Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Urgent - Demande de prière

20 Septembre 2022, 11:05am

Publié par Véronique

Je viens solliciter vos prières, s'il vous plaît.

Dimanche, en fin de matinée, ma maman s'est fracturé le fémur au niveau de sa prothèse de hanche. Sa jambe est de travers. Depuis, elle est dans d'atroces souffrances. L'opération chirurgicale n'est possible que demain à cause d'un médicament qu'elle prend quotidiennement, et, à condition que le chirurgien ai reçu la nouvelle prothèse. Deux facteurs qui malheureusement allongent le temps des souffrances.

Le SAMU l'a déjà mal prise en charge dimanche, l'envoyant dans hôpital non recommandable où elle ne voulait absolument pas s'y rendre, alors qu'elle avait demandé d'aller dans la ville où se trouvent tous les médecins qui la soignent. Des manipulations, des souffrances, des hurlements que j'ai entendus lorsque j'ai téléphoné au service des urgences où elle se trouvait avant le transfert dans la clinique de son choix initial.

Je viens de l'avoir au téléphone, elle ne dort pratiquement pas, est épuisée, souffre... Elle a quatre vingt deux ans. Ils vont lui anesthésier la jambe à nouveau aujourd'hui afin de diminuer les douleurs. L'un des ambulanciers qui l'a transporté m'a avoué que c'est la douleur physique la plus intense dans toutes les pathologies qu'ils rencontrent auprès de leurs patients.

Je n'ai jamais aimé voir ou entendre une personne souffrir, désirant plutôt être à sa place, c'est comme ça, mais là c'est ma maman, c'est donc plus difficile. Il y a quelques jours, en faisant mon potager, je me suis fait mal à la prothèse de ma hanche, tout en faisant attention en même temps à celles de mes genoux pour éviter une luxation (ce qui oblige une attention à tout instant), et j'ai eu très très mal. J'ai vu mon chirurgien peu de temps après qui m'a expliqué que ce sont des douleurs au niveau des muscles et tendons. Je peux donc imaginer les souffrances de ma maman à cause d'une fracture. C'est insupportable.

Donc, oui, s'il vous plaît, je vous demande de bien vouloir prier pour ma maman. Merci infiniment. Je ne peux pas être auprès d'elle. J'habite à plus de six cent kilomètres de chez elle.

Je vous confie aussi dans la prière, la maman d'une cousine victime d'effets secondaires des injections anti covid, ayant à l'origine des problèmes cardiaques qui n'arrangent rien.

Merci pour elles.

En union de prière fraternelle, Véronique

13h15 : je viens de parler avec l'infirmière qui s'occupe de ma maman - L'intervention ne sera possible peut-être qu'en fin de semaine à cause du manque de place au niveau planning (beaucoup d'interventions, manque de bloc opératoire, il faut également que l'anesthésiste, le chirurgien et d'autre personnel soignant nécessaires à l'intervention chirurgicale soient disponibles en même temps)

Qu'elle horreur...

 

Commenter cet article
A
Bonsoir Véronique,<br /> Soyez assurée de mes prières pour votre maman...et la maman de votre cousine! Je suis vraiment désolée de ce qui lui arrive...et je trouve vraiment navrant cette 'mauvaise organisation' dans les hôpitaux...et comment peut-on laisser souffrir les personnes ainsi..bref.! Je souhaite du fond du coeur le meilleur à votre maman...les prières porteront leurs fruits...le Seigneur ainsi que ses anges seront à ses côtés et veilleront bien sur elle !!<br /> Je vous embrasse et courage à vous...
Répondre
V
Bonsoir Agatina.<br /> Merci de votre message et de vos prières.<br /> Toujours pas d'opération, des douleurs intenses à n'en plus finir, des larmes, de la déprime qui commence je pense : il y a de quoi.<br /> Union de prière fraternelle<br /> Véronique