Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Jésus, pour Vous, puisqu'ils ne le veulent pas.

28 Avril 2019, 15:46pm

Publié par Véronique

Pendant l'Eucharistie ce matin, alors que je venais de recevoir Jésus dans l'Hostie Consacrée. 

Jésus nous invite à L'aimer davantage. En compensation pour ceux qui Le rejettent, et Le persécutent encore. 

"Jésus, je Vous aime pour ceux qui ne Vous aiment pas. Je Vous adore, pour ceux qui ne Vous adorent pas. Je Vous bénis, pour ceux qui ne Vous bénissent pas. Je Vous contemple, pour ceux qui ne Vous contemplent pas. Je prends Votre chemin, pour ceux qui ne le prennent pas. Je Vous dis oui, pour ceux qui ne Vous le disent pas. Je demeure avec Vous et auprès de Vous, pour ceux qui ne le désirent pas. Faites que mon moi Vous comble, pour ceux qui ne Vous comblent pas...
Véronique (28/04/2019)

 

Prier et faire prier... 

.

.

.

Voir les commentaires

Je me confie à votre prière

27 Avril 2019, 20:33pm

Publié par Véronique

Une semaine d'insomnie.
Sommeil seulement après 3h du matin dimanche dernier, 5h le lendemain dans la nuit du dimanche au lundi, 3h, 3h, 5h, 5h, et record à 7h ce matin.
Sans oublier les douleurs jours et nuits. Elles, elles ne dorment pas ! 
Merci de prier pour moi.
Union de prière fraternelle

.

.

.

Voir les commentaires

Prière de protection pour un enfant insulté à l'école - Vos questions, et, ma réponse

24 Avril 2019, 20:50pm

Publié par Véronique

Bonjour, je suis en plein désarroi car je viens vers vous pour vous demander de m'éclairer et peut-être m'aider.
voilà ma fille de 12 ans et constamment embêtée par les enfants au collège, elle a du mal a se contenir et rétorque à chaque fois aux insultes qui lui sont dites. Elle me dit être fatigué de porter ce poids sur ses épaules et ne sais pas comment faire pour parer a ses agressions verbales.
j'ai lu ce que vous écriviez comme prière mais sont elles adaptées a ma fille (que je puisse le lui faire une petite carte plastifié afin qu'elle la lise quand elle se sent agressé) et si vous voulez bien dite moi qu'elle prière et protection je dois lui mettre sur cette carte et dans quel ordre je dois l'écrire. Merci pour votre aide.

Bonsoir.

J'ai enlevé votre prénom par discrétion.

Pardon de vous répondre que maintenant à votre message du 20/04, samedi Saint, j'ai essayé de rester dans le silence d'un cœur à cœur avec Notre-Seigneur Jésus. J'en éprouvai le besoin.

Pour répondre à votre message, je pense qu'il serait bien dans un premier temps d'aimer votre enfant, lui témoigner et lui dire. Mais je ne doute pas un seul instant que vous le faites déjà.

Dans un deuxième temps, il serait bien de prendre contact avec son professeur principal, avec le chef de son établissement scolaire, et de leur expliquer ce qui se passe, leur demander de faire quelque chose. Il existe également des associations pour aider les élèves dans la situation de votre enfant. Renseignez-vous auprès d'elles afin d'obtenir des conseils notamment.

Pour ce qui est d'une prière de protection inscrite sur une fiche, cela n'est pas nécessaire, et ne serait pas pratique. Votre enfant peut la perdre, on peut se moquer d'elle plus encore si cela venait à être connu...  Se serait aussi des soucis de ne pas l'oublier, etc, non, il faut qu'elle reste en paix et ne pas se charger de soucis inutiles.

Il faut simplement qu'elle pense très fort à Jésus, à la Vierge Marie, à Saint Joseph, l'un des trois, avec qui elle se sent le mieux, la plus proche. Elle peut dire en boucle "Jésus, Jésus, Jésus...", et à ce moment là c'est de la louange. La louange fait reculer les ténèbres et met un mur de protection autour de nous.

Pour la Vierge Marie, elle peut lui demander : "Vierge Marie, je vous demande la grâce de me défendre des ténèbres et de mes ennemis qui sont sur moi, faites-les partir et protégez-moi". C'est simple et facile à retenir.

Concernant Saint Joseph, c'est la même prière qui peut être faite.

Il serait bien que votre enfant vive des sacrements de l'Eglise : Eucharistie, confession régulière, prière... en fonction de ses disponibilités, et au collège on a du temps libre !! Fait-elle partie d'une aumônerie ? Cela peut être bien, ou d'un groupe de louange pour les jeunes...!

Par contre, en tant que parents, vous avez des devoirs et obligations envers vos enfants, notamment spirituels. Les prières mises dans la page "POUR SE DÉFENDRE (prières et protections)", peuvent vous aider. C'est chaque jour qu'il faut prier les prières choisies, oui, chaque jour. C'est important.

Si vous prier le petit exorcisme de Léon XIII, n'oubliez pas de vous recouvrir du Précieux Sang de Jésus avant, c'est capital.

Si vous consacrez votre famille au Cœur Immaculé de Marie, avant de faire cette prière quotidienne, mettez-vous sous la protection du Cœur Immaculé de Marie et du Sang Précieux de Jésus, c'est indispensable et important aussi.

Lorsque nous prions pour la protection de notre famille et de nos enfants, il faut prier chaque jour. Sans relâche.

Vous pourriez aussi faire une prière à La Vierge Marie et à Saint Joseph, c'est puissant.  Cela pourrait donner :

"Très Sainte Vierge Marie, Très Saint Joseph,

Je viens humblement vers vous, avec confiance, vous prier pour moi..., mon époux..., mes enfants.... Je vous demande la grâce d'intercéder pour nous auprès de la Divine Volonté pour tous les biens physiques, spirituels et matériels qui nous sont nécessaires. Je vous demande la grâce de nous protéger tous les jours et toutes les nuits de notre vie, et à l'heure de notre mort. Je vous confie mes enfants ..., et vous demande la grâce de les inviter et les aider dans leur conversion et sanctification, de leur apporter aussi ce dont ils ont besoin dans leurs études afin de les réussir. Je vous demande la grâce de les protéger de toute attaque, spécialement dans les écoles qu'ils fréquentent, en vous les confiant, et en vous confiant également leurs ennemis. Semez l'amour fraternel entre-eux, le respect, la charité... Amen."

Ce type de prière (que j'ai écrite moi-même) est puissante. Il est recommandé de la prier chaque jour.

Contre des attaques, enfin, plus précisément pour se défendre des personnes qui s'en prennent à nous, et cela peut être fait de diverses manières, il faut les bénir, bénir, bénir et toujours les bénir au nom de Jésus (Luc 6, 27-28). Même plusieurs fois par jour. La bénédiction ouvre des espaces intérieurs en lesquels Dieu peut agir. Toujours bénir, bénir, bénir, même pour la conversion d'une personne qui a peu ou pas la foi. Votre fille peut donc le faire, au contraire, c'est vivement recommandé.  "Seigneur, je bénis au nom de Jésus les personnes qui me persécutent. Je vous demande pardon pour elles. Je vous demande la grâce de leur conversion, et la grâce d'agir en elles...".

Lorsque votre enfant et vous mêmes vous priez, ne récitez pas le texte, vivez-le avec votre cœur.

Je pense que les attaques dont est victime votre enfant seront vite réglées. Qu'elle ne réponde pas aux attaques, qu'elle bénisse... sa bénédiction intérieure remplacera la parole, se sera plus saint et répondra mieux à l'amour fraternel. 

Je me confie à votre prière et vous assure de la mienne pour vous et votre famille. Tout ira bien. Que la joie de la résurrection du Christ demeure en votre cœur.

Fraternellement

Véronique

 

.

.

.

Voir les commentaires

En vouloir à Dieu pour nos épreuves, penser être damné... - Vos questions, et, ma réponse

22 Avril 2019, 17:32pm

Publié par Véronique

Bonjour Véronique, Jésus m'a fait prendre conscience que je murmurais intérieurement contre Lui, que je n'acceptais pas Sa Volonté, que je le trouvais injuste (le refrain bien connu : certains pas meilleurs ont une vie plus paisible et d'autres cumulent épreuves après épreuves ) Il m'arrive parfois de penser que je" mérite" ces gros soucis et le voisin du dessous s'y entend pour me mettre le nez sur mes fautes dans le passé. Cette oppression peut aller jusqu'au sentiment d'être damnée.. 

 

Voici ma réponse à ce commentaire d'un précédent et récent article. Je me permets de le mettre en lumière par ce nouvel article, ainsi, il pourra peut-être éclairer les esprits, les cœurs et les âmes.

Penser que nous méritons du mal, cela ne vient pas de Dieu. Il faut le rejeter. C'est un péché contre soi, il faut s'en confesser sans oublier de confesser les conséquences.

Par les épreuves successives, qui peuvent durer dans la longueur, notamment depuis l'enfance, Dieu nous appelle à l'héroïsme discret de la patience. Cette patience s'acquière par l'amour, la charité, la miséricorde. C'est imiter le Christ jusqu'à la Croix. C'est une grâce à demander.

Bien que nous chutons dans cette expérience de l'héroïsme discret de la patience, il faut s'en confesser, sans en oublier les conséquences. Grâce à cela, nous ferons des progrès.

Ce qui peut nous aider à grandir dans l'héroïsme discret de la patience, c'est de contempler le Christ sur la Croix et la Vierge Marie qui méditait tout en son cœur. Deux beaux exemples à imiter et à suivre, qui peuvent que nous venir en aide, nous faire grandir dans la foi, et grandir également dans la maturité de la foi.

Que de ressasser les épreuves à répétition dont nous sommes victimes, ce qui peut conduire à la culpabilité et la pensée d'être damnée (c'est de Satan), et dans ce cas c'est un péché contre la Miséricorde de Dieu (c'est de Satan), il faut plutôt les (épreuves) regarder à la lumière du Christ, à travers son amour, et se dire que nous avons certainement mal vécu certaines d'entre-elles (épreuves - quand nous connaissons cette vérité, s'en confesser ainsi que leur conséquences), et qu'à présent, nous allons essayer de les vivre comme Dieu veut que nous les vivions, en imitant le Christ sur la Croix.

Satan est fort pour nous mettre dans les ténèbres, avoir des pensées négatives... C'est ce qu'il peut faire en nous rappelant des péchés commis, même confessés, alors que Dieu, Lui, les a oublié. Il est donc plus mature, lorsque ces pensées viennent, de les rejeter, de les offrir à Dieu, et si cela persiste, de se plonger dans l'amour de Dieu et sa miséricorde qui nous ont permis de regagner le chemin de la lumière. Cette démarche peut être faite en rigolant de l'absurdité des ténèbres et dans un cœur rempli d'un amour ardent envers Dieu et sa Miséricorde. Là, on jubile ! Les ténèbres s'en iront. Nous pouvons également demander à la Vierge Marie de nous aider : "Vierge Marie, je vous demande la grâce de m'aider à ne pas pénétrer dans les tentations qui se présentent à moi...". Je peux vous assurer qu'elles partiront.

Penser être damné peut être une bonne chose. Dieu permet cela parfois, ainsi Il nous rappelle que c'est possible, que l'Enfer est un lieu qui existe, mais cela ne veut absolument pas dire que nous irons dans ce lieu. Effectivement, si nous faisons notre possible, malgré des chutes, de grandir en sainteté, nous n'irons pas en Enfer.

Nous pouvons demander à Dieu la grâce de nous faire sentir et réaliser que nous sommes libres lorsque nous Le suivons. Ainsi reçue, il nous est plus facile de lutter contre les ténèbres.

Lorsque Dieu met de telles lumières en nous, comme celles décrites dans ce commentaire (ci-dessus) tel qu'on me le décrit, il est bien d'en remercier Dieu, ainsi, nous pouvons nous en confesser puis avancer le chemin qu'Il nous invite à prendre. C'est répondre favorablement à son appel, c'est laisser venir à nous les grâces qu'Il daigne nous offrir, à nous y soumettre d'amour et à leur faire porter des fruits. Abandon, confiance, espérance, envers celui qui nous aime tels que nous sommes.

Véronique

 

.

.

.

Voir les commentaires

Confession pendant la Messe

22 Avril 2019, 16:37pm

Publié par Véronique

Il peut arriver pendant la Messe, que Dieu nous invite à nous confesser. Son invitation peut être très grande au point de ne pouvoir y résister. Il y a tant de lumière et d'amour qui s'en dégage. C'est un appel de la Miséricorde Divine. Comment ne pas laisser venir à nous cette grâce ? Comment ne pas nous y soumettre d'amour ? Pourquoi ne pas lui faire porter des fruits ?

Lorsque cela est possible, notre âme est toute disponible à Dieu, car toute la place Lui est préparée. Ainsi Il peut mieux y agir, selon ses désirs et sa volonté. L'âme peut alors avancer plus encore sur le chemin spirituel, comme dans la foi.

Que Dieu est bon, d'appeler notre âme à faire des progrès, comme à L'aimer davantage et à accepter à être tout à Lui.

Il serait bien que la confession soit possible pendant la Messe.

Véronique (Dimanche de Pâques - 21/04/2019)

 

.

.

.

Voir les commentaires

Sainte Fête de Pâques à toutes et à tous !

21 Avril 2019, 06:00am

Publié par Véronique

Sainte Fête de Pâques à toutes et à tous !

Le Christ est ressuscité ! Alléluia ! Alléluia !

En ces temps éprouvés pour nous baptisés, et pour la France, fille aînée de l'Eglise, par les derniers évènements en la Cathédrale Notre-Dame de Paris, puisons notre force en la résurrection du Christ et en sa Croix Glorieuse ! Amen !

Il a vaincu la mort, les ténèbres ne l'ont point saisi ! Eh bien nous non plus, ne nous laissons pas prendre par la mort et les ténèbres, car nous sommes les soldats de Dieu, et cette armée spirituelle, personne ne peut la détruire ! Servons-nous des sacrements, de la prière, de la louange, de l'amour...! Soyons de vaillants et grands soldats du Christ !

En union de prière fraternelle

Votre sœur, Véronique

 

Victoire! Tu régneras
Ô Croix, tu nous sauveras.

- 1 -
Rayonne sur le monde
Qui cherche la vérité
Ô Croix, source féconde
D'amour et de liberté.

- 2 -
Redonne la vaillance
Au pauvre et au malheureux
C'est toi notre espérance
Qui nous mèneras vers Dieu.

- 3 -
Rassemble tous nos frères
À l'ombre de tes grands bras
Par toi, Dieu notre Père
Au ciel nous accueillera.

.

.

.

Voir les commentaires

Ô Croix d'amour, puisons-y force et espérance - En action de grâce aux miracles dans l'incendie en la Cathédrale Notre-Dame de Paris

16 Avril 2019, 23:56pm

Publié par Véronique

Ces quelques lignes, écrites en 2010.

Pour nous donner de la force et de l'espérance.

Ô Croix d'amour.

Vos bras ouverts ont accueilli notre Sauveur, notre Roi, notre Seigneur.

Ses bras épousaient les vôtres, ouverts vers tous nous disant de venir à Lui.

Jésus-Christ Ressuscité vous a laissé, mais votre beauté et votre puissance sont à leurs combles.

Ô Croix d'Amour, soyez notre compagne, comme vous avez été celle de Notre-Seigneur.

Donnez-nous votre force et votre lumière.

Ô Croix d'Amour, vous êtes plus vivante que jamais dans nos cœurs, imitant Celui qui vous a tant aimé, vous a embrassé, et vous a donné sa vie pour nous sauver.

Ô Croix d'Amour, apprenez-nous à vous aimer, à vous désirer, à vous donner notre vie pour la Gloire de Dieu et le salut du monde.

Ainsi soit-il.

 Véronique (04/04/2010)

Ô Croix d'amour, puisons-y force et espérance - En action de grâce aux miracles dans l'incendie en la Cathédrale Notre-Dame de Paris
Ô Croix d'amour, puisons-y force et espérance - En action de grâce aux miracles dans l'incendie en la Cathédrale Notre-Dame de Paris
Ô Croix d'amour, puisons-y force et espérance - En action de grâce aux miracles dans l'incendie en la Cathédrale Notre-Dame de Paris
Ô Croix d'amour, puisons-y force et espérance - En action de grâce aux miracles dans l'incendie en la Cathédrale Notre-Dame de Paris

.

.

.

Voir les commentaires

Notre Dame de Paris : miracles et message.

16 Avril 2019, 12:53pm

Publié par Véronique

Hier soir, pendant le drame, une pensée dominante :

"Malgré les flammes, il y aura un miracle visible de tous".

Ce matin, avant de regarder l'actualité, une autre pensée dominante :

"Ce signe visible de tous sera matériel mais aura une signification et vérité spirituelles".


En voyant l'autel et la Croix Glorieuse miraculeusement et la Pietà sauvés, on voit que malgré les flammes, l'enfer (qui veut s'en prendre aux âmes), l'Église ne tombera pas, la Croix est Victorieuse, et Dieu est là, avec nous, et ne nous abandonnera pas.
Au sommet de la flèche de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, se trouvait un coq dans lequel se trouvaient trois reliques : un fragment de la Couronne d' Épines, une relique de Saint Denis et de Sainte Geneviève.
Ce coq constituait paratonnerre spirituel (site Notre Dame de Paris).
Le message est clair :
malgré les flammes et les attaques de Satan contre Dieu et les siens, l'Église ne tombera pas, elle est invincible, le spirituel ne peut pas être atteint parce qu'il est une force, une puissance et est éternel. Le spirituel ne peut pas être anéanti lorsqu'il demeure en l'Eucharistie (autel sauvé), et la Croix du Christ est Victorieuse. Nous sommes invités à rester accrochés à l'Eucharistie et à la Croix Glorieuse et Victorieuse du Christ, le Roi des rois.
Dans les temps qui se rapprochent du retour du Christ en Gloire, dans ce qui s'en vient, puisons notre force en ce miracle visible et spirituel demeurant intact dans les flammes : l'Eucharistie et la Croix Glorieuse et Victorieuse du Christ !

Amen !

Ô Croix de Notre-Seigneur Jésus-Christ, je vous aime.
Je crois, j'espère et j'ai confiance en vous.

Véronique (28/12/2009)

Notre Dame de Paris : miracles et message.
Notre Dame de Paris : miracles et message.
Notre Dame de Paris : miracles et message.
Notre Dame de Paris : miracles et message.
Notre Dame de Paris : miracles et message.

Voir les commentaires

Malgré les flammes, un miracle visible à Notre Dame de Paris ?

16 Avril 2019, 00:22am

Publié par Véronique

Malgré les flammes, un miracle visible à Notre Dame de Paris ? 

Cette pensée demeure en mon cœur. 

Union de prière 

Véronique 

.

.

.

Voir les commentaires

Notre-Dame de Paris - Union de prière

15 Avril 2019, 22:15pm

Publié par Véronique

En union de prière et de louange pour Notre Dame de Paris, et pour que l'incendie cesse rapidement. 

Notre-Dame de Paris - Union de prière
Notre-Dame de Paris - Union de prière
Notre-Dame de Paris - Union de prière
Notre-Dame de Paris - Union de prière
Notre-Dame de Paris - Union de prière
Notre-Dame de Paris - Union de prière
Notre-Dame de Paris - Union de prière
Notre-Dame de Paris - Union de prière

Voir les commentaires

1 2 > >>