Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

« Paix, paix dans nos cœurs et paix dans le monde ! » - Père Zanotti-Sorkine

28 Juillet 2014, 22:30pm

Publié par Véronique

« Paix, paix dans nos cœurs et paix dans le monde ! »

Dimanche 27 juillet 2014 - XVIIe dimanche

Journée mondiale de prière pour la Paix en Terre Sainte

« Karl Leister (1915-1945) »

Procession d’entrée et encensement de l’autel
Interprète : Jean-Robert Cain

Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ selon saint Mt XIII, 44-52

Jésus disait à la foule cette parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l'homme qui l'a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète ce champ. Ou encore : Le Royaume des cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète la perle. Le Royaume des cieux est encore comparable à un filet qu'on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons. Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s'assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien. Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges viendront séparer les méchants des justes et les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents. Avez-vous compris tout cela ? — Oui », lui répondent-ils. Jésus ajouta : « C'est ainsi que tout scribe devenu disciple du Royaume des cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l'ancien. »

La prédication du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Télécharger la prédication

Voir les commentaires

Medjugorje - Message de la Vierge Marie du 25 juillet 2014

26 Juillet 2014, 10:12am

Publié par Véronique

Chers enfants, vous n’êtes pas conscients de quelles grâces vous vivez en ce temps où le Très-Haut vous donne des signes pour vous ouvrir et vous convertir. Revenez à Dieu et à la prière, et que, dans vos coeurs, vos familles et vos communautés, la prière commence à régner, afin que le Saint Esprit vous guide et vous incite à être chaque jour plus ouverts à la volonté de Dieu et à son plan pour chacun de vous. Je suis avec vous et, avec les Saints et les Anges, j’intercède pour vous. Merci d’avoir répondu à mon appel.

Voir les commentaires

La 7ème trompette de l'Apocalypse : sonne t-elle déjà ?

25 Juillet 2014, 16:34pm

Publié par Véronique

Le chiffre 7 m'est venu à l'esprit, avec force, avec les trois dernières catastrophes qui ont touchées des avions.

Je porte bien sûr dans mes prières les victimes et leurs proches.

Les trois vols portent les numéros :

- MH 370 (crash du 08/03/2014)

 - MH 17 (crash du 18/07/2014)

- AH 5017 (crash du 24/07/2014)

Nous pourrions penser que cela est une coïncidence.

J'en ai parlé à une amie qui a entendu dire que nous serions peut-être dans le temps de la septième trompette du livre de l'Apocalypse de la Bible.

J'ai de suite pensé à un des livres du le père Jean-Claude Sagne (qui a été mon accompagnateur spirituel), et, je m'étonne quant à son contenu dans l'explication de cette septième trompette, tirée donc du livre "La lecture spirituelle de l'Apocalypse".

 

Voici ce passage, tout en ayant à l'esprit l'actualité mondiale actuelle et ayant prier le Veni Creator avant :

 

La septième trompette : l'annonce du jugement décisif, dans l'histoire du monde (Apocalypse 11, 15-19)

chapitre 11, verset 15  -  Le septièùme ange fit sonner sa trompette : il y eut dans le ciel de grandes voix qui disaient : Le royaume du monde est maintenant à notre Seigneur et à son Christ ; il régnera pour les siècles des siècles.

Préparée et mise en valeur par l'annonce des trois malheurs et par la proclamation de l'ange au petit livre (10, 5-7) la sonnerie de la septième trompette nous introduit au coeur et au sommet de tout le livre de l'Apocalypse : le combat de la Femme et du dragon dans le ciel (12, 1-9). Voici l'avènement du Royaume de Dieu.C'est donc l'accomplissement de l'Apocalypse. Leroyaume du monde gisait jusque-là sous l'emprise du Mauvais (Mt 4, 8 ; Jn 14, 30 : 1 Jn 5, 19). La victoire de Dieu et de son Christ accomplit l'attente du psaume (Ps 2, 2). Le titre de Christ désigne Jésus dans son rôle de Juge souverain et victorieux (cf. 12, 10 ; 20, 4.6).

chapitre 11, verset 16  -  Les vingt-quatre anciens qui, devant DIeu, siègent sur leurs trône, tombèrent face contre terre, et adorèrent Dieu (verset 17) en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui es et qui étais, car tu as exercé ta grande puissance, et tu as établi ton Règne. (verset 18) Les nations se sont mises en colère, mais c'est ta colère qui est venue. C'est le temps du jugement pour les morts, le temps de la récompense pour tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, le temps de la destruction pour ceux qui détruisent la terre.

Le cantique des anciens résume et prolonge tout ce qui a précédé avec les sonneries des sept trompettes. Dans leur regard d'adoration et d'éternité tout s'est simplifié, tout est accompli. La situation se renverse. La colère de Dieu fait pièce à la colère des nations (Ps 2, 1.5 ett 98, 1), qui a culminé avec la mise à mort des deux témoins. Ceux qui détruisaient sur la terre seront détruits. C'est la réalisation du Magnificat de la Vierge (Lc 1, 51-52). Il n'est plus dit de Dieu qu'il vient : déjà il rétablit son Règne, Dieu a désormais visité ceux qui l'attendaient après leur mort dans la foi : ses serviteurs les prophètes, tous les humbles.

Chapitre 11, verset 19  - Et le temple de Dieu dans le ciel s'ouvrit, et l'arche de l'alliance apparut dans son temple. Alors il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblements de terre et une forte grêle.

Voici le mystère du mystère, le saint des saints, qui contient l'arche d'alliance (Ex 25, 9), signe et lieu de la présence de Dieu avec son peuple : Dieu avec nous, l'Emmanuel. Cette arche disparue lors de la première destruction du temple, avant l'Exil, la voici nouvelle dans le temple du ciel. En choisissant ce passage comme lecture de la messe de l'Assomption, Pie XII appliquait à la Vierge Marie le signe de l'arche et la figure de la Femme qui va suivre immédiatement. Le septénaire des trompettes s'achève sur des éclairs, des voix, des tonnerres, tremblements de terre, forte grêle (Ex 9, 24 et 19, 16 : Ap 4, 5 et 16, 18). Ce sont les signes de Dieu au moment où il va donner la Loi de l'Alliance.

Synthèse - Le temps des témoins

Cette section offre le trableu des signes avant-coureurs du jugement du monde. L'évolution des fléaux va dans le sens de l'intériorisation. Comme dans le quatrième évangile, le jugement consiste à prendre position personnellement dès aujourd'hui devant le mystère de Jésus, Agneau immolé et victorieux (cf. Jn 9, 39).

Dans cette section du livre de l'Apocalypse sous le signe des témoins tout se centre sur la parole de vérité. En fait, l'épreuve la plus profonde qui atteint les habitants de la terre, c'est la prédication des deux témoins, le ministère de prophétie, qui dit la vérité du mystère de Jésus, Agneau immolé et victorieux. C'est le contenu m$eme de la nouvelle Alliance.

 

 

En lisant ce texte, me viennent plusieurs choses à l'esprit :

- Lorsque le père Sagne écrit que "le titre de Christ désigne Jésus dans son rôle de juge souverain et victorieux", cela me fait pensé aux différentes sessions de louange auxquelles j'ai participé et pendant lesquelles nous avons loué Jésus victorieux notamment, devenant une louange nécessaire pour enlever les ténèbres de la terre, ces louanges allant au pied du trône de Dieu. La louange fait trembler l'Enfer, aussi, avec le renouveau charismatique grandissant dans le monde, notamment avec nos frères protestants, il est évident que le monde de Dieu soit en guerre avec le monde des ténèbres.

Aussi, j'ai eu connaissance de visions prophétiques d'une personne (depuis 2003), dans lesquelles Dieu lui a révélé la venue très proche de Jésus dans sa Gloire (alors que cette personne n'avait pas connaissance de ce passage biblique), et, que notre conversion était très très URGENTE notamment par la vison de Moïse avec les tables de la Loi (donc, les 10 commandements), mais qu'aussi la vision de la Vierge Marie assise sur le siège de l'Apôtre Pierre ( 1er Pape) avec Jésus enfant sur ses genoux et cette vision s'étant terminée par un fond des plus noirs qui puisse exister.

Ce fond noir me fait penser obligatoirement aux persécutions que va vivre l'Eglise de l'intérieur (on peut voir actuellement des catholiques suivant la doctrine de l'Eglise et d'autres qui la déforment gravement), mais aussi de l'extérieur (persécutions des chrétiens - notamment le nouveau Calife appelant à détruire Rome)

 

- Lorsque le père Sagne écrit que "... des éclairs, des voix, des tonnerres, tremblements de terres, forte grêle... sont les signes de Dieu au moment où il va donner la Loi de l'Alliance", ne sont-ils pas ces signes que nous vivons actuellement ? Cela m'interroge...

 

- Lorsque le père Sagne cite "Pie XII qui appliquait à la Vierge Marie le signe de l'arche et la figure de la Femme qui va suivvre immédiatement", il s'agit en fait du combat de la Femme et du dragon du chapitre 12 de l'Apocalypse.

La Vierge Marie a sous ses pieds un croissant de lune qui symbolise la conversion des musulmans.

L'actualité sanglante et horrible des chrétiens persécutés dans le monde, notamment en Irac, montre que le combat est commencé et que forcément la conversion des musulmans doit passer par ces horribles tortures et massacres faits au chrétiens.

Nous comprenons aussi par ces lignes, que la Vierge Marie protège les chrétiens de tous pays.

 

En faisant une synthèse de tout ceci, je pense aux messages de Garabandal (Saint Padre Pio a dit qu'il y croyait), également aux paroles de Marthe Robin au père Yannick Bonnet, et aussi les messages de la Sainte Trinité et de la Vierge Marie à la Fille du oui à Jésus nous expliquant ce que nous allons vivre et que nous vivons déjà pour notre purification..., sans oublier les prophéties d'Olive Danzé de Marie Julie Jahenny.

 

En union de prière fraternelle pour que l'amour règne dans les coeurs et les corps.

 

Véronique

Voir les commentaires

Union et chaîne de prière fraternelle pour les chrétiens persécutés en Irac et ailleurs

25 Juillet 2014, 15:05pm

Publié par Véronique

Message du Pape François

A l’issue de l’Angélus du 20 juillet 2014

Chers frères et sœurs, J’ai appris avec préoccupation les nouvelles qui parviennent des communautés chrétiennes à Mossoul (Irak) et d’autres parties du Moyen-Orient, où celles-ci, depuis le début du christianisme, ont vécu avec leurs concitoyens en offrant une contribution significative au bien de la société. Aujourd’hui, elles sont persécutées ; nos frères sont persécutés, ils sont chassés, ils doivent abandonner leurs maisons sans avoir la possibilité de rien emporter avec eux. A ces familles et à ces personnes, je veux exprimer ma proximité et ma prière constante. Très chers frères et sœurs qui êtes si persécutés, je sais combien vous souffrez, je sais que vous êtes dépouillés de tout. Je suis avec vous dans la foi en Celui qui a vaincu le mal ! Et à vous, ici sur la place et à ceux qui nous suivent à la télévision, j’adresse l’invitation à rappeler ces communautés chrétiennes dans la prière. Je vous exhorte, en outre, à persévérer dans la prière pour les situations de tension et de conflit qui persistent dans les diverses régions du monde, en particulier au Moyen-Orient et en Ukraine. Que le Dieu de la paix suscite en tous un authentique désir de dialogue et de réconciliation. La violence ne se vainc pas par la violence. La violence se vainc avec la paix ! Prions en silence, en demandant la paix ; tous, en silence... Marie, Reine de la paix, prie pour nous !

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/angelus/2014/documents/papa-francesco_angelus_20140720.html

L'appel à l'aide du cardinal Barbarin pour les chrétiens d'Irak Appel du cardinal Philippe Barbarin dans Le Figaro :

"Les mots semblent impuissants devant la tragédie des chrétiens d'Orient. En Irak, les informations parfois contradictoires qui nous parviennent témoignent du chaos et de l'angoisse de nos frères. Mardi 24 juin, j'avais reçu l'appel du Patriarche des Chaldéens, Louis-Raphaël Ier Sako que j'avais eu la joie d'accueillir à Lyon en mars. Il était en synode avec une vingtaine d'évêques de la région. Il m'avait dit que la situation était effrayante, mais que des menaces beaucoup plus graves étaient encore à venir. L'éradication des minorités religieuses n'est hélas pas un dommage collatéral de la folle stratégie des assassins: c'est leur but affiché.

En France, il faut bien le dire, la situation des chrétiens d'Irak n'est pas un grand générateur d'émotions. Comment expliquer que, jusque dans nos paroisses, nous ne portions pas davantage le souci de nos frères d'Orient ? Plusieurs raisons l'expliquent sans doute. La presse est le reflet des consciences de notre pays: les chrétiens de là-bas sont considérés comme un problème étranger. Il y a sans doute aussi une espèce de fatalisme: la région est en proie à des secousses meurtrières depuis si longtemps que tous, nous nous habituons à l'inacceptable.

Le fait qu'ici, en Occident, les religions soient officiellement respectées mais aussi fréquemment suspectées, n'arrange rien. La situation des chrétiens persécutés dans le monde ne provoque souvent chez nos politiques qu'une compassion polie, tardive et peu suivie d'effets. Asia Bibi a entamé sa quatrième année de détention préventive dans une prison pakistanaise de haute sécurité sans que cela n'empêche grand-monde de dormir ; Meriam Yahia Ibrahim Ishag avait accouché dans les prisons soudanaises, enchaînée pour allaiter son petit dans le couloir de la mort. Là encore, il a manqué de grandes voix françaises pour s'y opposer simplement, fortement, fermement.

Le réflexe communautaire d'un groupe humain l'invite à défendre ses membres. Que les chrétiens aient reçu la vocation d'aimer tout homme sans distinction de race, de culture ou de religion est un enseignement directement issu de l'Evangile. Mais, de grâce! que cela ne nous fasse pas fermer les yeux sur les malheurs de nos frères les plus proches.

En 1794, l'un des plus grands massacres de prêtres de notre histoire s'est déroulé à Rochefort. 829 prêtres réfractaires y ont été déportés par le Comité de Salut public ; sur les 829, seuls 274 survécurent: ils firent le serment de ne jamais parler de l'horreur qu'ils avaient vécue, pour permettre à la France de se relever. Aujourd'hui, la ville de Qaraqosh, dans la plaine de Ninive, est devenue sous l'afflux des réfugiés la plus grande ville chrétienne d'Irak. Entendez-vous le cri qui monte ? C'est celui d'un camp de réfugiés. Qaraqosh n'est pas Rochefort, car le massacre est en cours. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas rester silencieux.

Le Patriarche me disait hier qu'une partition du pays serait préférable à une guerre civile qui tue d'abord les innocents. Si seulement la communauté internationale pouvait aider à trouver une solution… Mais n'attendons pas tout des États et de leur diplomatie. Agissons ici et maintenant, comme le pape nous y a appelés. Lorsque Jean-Paul II m'a accueilli dans le collège des cardinaux, il a insisté sur le sens de la pourpre cardinalice: c'est le rappel du sang des martyrs. C'est pourquoi j'appelle aujourd'hui les chrétiens d'ici à faire monter vers le ciel une prière fervente pour nos frères d'Orient. Je les invite à cultiver la conscience de cette fraternité qui nous lie par-delà les kilomètres et les siècles. Je veux leur redire les paroles du Patriarche: «Ce qui nous manque le plus, c'est votre proximité, votre solidarité. Nous voulons avoir la certitude que nous ne sommes pas oubliés ! »

Je propose d'encourager les associations œuvrant dans la plaine de Ninive. Je supplie les chrétiens d'ici et tous les hommes et femmes de bonne volonté qui travaillent dans les secteurs de la santé, de l'éducation, de l'alimentation, de l'aide d'urgence de venir en aide aux survivants. J'ai le désir de lancer un jumelage entre notre diocèse et l'un de ceux qui en a le plus besoin. Je suggère qu'un pourcentage des quêtes de nos paroisses qui le souhaitent soit versé durant l'année qui vient pour le soulagement de la détresse de nos frères d'Irak. J'invite tous les chrétiens à rester éveillés et attentifs, à être les veilleurs de leurs frères.

Que les héritiers de Saint Pothin deviennent les frères de ceux de Saint Thomas, apôtre de l'Orient. Comme l'a dit le pape François, nous sommes face à un œcuménisme de sang : ce ne sont pas des catholiques, des protestants, des orthodoxes que l'on martyrise : ce sont des chrétiens. Il est d'ailleurs à craindre que les persécutions ne s'arrêteront pas aux chrétiens. Il faut dès aujourd'hui que la ville de Qaraqosh devienne un sanctuaire pour tous les belligérants, et un havre de paix pour les populations civiles qui, par milliers et de toutes les confessions, y affluent. Car ce sont des hommes que l'on tue, dans le silence, entre deux ola d'un stade de foot brésilien.

Le Patriarche me l'a dit : «Nous gardons espoir, mais comme vous le savez, l'espoir est fragile.» Et si leur espoir était aussi entre nos mains ? Le Pape François le rappelle: « Les chrétiens persécutés pour leur foi sont si nombreux ! Jésus est avec eux. Nous aussi.» Nous aussi ! "

Vu sur le site du Salon Beige : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/07/lappel-%C3%A0-laide-du-cardinal-barbarin-pour-les-chr%C3%A9tiens-dirak.html

Chaîne de prière aux intentions des chrétiens d'Irak et d'ailleurs

L'abbé Guy Pagès et toute l'équipe d'Islam&Vérité

vous invitent

http://www.islam-et-verite.com/blog/priere/chaine-de-priere-pour-les-chretiens-d-irak-et-d-ailleurs.html

à vous joindre à leur chaîne de prière aux intentions des chrétiens d'Irak et d'ailleurs, dont la quasi-totalité est menacée de mort, temporelle et/ou spirituelle.

La naissance d'un nouveau califat avec à sa tête Abou Bakr al-Baghdadi, alias calife Ibrahim de l'Etat islamique, a suscité une brutale accélération dans ce qu'il convient d'appeler l'extermination du peuple chrétien d'Irak. Cette épuration ethnique a pour vocation, selon la doctrine du jihad, de s'étendre à tous les pays du Moyen-Orient mais aussi, nommément, à l'Occident, rendu vulnérable par sa folle politique d'immigration de masse et son incompréhensible absence d'esprit critique à l'égard de ce loup revêtu de la vertu de religion...

Désolés du silence coupable des média et de l'indifférence générale, mais sûrs que Dieu ne reste pas sourd à l'appel de ceux qui ont confiance en Lui, nous invitons tous les amis d'Islam&Vérité à prier en commun à l'aide de la prière ci-dessous, et ce à partir de ce samedi 26 juillet à 21 heures (fête de Sainte Anne et Saint Joachim, parents de la Vierge Marie), en vous voulant bien vous inscrire ICI.

http://www.islam-et-verite.com/blog/priere/chaine-de-priere-pour-les-chretiens-d-irak-et-d-ailleurs.html

A réciter en neuvaine tous ensembles à 21 heures

"Ô Père, ayez pitié de vos enfants martyrisés !

Ô Jésus, ayez pitié de vos frères et soeurs martyrisés !

Ô Esprit-Saint, ayez pitié du Corps du Christ martyrisé !

Ô Sainte-Trinité, ayez pitié des chrétiens martyrisés !

Partout, Ô Jésus, comme Vous l'aviez annoncé,

tant de chrétiens sont persécutés à cause de leur foi en Vous...

Nous Vous prions pour qu'ils sachent Vous aimer plus qu'eux-mêmes...

et trouver ainsi dans leur croix leur joie...

Ô Vous qui avez dit : "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps et après cela ne peuvent rien faire de plus,

craignez Satan qui après avoir tué le corps peut aussi jeter l'âme en Enfer." (Lc 12.4-5),

remplissez ces frères et soeurs de votre Esprit de force !

Nous Vous confions aussi leurs persécuteurs,

aveuglés par Satan "père du mensonge,

et homicide dès le commencement" (Jn 8.44).

Que le sacrifice et le pardon de leurs victimes expient leurs péchés et obtiennent la grâce de leur conversion.

Vierge Marie, vous qui avez eu le coeur transpercé à cause de la Passion de votre fils et notre Dieu,

daignez L'invoquer avec nous !

Il a "reçu tout pouvoir au Ciel et sur la terre" (Mt 28.20)...

qu’Il éloigne de nous la peur et la lâcheté,

qu’Il renouvelle notre foi et nous donne le désir de témoigner, en toutes circonstances,

qu'Il est la Résurrection et la Vie ! Amen !

Nous pouvons enrichir notre prière d'un jeûne et/ou d'abstinence tant il est vrai que certains démons particulièrement méchants "ne se chassent que par le jeûne et la prière" (Mc 9.29'), et comment douter que l'islam soit de ceux-là ?

Lu sur le site du Salon Beige : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/07/cha%C3%AEne-de-pri%C3%A8re-aux-intentions-des-chr%C3%A9tiens-dirak-et-dailleurs.html

Voir les commentaires

Les enseignements des sessions d'été en réécoute : Paray le Monial : "Congrès de l'Adoration"

24 Juillet 2014, 20:57pm

Publié par Véronique

Les enseignements des sessions d'été en réécoute :
Paray le Monial et la communauté de l'Emmanuel, pour les 25/35 ans : "Allons porter la joie d'être aimés"
Lourdes avec la communauté des Béatitudes : "Joie pour les coeurs qui cherchent Dieu"    (Ps 105)
Paray le Monial : "Congrès de l'Adoration"

 

 

 

Radio Espérance

 
 
Les 25/35 ans à Paray le Monial : "Allons porter la joie d'être aimés"
 
 Le congrès de la session « 25/35 ans – Allons porter la joie d’être aimés  » s’est déroulé à Paray-le-Monial, cité du Cœur de Jésus, du 12 au 17 juillet. Radio Espérance vous propose de réécouter les enseignements qui ont été donnés à cette occasion :

Et d'autres enseignements des sessions, sur des thèmes variés. 

 
             Avec la communauté des Béatitudes :                                                                   " Joie pour les coeurs qui cherchent Dieu"
 
 La session d’été de Lourdes, avec la participation de la communauté des Béatitudes, s’est déroulée du 10 au 14 juillet. Radio Espérance vous propose de réécouter les enseignements qui ont été donnés à cette occasion :

Et d'autres enseignements des sessions, sur des thèmes variés.

 
Paray le Monial et le Congrès de l'Adoration
 
 Le congrès de l’Adoration s’est déroulé à Paray-le-Monial, cité du Cœur de Jésus, du 6 au 10 juillet. Radio Espérance vous propose de réécouter les enseignements qui ont été donnés à cette occasion :

Et d'autres enseignements des sessions, sur des thèmes variés.

 
Le programme des sessions d'été
 
 session

Messes, enseignements, louange, adoration , prière, offices, processions, veillées…

Les sessions d’été ont commencé, diverses et variées et prêtes à vous accueillir par la voix des ondes. Si vous ne pouvez vous rendre sur place, Radio Espérance vous fait, ou vous fera, partager tous les moments forts, en direct tout au long de ce temps estival :

Grands directs :
  • 6 au 10 juillet - Congrès pour l’adoration eucharistique à Paray-le-Monial, cité du Cœur de Jésus, 4 jours pour entrer dans le mystère de l’adoration et découvrir ses richesses.
  • 10 au 14 juillet - Session de la Communauté des Béatitudes au sanctuaire marial Notre-Dame de Lourdes ; thème : « Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu« .
  • 14 au 17 juillet - Session 25/35 ans à Paray-le-Monial, cité du Cœur de Jésus : thème : « Sortons porter la joie de l’Évangile » (Pape François).
  • 19 au 24 juillet - Rassemblement « Adoratio » organisé par les Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie, à Saint Maximin-la-Sainte-Baume ; thème : « Miséricorde et adoration à l’école de Sainte Marie-Madeleine ».
  • 27 et 28 juillet - 2° session des familles à Paray-le-Monial ; thème : « Sortons porter la joie de l’Évangile » (Pape François)
  • 28 juillet au 01 août - Session de la Communauté des Béatitudes au sanctuaire de Lisieux, dédié à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face ; thème : « L’amour fou de Dieu ; la Miséricorde à l’école de la famille Martin ».
  • 02 au 07 août - 3° session des familles à Paray-le-Monial ; thème : « Sortons porter la joie de l’Évangile » (Pape François)
  • 09 au 14 août - Forum des jeunes à Paray-le-Monial ; thème : « Saint comme Dieu est Saint « 
  • 16 au 21 août - 4° session des familles à Paray-le-Monial ; thème : « Sortons porter la joie de l’Évangile » (Pape François)
  • 27 au 30 août - Université d’été organisée par les dominicains et l’Observatoire sociopolitique de Toulon, à la Sainte-Baume, sanctuaire en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine ; thème : « Ce qui est juste ».

Voir les commentaires

Mon adresse @ piratée.

22 Juillet 2014, 11:30am

Publié par Véronique

Vous êtes nombreux à m'écrire, et, pour vous répondre je le fais par une adresse mail.

Depuis quelques mois elle est piratée, et de plus en plus.

Aussi, je l'ai changée.

Je vais donc m'en servir afin de continuer à répondre à vos demandes, et, ceux qui avaient l'ancienne, je vous invite si vous le désirez, à m'écrire sur "Contact" (en haut du blog - juste en-dessous de la photo) afin de pouvoir avoir mes nouvelles coordonées @.

Par avance je vous présence mes excuses.

Fraternellement

Véronique

Voir les commentaires

« Dieu se sert de gens imparfaits pour réaliser sur la terre son œuvre de salut. »

17 Juillet 2014, 15:55pm

Publié par Véronique

« Dieu se sert de gens imparfaits pour réaliser sur la terre son œuvre de salut. »

XIVe semaine

« Les douze apôtres »
Romain Cazes (1810-1881)
Église Saint-Mamet, Haute-Garonne

Mardi 8 juillet 2014 : Mt IX, 32-38

On présenta à Jésus un possédé qui était muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le muet se mit à parler. La foule fut dans l'admiration, et elle disait : « Jamais rien de pareil ne s'est vu en Israël ! » Mais les pharisiens disaient : « C'est par le chef des démons qu'il expulse les démons. » Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, il eut pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

Télécharger la prédication

Mercredi 9 juillet 2014 : Mt X, 1-7

Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N'allez pas chez les païens et n'entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. »

Télécharger la prédication

Vendredi 11 juillet 2014 : Mt X, 16-23

Jésus disait aux douze Apôtres : « Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes. Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n'aurez pas encore passé dans toutes les villes d'Israël quand le Fils de l'homme viendra. »

Télécharger la prédication

Voir les commentaires

Vivre avec le Saint Esprit

15 Juillet 2014, 11:57am

Publié par Véronique

Vivre avec le Saint Esprit, c'est vivre avec Dieu.

C'est se pencher vers Dieu le Père et Jésus son Fils.

C'est vouloir vivre avec eux par amour, par confiance et dans l'espérance.

Il ne manquera pas un jour où la prière du Veni Creator viendra poser un acte d'amour pour une union de plus en plus désirée, et Dieu ne manquera pas de nous faire sentir son amour jusqu'à nous enlasser.

Pas un jour ne manquera de prier le Saint Esprit même pendant une activité, parce que le coeur peut se tourner vers Dieu à tout moment, à chaque seconde, et le Saint Esprit Lui-Même ne cesse de nous demander de Le prier.

Tout ce que Dieu nous dit, tout ce qu'Il nous fait vivre dans nos moments d'étreintes amoureuses, Il le fait par son Esprit Saint.

C'est un Esprit d'amour dans lequel nous nous perdons nous-même pour qu'il n'y ait que Lui.

Des voyages d'amour nous font quitter la terre pour un avant goût du Ciel.

La vie sur terre n'en est alors que plus justifiée et plus belle car animée par l'amour qui nous fait comprendre toute chose.

Les croix difficiles n'ent sont donc que plus belles et c'est l'amour qui nous tient à elles, offrant tout pour Sa gloire et pour que l'amour pènètre ceux qui nous font souffrir.

L'amour demeure.

Le silence de l'amour est à son comble dans les tempêtes dévastatrices et c'est toujours cet amour que le Saint Esprit nous a fait connaître qui vient nous pénétrer dans l'héroïsme discret de la patience.

Pas un jour sans le Saint Esprit qui nous fait vivre tout et nous fait comprendre toute chose.

Véronique

 

 

Prière du Veni Creator

notamment avant de préparer notre confession, avant la messe, avant notre temps de prière, et pour demeurer tout simplement en Lui

 

Viens Esprit Créateur,

Visite l'âme de tes fidèles,

Et remplis de la grâce d'en-haut Les coeurs que tu as toi-même créés !

Toi qu'on nomme le Consolateur, Le Don du Dieu Très-Haut, La source vivante, le Feu, la Charité, L'Onction spirituelle.

Tu es l'Esprit aux sept dons,

Le doigt de la main du Père,

Son authentique promesse,

Celui qui enrichit toute prière.

Fais briller en nous ta lumière,

Répands l'amour dans nos coeurs,

Soutiens la faiblesse de nos corps Par ton éternelle vigueur !

Repousse au loin l'Ennemi,

Donne-nous la paix qui dure ;

Que sous ta prévenante conduite, Nous évitions tout mal et toute erreur !

Fais-nous connaître le Père,

Révèle-nous aussi le Fils,

Et toi, le commun Esprit, Fais-nous toujours croire en toi !

Amen.

 

D'autre liens sur ce blog : http://le.blog.de.lala.over-blog.com/search/Veni%20Creator/

Voir les commentaires

MESSE à NOTRE-DAME DE PARIS - Messe solennelle du Congrès international des petits chanteurs

14 Juillet 2014, 20:06pm

Publié par Véronique

Diffusé le 12/07/2014 / Durée 90 mn

Messe de clôture du Congrès international Pueri Cantores. Elle rassemblera l'ensemble des congressistes (5200 personnes environ) qui seront répartis à l'intérieur et sur le parvis de Notre-Dame. La délégation des 68 choeurs allemands sera rassemblée sur le parvis. C'est là que débutera la messe et que se déroulera toute la liturgie de la Parole. La liturgie eucharistique se déroulera ensuite à l'intérieur de la Cathédrale occupée par l'ensemble des autres choeurs, les invités et des fidèles. La messe sera présidée par le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris. Il sera entouré de plusieurs évêques et d'une cinquantaine de prêtres accompagnant les divers choeurs.

 

Source - site KTO http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/a_la_une/messe-a-notre-dame-de-paris-messe-solennelle-du-congres-international-des-petits-chanteurs/00087103

Voir les commentaires

"Pitié, Seigneur, pitié !"

14 Juillet 2014, 16:51pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

1 2 > >>