanche, la première semaine en octobre prochain avec à suivre un séjour en maison de repos et de rééducation. La durée n'est pas définie et ne peut l'être.

Comme les personnes qui me sont proches, la patience est de rigueur, et ce qui me rassure c'est que Dieu n'est pas dans la précipitation.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Je me confie à votre prière et vous assure de la mienne.

Fraternellement

Véronique

 

...

.

.

Voir les commentaires

"chère soeur,tout d'abbord un immense merci, après un exorcisme" - Vos questions

13 Septembre 2018, 18:05pm

Publié par Véronique

chère soeur,tout d'abbord un immense merci,après un exorcisme ,ayant subit en retour par une erreur de ma part un chaos inimaginable,la mort de tous mes chats ,et le depart de mon mari, attaqué lui aussi ,je n'ai due mon salut qu'a la prière de la tres sainte plaie de l'épaule qui m'as permit juste après son depart de tenir dans une lutte inhumaine contre les puissances de l'enfer dechainées sur moi.je l'ai decouverte sur votre blog comme une derniere chance offerte,dieu vous benie c'est sur!Etant attaquée toujours terriblement et sachant qu'il s'agit d'un esprit sexuel de nuit ,dit "mari de nuit" tres violant et échappant helas aux exorcismes depuis des années et ayant meme subit un terrible assaut de nuit,mon mari parti,je perds un peu pieds et vis dans l'exclusion et la peur.auriez vous une idee de priere ou autre pour me conseiller quoi faire??je supplie du secours,je suis totalement seule dans une maison avec phenomenes de hantise depuis 6 mois ,c'est un martyre..merci a vous si une idée vous venait,méme une rencontre de pretre..merci encore chère soeur,vous m'avez sauvé la vie en tout cas ce soir la...ou plutot jesus l'a fait grace a votre blog et la plaie de l'epaule,gloire a lui!dans l'attente..

 

Bonsoir.

Je n'ai pas la prétention de vous avoir sauvé la vie, c'est Dieu qui fait tout.

Cheminons étape par étape.

1. Vivez-vous votre foi ? Sacrements (Eucharistie, confession régulière), prière, enseignement, accompagnement spirituel, oraison...? S'il y a une ou plusieurs réponses négatives, il faut y remédier afin que les "non" deviennent des "oui".

2. Il n'est pas conseillé de se fixer sur le mal, les attaques... Plus on se fixe dessus, plus on se fixe sur le diable, et franchement il n'en vaut pas la peine, et on passe plus de temps à penser à lui au lieu de penser à Dieu. Ne perdons pas notre temps.

3. Oui, voir un prêtre afin qu'il y ait un discernement et des conseils.

4. Faire bénir votre maison. Confiez chaque pièce à la Vierge Marie afin qu'elle s'en occupe et fasse partir tout ce qui n'est pas de Dieu.

5. Prier chaque jour des prières pour vous protéger (sur ce blog - Pages (en haut) - Pour se défendre, prières, protections)

6. Se réfugier, tous les jours, si possible, dans le cœur de Jésus. C'est un refuge dans lequel on ne peut nous atteindre.

7. Si la prière de la dévotion à la Sainte Plaie de Jésus vous offre des grâces, remerciez Dieu pour cela et continuez cette dévotion, pas par intérêt, mais par amour avec un cœur sincère.

8. Pour la hantise, et si vous en avez le courage, demandez à Jésus de vous secouer vis à vis de cela et de vous aider à vous recentrer sur Lui et les choses du Ciel et non celles de la terre (phénomènes...).

9. Priez la Vierge Marie et demandez lui d'apaiser votre cœur, ainsi qu'à Jésus.

J'espère vous avoir aidé.

Je me confie à votre prière et vous assure de la mienne.

Fraternellement

Véronique

.

.

.

 
 

Voir les commentaires

"...aidez-moi a decouvrir le vai sens de ma vocation" - Vos questions

13 Septembre 2018, 17:45pm

Publié par Véronique

bonjour a toute l'equipe. je suis séminariste en théologie en amerique latine precisement au peru. je suus tres ravi et saisi de vous lire et prier avec vous. je n'avance pas souvent et suis tres decu chaque fois en formation. aidez-moi a decouvrir le vai sens de ma vocation. 

 

Bonsoir.

Pour savoir ce que la Très Sainte Trinité veut de notre vie, il est bien de Lui poser la question, directement. Il faut faire confiance (abandon) et être patient, Lui demander des signes et des confirmations. Il est bien aussi d'en parler à son accompagnateur spirituel afin qu'il y ait discernement.

Que Dieu bénisse le Pérou et que l'esprit de lumière vienne sur vous (vous pouvez demander à Dieu, chaque jour, que l'esprit de lumière vous éclaire sur votre vocation).

Je vous assure de ma prière et je m'appuie sur la vôtre.

Fraternellement

Véronique

.

.

.

Voir les commentaires

Dans nos moments difficiles de notre vie comme dans les tentations (Spiritualité)

13 Septembre 2018, 17:34pm

Publié par Véronique

Dans nos moments difficiles de notre vie comme dans les tentations

Dans nos moments difficiles de notre vie comme dans les tentations, il est bien de se réfugier dans le cœur de Jésus et d'essayer d'y demeurer. On y trouve la douceur, la quiétude, le réconfort, l'assurance, l'amour, la paix. Il est alors plus facile de vivre nos épreuves.

Véronique (13/09/2018)

.

.

.

.

Voir les commentaires

Evènements météorologiques - Juillet 2018

3 Septembre 2018, 17:02pm

Publié par Véronique

Marc 13, 7-36  -  Luc 21, 5-24

En union de prière fraternelle

Véronique

 

Chapelet à la Miséricorde Divine - Lien

.

.

.

Voir les commentaires

Medjugorje - Message de la Vierge Marie du 2 septembre 2018

3 Septembre 2018, 16:52pm

Publié par Véronique

 

“Chers enfants, mes paroles sont simples mais elles sont remplies d’amour maternel et de sollicitude. Chers enfants, les ombres des ténébres et de la tromperie sont en train de s’étendre de plus en plus au-dessus de vous, et moi je vous appelle à la lumière et à la vérité, je vous appelle à mon Fils. Lui seul peut transfigurer le désespoir et la souffrance en paix et en clarté; lui seul peut donner l’espérance dans la douleur la plus profonde. Mon Fils est la vie du monde. Plus vous le découvrirez, plus vous vous rapprocherez de lui, plus vous l’aimerez, car mon Fils est Amour, et l’amour change tout. Il rend très beau même ce qui, sans amour, vous paraît insignifiant. C’est pourquoi je vous dis à nouveau qu’il faut beaucoup aimer si vous désirez grandir spirituellement. Je sais bien, apôtres de mon amour, que ce n’est pas toujours facile. Mais, mes enfants, même les chemins douloureux sont chemins qui mènent à la croissance spirituelle, à la foi et à mon Fils. Mes enfants, priez, pensez à mon Fils ! A chaque instant de la journée, élevez votre âme vers lui et moi je récolterai vos prières comme les fleurs du plus beau des jardins et je les Lui offrirai. Soyez de véritables apôtres de mon amour. Répandez sur tous l’amour de mon Fils, soyez les jardins des plus belles fleurs ! Par vos prières, aidez vos bergers à être des pères spirituels pleins d’amour envers tous les hommes. Je vous remercie.“

.

.

.

Voir les commentaires