Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Coronavirus - Demande de Jésus dans le Très Saint Sacrement de l'autel

29 Mars 2020, 16:55pm

Publié par Véronique

Devant cette adoration du Très Saint Sacrement, Jésus nous demande une prière précise.

"Demande-moi de régénérer les poumons des malades du coronavirus."

Jésus aime quand nous Le supplions.

En union de prière fraternelle

 

.

.

.

Voir les commentaires

Un proche est en train de mourir - Prier avec Montligeon

27 Mars 2020, 16:18pm

Publié par Véronique

Un proche est en train de mourir - Prier avec Montligeon

Prier avec Montligeon - Un proche est en train de mourir

En cette période de confinement, pour vous aider à accompagner à distance un proche sur le point de mourir, le sanctuaire de Montligeon vous propose un livret de prière, à utiliser seul, en couple ou en famille.

Sur ce lien : cliquer ici

.

.

.

Voir les commentaires

Une bénédiction "Urbi et Orbi" exceptionnelle ce vendredi

27 Mars 2020, 16:12pm

Publié par Véronique

Une bénédiction "Urbi et Orbi" exceptionnelle ce vendredi

Le Pape organise ce vendredi 27 mars à 18h un temps de prière suivi d’une bénédiction eucharistique "Urbi et Orbi", afin d'offrir une occasion de vivre avec foi et espérance ce temps d'épreuve pour toute l'humanité.

C'est avec une force particulière que le Pape François a lancé une invitation à participer spirituellement au moment de prière qu'il présidera demain. Devant une place Saint-Pierre vide mais "pleine" de la présence spirituelle des fidèles qui suivront cet évènement à travers les médias, depuis le parvis de la Basilique Saint-Pierre, le Pape participera à un temps de lecture de la Parole de Dieu puis d’adoration, avant de donner avec le Saint Sacrement la bénédiction "Urbi et Orbi, à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l'indulgence plénière, «selon les conditions prévues par le récent décret de la Pénitencerie Apostolique», a annoncé le Bureau de Presse du Saint-Siège.

La bénédiction "Urbi et Orbi", qui est normalement donnée après l'élection du Souverain Pontife, le jour de Pâques et de Noël, est propre au ministère pétrinien, car le Pape s’adresse ainsi à la ville de Rome, en tant qu'évêque du diocèse, et au monde, en tant que Souverain Pontife. Et c'est une bénédiction à laquelle l'indulgence plénière est attachée, qui peut être accordée de façon collective pour les personnes directement menacées par les guerres et les épidémies.

Pour accompagner ce moment de prière particulier, il y aura l'icône de la Salus Popoli Romani et le Crucifix de l'église de San Marcello al Corso, les deux images que le Pape est allé vénérer le dimanche 15 mars pour invoquer la fin de la pandémie. La fin de la Grande peste de 1522 à Rome est associée à la procession de ce Crucifix dans les rues de la Ville éternelle, qui vit sa première épidémie de grande ampleur depuis plusieurs décennies mais a déjà traversé, dans sa longue histoire, de nombreuses épreuves dont elle s’est finalement relevée.

 

Source

.

.

.

Voir les commentaires

Saint Michel Archange et l'eau bénite - Protection

26 Mars 2020, 20:33pm

Publié par Véronique

Prière de protection

Se mettre de l'eau bénite (eau et sel bénis) sur le visage et invoquer Saint Michel Archange.

Lui demander de vous défendre et de vous protéger avec toute son armée contre... (demandez-lui des choses précises, laisser votre cœur s'exprimer)

 

Lui demander de vous défendre et de vous défendre avec toute son armée pour... (demandez-lui des choses précises, laisser votre cœur s'exprimer)i demander de vous protéger et de vous défendre avec toute son armée pour ... (demandez-lui des choses précises, laissez votre cœur s'exprimer)

Voir les commentaires

Ce soir, à 19h30 - Les évêques de France invitent à un hommage aux défunts et aux malades

25 Mars 2020, 16:18pm

Publié par Véronique

Ce soir, à 19h30 - Les évêques de France invitent à un hommage aux défunts et aux malades
Les évêques de France exhortent tous les Français à déposer une bougie sur leur fenêtre, mercredi 25 mars prochain. Un geste commun à effectuer en communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, et avec tous les soignants. Ce jour-là, fête de l’Annonciation, les cloches de toutes les églises du pays résonneront à 19h30 durant dix minutes.
 

C’est dans un message en deux parties, la première, adressée à tous les Français quelle que soit leur confession, et la seconde plus particulièrement aux catholiques, que le président des évêques de France a pris la parole ce mercredi 18 mars sur la très grave crise sanitaire que traverse le monde, une épreuve qui touche la France. 

 Changer radicalement notre manière de vivre 

«Nous adressons ce message dans un esprit d’humilité, mais avec la certitude que la foi chrétienne a une mission spécifique dans ce monde et qu’elle ne doit pas s’y dérober. Nous pensons aussi à tous ceux et celles qui partagent avec nous la foi en dieu et la conviction qu’il accompagne notre vie. Nous pensons enfin à tous ceux et celles qui ne croient pas mais souhaitent que la solidarité et l’esprit de service s’accroissent entre les hommes», expliquent d’emblée les évêques, faisant part de leur désir à ce que «la communauté nationale sorte grandie de cette épreuve».  

L’épiscopat français pointe ainsi cette intuition qui existe depuis des années quant à l’opportunité d’un «changement radical de notre manière de vivre».

Les cloches retentiront dans toute la France 

«Osons le dire, l’égoïsme, l’individualisme, la recherche du profit, le consumérisme outrancier mettent à mal notre solidarité. Nous avons le droit d’espérer que ce que nous vivons en ce moment convaincra le plus grand nombre, qu’il ne faut plus différer les changements qui s’imposent: alors, ce drame porteur d’angoisse n’aura pas été traversé en vain», précisent les 110 évêques français.  

À leur initiative, mercredi 25 mars, à 19h30, un peu partout en France, les cloches de toutes les églises sonneront donc pendant dix minutes, «non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun». 

Les cloches sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire, la libération par exemple, ajoutent les évêques, exhortant tous ceux qui le voudront «à allumer des bougies à leur fenêtre», en signe d’espérance «qui transcende les convictions particulières»: «celui de la lumière qui brille dans les ténèbres!» 

Lire la Bible le jour de l’Annonciation

S’adressant ensuite plus particulièrement aux fidèles catholiques français, les évêques rappellent la signification de l’Annonciation du Seigneur qui interviendra ce jour-là. «Chez une jeune fille, Marie, dans sa maison, le Ciel rencontre la terre; dans sa maison, le salut du monde est conçu ; dans sa maison, une joie nouvelle apparaît, la joie de l’Évangile, une joie pour le monde: «Car rien n’est impossible à Dieu» (Lc 1, 37)».

Alors que cette fête sera célébrée cette année «confinée», l’Église de France invite chaque catholique «à ouvrir sa Bible pour lire, seul ou en famille», ce récit de l’Annonciation, dans l’Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38.

«Nous prierons en communion par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie en nous unissant au chapelet récité, à Lourdes, chaque jour à 15h30», concluent les évêques, insistant sur ce «geste de communion» représenté par la bougie allumée à sa fenêtre: «un hommage de toute la nation aux défunts victimes du Covid19, et aussi à ceux qui donnent de l’espoir, soignants, autorités mais aussi famille, amis, voisins.»

Source

.

.

.

Voir les commentaires

Aujourd'hui, à 12 heures - En communion fraternelle avec le Pape François

25 Mars 2020, 11:56am

Publié par Véronique

Les chrétiens du monde entier en prière

à 12 h contre la pandémie

L'invitation du pape François à toutes les Églises et les communautés chrétiennes du monde entier sera en direct et en streaming sur notre site. Un appel à Dieu pour mettre fin à cette période d'épreuve.
 

Vatican News

Le Notre Père est la prière qui unit tous les chrétiens. C'est la prière que Jésus lui-même nous a apprise pour nous tourner vers Dieu en l'appelant Père et en lui demandant le pain quotidien et la délivrance du mal. Ce mercredi, à midi, le pape François nous invite à cette prière commune, afin que du cœur des chrétiens de toutes les parties du monde, une invocation commune s'élève vers le Père, pour demander la fin de la pandémie.

Lors de l'Angélus du 22 mars dernier, le Pape avait fait cette annonce: «En ces jours d'épreuve, alors que l'humanité tremble devant la menace de la pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d'unir leurs voix au Ciel. J'invite tous les chefs des Églises et les dirigeants de toutes les communautés chrétiennes, ainsi que tous les chrétiens des différentes confessions, à invoquer le Dieu Très Haut et Tout-Puissant, en récitant en même temps la prière que Jésus Notre Seigneur nous a apprise. J'invite donc tout le monde à réciter le Notre Père mercredi prochain, le 25 mars, à midi. Le jour où de nombreux chrétiens se souviennent de l'annonce à la Vierge Marie de l'incarnation du Verbe, que le Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité».

Les diocèses du monde entier se sont mobilisés, invitant tout le monde à la prière, certaines églises sonneront les cloches avant midi pour appeler au rendez-vous. Cette prière aura lieu aussi au Patriarcat œcuménique de Constantinople. L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, chef de la communion anglicane, a lui dans un tweet assuré que "nous allons prier le Notre Père avec le Pape François et des millions de personnes dans le monde entier. Rejoignez-nous où que vous soyez". La Conférence des Églises européennes (KEK), l'association œcuménique des Églises chrétiennes en Europe, a également invité tout le monde à y adhérer. 

Le Notre Père sera récité par le Pape François en direct streaming sur notre site, avant la prière de l'Angélus et le chapelet quotidien qui seront conduits depuis la Basilique Saint-Pierre par le Cardinal Angelo Comastri,  vicaire général pour la Cité du Vatican et archiprêtre de la basilique Saint-Pierre.

 

Source

.

.

.

Voir les commentaires

Le Maire de Saint-Caprais (Allier) consacre sa commune à la Vierge Marie

23 Mars 2020, 18:03pm

Publié par Véronique

Par ces temps d’incertitude qui nous font éprouver notre fragilité et notre impuissance, Marie de Nicolay, Maire de Saint-Caprais (Allier), a pris l’initiative de se tourner vers Notre-Dame pour lui consacrer les habitants de sa commune.

Madame le Maire a choisi ce premier dimanche de confinement, à l’heure de l’Angélus, pour placer ses administrés sous la protection de notre Mère à tous. C’est dans l’église du village, au pied de la statue de la Très Sainte Vierge, qu’elle a lu à haute voix la prière de consécration du pape Pie XII.

Alors que les catholiques sont privés du secours de la Sainte Messe et des sacrements, le temps est venu de répondre à la demande réitérée de la Vierge Marie lors de ses apparitions : prier chaque jour le chapelet dans nos maisons. N’oublions pas ce puissant lien avec le Ciel.

Prière du pape Pie XII 

Consécration au Cœur Immaculé de Marie

Reine du Très Saint Rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuse de toutes les batailles de Dieu, nous voici prosternés suppliants aux pieds de votre trône, dans la certitude de recevoir les grâces, l’aide et la protection opportunes dans les calamités présentes, non en vertu de nos mérites, dont nous ne saurions nous prévaloir, mais uniquement par l’effet de l’immense bonté de votre cœur maternel.
C’est à vous, c’est à votre Cœur immaculé, qu’en cette heure tragique de l’histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la Sainte Église – corps mystique de Votre Fils Jésus – qui souffre et verse son sang, en proie aux tribulations en tant de lieux et de tant de manières, mais en union aussi avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d’un incendie de haine et victime de ses propres iniquités.

Laissez-vous toucher par tant de ruines matérielles et morales, par tant de douleurs, tant d’angoisses de pères et de mères, de frères, d’enfants innocents, par tant de vies fauchées dans la fleur de l’âge, tant de corps déchiquetés dans l’horrible carnage, tant d’âmes torturées et agonisantes, tant d’autres en péril de se perdre éternellement.

Ô Mère de Miséricorde, obtenez-nous de Dieu la paix, et surtout les grâces qui peuvent en un instant convertir le cœur des hommes, ces grâces qui préparent, concilient, assurent la paix ! Reine de la paix, priez pour nous et donnez au monde en guerre la paix après laquelle les peuples soupirent, la paix dans la vérité, dans la justice, dans la charité du Christ. Donnez-lui la paix des armes et la paix des âmes, afin que, dans la tranquillité de l’ordre s’étende le règne de Dieu. Accordez votre protection aux infidèles et à tous ceux qui gisent encore dans les ombres de la mort ; donnez-leur la paix ; faites que se lève pour eux le soleil de la Vérité et qu’ils puissent avec nous, devant l’unique Sauveur du monde, répéter : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes de bonne volonté ! » (Luc II, 14).

Aux peuples séparés par l’erreur ou par la discorde, particulièrement à ceux qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n’y avait pas de maison qui n’honorât votre vénérable icône (peut-être aujourd’hui cachée et réservée pour des jours meilleurs), donnez la paix et reconduisez-les à l’unique bercail du Christ, sous l’unique vrai Pasteur.
Obtenez à la Sainte Église de Dieu une paix et une liberté complètes ; arrêtez les débordements du déluge néo-païen ; développez dans le cœur des fidèles l’amour de la pureté, la pratique de la vie chrétienne et le zèle apostolique, afin que le peuple des serviteurs de Dieu augmente en mérite et en nombre.

Enfin, de même qu’au Cœur de votre Fils Jésus furent consacrés l’Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes les espérances étant placées en lui, Il devînt pour eux signe et gage de victoire et de salut, ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Cœur Immaculé, ô notre Mère et Reine du monde, pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du règne de Dieu et que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous, d’une extrémité du monde à l’autre, l’éternel Magnificat de gloire, d’amour, de reconnaissance au Cœur de Jésus en qui seul elles peuvent trouver la Vérité, la vie et la paix.

Source

.

.

.

Voir les commentaires

Une solution miracle contre le coronavirus ! - père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

22 Mars 2020, 22:19pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Messe du dimanche 22 Mars 2020 - Rites ordinaire et extraordinaire

22 Mars 2020, 10:30am

Publié par Véronique

Faisons notre Messe comme nous y invite Notre-Seigneur Jésus-Christ

(Lien)

.

.

.

Voir les commentaires

Prière pour les agonisants du coronavirus - Union de prière

21 Mars 2020, 22:15pm

Publié par Véronique

Une atmosphère assez pesante ce soir concernant les agonisants à cause du coronavirus.

Je vous propose de bien vouloir prier pour tous les malades du coronavirus, notamment les plus graves, en choisissant la prière de votre choix.

Nous pouvons demander pour eux la Miséricorde Divine, notamment par le chapelet à la Miséricorde Divine. Nous pouvons aussi prier la Vierge Marie, l'Immaculée Conception, Saint Joseph, Saint Michel Archange, le Saint ou la Sainte de votre choix, une dizaine de chapelet...

Que notre paix soit leur paix, que notre force soit leur force, que notre espérance soit leur espérance, que notre amour pour eux soit leur amour... pour eux et leurs proches, ainsi que pour le personnel soignant.

Sans oublier de demander à Dieu qu'IL chasse de la terre le coronavirus de sa main Puissante et Victorieuse.

Amen !

En union de prière fraternelle

Véronique

Prière pour les agonisants du coronavirus - Union de prière
Prière pour les agonisants du coronavirus - Union de prière

.

.

.

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>