Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Evènements météorologiques de juin 2019 à septembre 2019

6 Novembre 2019, 14:19pm

Publié par Véronique

Marc 13, 7-36  -  Luc 21, 5-24

En union de prière fraternelle

Véronique

Chapelet à la Miséricorde Divine - Lien

Juin 2019

Juillet 2019

Août 2019

Septembre 2019

Bible des Peuples

Jésus parle de la destruction de Jérusalem et de la fin du monde - Marc 13, 1-36
    •13 1 Comme Jésus sortait du Temple, un de ses disciples lui dit : « Maître, regarde : quelles pierres et quelles constructions ! »  
2 Jésus lui dit : « Tu vois ces grandes constructions ? Eh bien, il ne restera pas ici pierre sur pierre : tout sera détruit. »
    3 Après cela, comme Jésus s’était assis au mont des Oliviers, faisant face au Temple, Pierre, Jacques, Jean et André lui posèrent cette question en particulier :  4 « Dis-nous quand cela aura lieu et quel sera le signe annonçant que tout cela va s’accomplir. »
    5 Alors Jésus commence à leur dire : « Ne vous laissez pas égarer,  car plusieurs revendiqueront mon titre, disant : C’est moi ! Et ils égareront bien des gens.
    7 Quand on vous parlera de guerres et de rumeurs de guerres, ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin.  8 On verra des soulèvements : peuple contre peuple et royaume contre royaume. Il y aura des tremblements de terre en divers lieux et des famines ; mais ce ne sera que le début, les premières douleurs.
    9 C’est de vous-mêmes qu’il faudra vous préoccuper. Ils vous livreront à leurs conseils de communauté, vous serez battus dans les synagogues ; à cause de moi ils vous feront comparaître devant les gouverneurs et les rois, et vous devrez rendre témoignage devant eux.  10 Il faut d’abord que l’Évangile soit proclamé à toutes les nations.
    11 Quand ils vous conduiront et vous livreront, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous pourrez dire ; vous direz ce qui vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit Saint.
    12 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant. Les enfants accuseront leurs parents et les feront mourir.  13 Rien qu’à cause de mon nom vous serez haïs de tous, mais celui qui restera ferme jusqu’à la fin sera sauvé.
    14 Quand vous verrez l’abomination du dévastateur  installée là où elle ne doit pas être (que le lecteur comprenne !), alors, si vous êtes en Judée, fuyez à la montagne.  15 Si tu es sur la terrasse, ne redescends pas pour prendre tes affaires à l’intérieur de ta maison.  16 Si tu es aux champs, ne reviens pas pour prendre ton vêtement.  17 Ce sera grande malchance pour une femme que d’être enceinte ou d’allaiter en ces jours-là.  18 Demandez à Dieu de n’avoir pas à fuir en hiver.
    19 Car ce sera un temps d’épreuve comme il n’y en a pas eu depuis le début du monde que Dieu a créé, jusqu’à maintenant, et il n’en arrivera plus.  20 Si le Seigneur n’avait pas abrégé ces jours, personne n’en serait sorti vivant, mais Dieu a abrégé ces jours par égard pour ses élus.
    21 Alors, si l’on vous dit que le Messie est ici ou qu’il est là, ne le croyez pas.  22 Car de faux messies et de faux prophètes se présenteront ; ils feront des signes et des prodiges au point d’égarer, s’il était possible, même les élus.  23 Vous donc, faites attention, je vous ai tout dit d’avance. »
•    La venue du Fils de l’Homme
    24 « Mais après cette épreuve, d’autres jours viendront. Alors, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté,  25 les astres tomberont du ciel et l’univers entier sera ébranlé.  26 Alors on verra le Fils de l’Homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.  27 Il enverra les anges rassembler ses élus des quatre points du ciel, du plus lointain de l’univers.
    •28 Apprenez cette leçon tirée du figuier. Lorsque déjà sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous savez que l’été est proche ;  29 vous de même, quand vous verrez tous ces événements, sachez que c’est tout proche, sur le pas de la porte.  30 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive.  31 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
    •32 Quant à ce Jour, quant à cette Heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils : seul le Père.
    •33 Faites attention, restez éveillés ! Car vous ne savez pas quand ce sera le moment.  34 Il en sera comme d’un homme qui part à l’étranger et laisse sa maison ; il a donné des responsabilités à ses serviteurs : à chacun son travail, et il a demandé au portier de rester éveillé.
    35 Veillez donc ! Vous ne savez pas si le maître de maison reviendra le soir, au milieu de la nuit, au chant du coq ou au petit matin.  36 Il ne faudrait pas qu’i
l vous trouve en train de dormir lorsqu’il reviendra à l’improviste. Ce que je vous dis, je le dis à tous : restez éveillés ! »

 

Bible de Jerusalem

Ruine de Jérusalem et du Temple - Luc 21, 5-24
    5 Comme certains faisaient l’éloge du Temple avec ses belles pierres et les ex-voto qui en faisaient l’ornement,  6 Jésus leur dit : « Vous voyez tout cela ? Le jour viendra où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. »  On lui posa alors cette question : « Maître, quand cela arrivera-t-il ? À quel signe reconnaîtra-t-on que cela va se réaliser ? »
    8 Il répondit : « Ne vous laissez pas égarer lorsque plusieurs revendiqueront mon titre et diront : ‘C’est moi, l’heure est arrivée !’ Ne les suivez pas !  9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne cédez pas à la panique : cela doit arriver d’abord, mais la fin ne sera pas de si tôt. »
    10 Il leur dit encore : « On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation.  11 Il y aura de grands tremblements de terre et, par endroits, des pestes et des famines. On verra des choses effrayantes et de grands signes venant du ciel.  12 Mais avant tout cela, ils mettront la main sur vous, ils vous persécuteront, ils vous enverront aux conseils de synagogues et à leurs prisons. Ils vous traîneront devant les rois et les gouverneurs à cause de mon nom,  13 et ce sera pour vous l’occasion de témoigner.
    14 Mettez-vous bien dans la tête que vous n’avez pas à vous soucier d’avance de votre défense ;  15 je vous donnerai, moi, une parole et une sagesse auxquelles tous vos adversaires ne pourront, ni résister, ni répondre.
    16 Vous serez livrés par vos propres parents, vos frères, vos proches et vos amis, et on fera mourir plusieurs d’entre vous :  17 rien qu’à cause de mon nom vous serez haïs de tous.  18 Mais pas un cheveu de votre tête ne se perdra :  19 tenez bon, et vous sauverez vos âmes.
    20 Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez que sa ruine est proche.  21 Alors, que les habitants de Judée fuient à la montagne et que ceux qui demeurent en ville partent au loin, que ceux des campagnes n’y rentrent pas.  22 Car ce seront les jours du règlement de comptes, et tout ce qui est écrit s’accomplira.
    23 Ce sera grande malchance pour une femme que d’être enceinte ou d’allaiter en ces jours-là. Le pays connaîtra une grande détresse et ce peuple sera livré à la Colère.  24 Ils tomberont au fil de l’épée, ils seront déportés dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations arrivent à leur terme. »

.

.

.
 

Voir les commentaires

Medjugorje - Messages de la Vierge Marie - 2 et 25 octobre 2019

6 Novembre 2019, 14:13pm

Publié par Véronique

Message du 2 octobre 2019

« Chers enfants, la volonté du Père Céleste et son amour font que je suis ici parmi vous et qu’avec mon amour maternel, j’aide à la croissance de la foi dans vos cœurs, pour que vous puissiez réellement comprendre le but de la vie terrestre et la grandeur de la vie céleste.
Mes enfants, la vie terrestre est le chemin vers l’éternité, vers la vérité et la vie, vers mon Fils. Je désire vous conduire sur ce chemin.
Vous, mes enfants, vous qui avez toujours soif de plus d’amour, de vérité et de foi, sachez qu’il n’y a qu’une source à laquelle vous pouvez boire : la confiance dans le Père Céleste, la confiance dans son amour. Abandonnez-vous complètement à sa volonté et ne craignez pas. Tout ce qui pour vous est le meilleur, tout ce qui vous conduit à la vie éternelle, vous sera donné. Vous comprendrez que le but de la vie n’est pas toujours vouloir et prendre, mais aimer et donner. Vous aurez la paix véritable et l’amour véritable. Vous serez les apôtres de l’amour. Par votre exemple, vous ferez que ces enfants qui ne connaissent pas mon Fils ni son Amour, auront le désir de le connaître.
Mes enfants, apôtres de mon amour, adorez avec moi mon Fils et aimez-le par-dessus tout. Efforcez-vous de toujours vivre dans sa Vérité. Je vous remercie. »

Message du 25 octobre 2019

« Chers enfants, aujourd’hui, je vous invite à la prière. Que la prière soit un baume pour vos âmes, car le fruit de la prière est la joie, le fait de donner et de témoigner de Dieu aux autres par votre vie. Petits enfants, si vous vous abandonnez totalement à Dieu, lui-même prendra soin de tout, il vous bénira et vos sacrifices auront un sens. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle. Merci d'avoir répondu à mon appel. »

.

.

.

Voir les commentaires

Medjugorje - Messages de la Vierge Marie - 2 et 25 septembre 2019

6 Novembre 2019, 14:08pm

Publié par Véronique

Message du 2 septembre 2019

« Chers enfants, priez ! Priez le Rosaire chaque jour, cette guirlande de fleurs qui me relie directement, en tant que mère, à vos douleurs, à vos souffrances, désirs et espérances.
Apôtres de mon amour, je suis avec vous par la grâce de mon Fils et par son amour, et je vous demande des prières. Le monde a tant besoin de vos prières pour que les âmes puissent se convertir! Remplis de confiance, ouvrez vos cœurs à mon Fils et il y inscrira le condensé de sa Parole qui est amour.
Vivez d'un lien indestructible avec le Cœur très saint de mon Fils. Mes enfants, comme Mère, je vous dis qu’il est grand temps de vous mettre à genoux devant mon Fils, de le reconnaître comme votre Dieu, le centre de votre vie. Offrez-lui des dons, ceux qu'il aime le plus, l'amour envers le prochain, la Miséricorde et le cœur pur.
Apôtres de mon amour, beaucoup de mes enfants ne reconnaissent pas encore mon Fils comme leur Dieu, ils n'ont pas encore connu son amour. Mais vous, par votre prière venant d'un cœur pur et ouvert, par les dons que vous présentez à mon Fils, vous permettrez même aux cœurs les plus endurcis de s'ouvrir.
Apôtres de mon amour, la force d’une prière venant du cœur, d’une puissante prière pleine d'amour, change le monde. C'est pourquoi mes enfants, priez, priez, priez ! Je suis avec vous. Je vous remercie. »

Message du 25 septembre 2019

« Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à prier pour mes intentions afin que je puisse vous aider. Petits enfants, priez le rosaire et méditez les mystères du rosaire, car vous aussi dans votre vie, vous passez à travers des joies et des douleurs. De cette manière, vous transformez les mystères dans votre vie car la vie est un mystère tant que vous ne la mettez pas dans les mains de Dieu. Ainsi vous aurez l'expérience de la foi comme Pierre qui a rencontré Jésus et l'Esprit Saint a rempli son cœur. Vous aussi, petits enfants, vous êtes invités à témoigner en vivant l'amour avec lequel Dieu vous entoure de jour en jour par ma présence. C'est pourquoi, petits enfants, soyez ouverts et priez avec le cœur dans la foi. Merci d'avoir répondu à mon appel. »

.

.

.

Voir les commentaires

Medjugorje - Message de la Vierge Marie du 25 août 2019

6 Novembre 2019, 14:06pm

Publié par Véronique

« Chers enfants, priez, travaillez et témoignez avec amour du Royaume des Cieux, afin que tout soit bien pour vous sur la terre. Petits enfants, Dieu bénira vos efforts au centuple. Vous serez témoins parmi les peuples, l’âme des incroyants ressentira la grâce de la conversion, et le Ciel sera reconnaissant de vos fatigues et de vos sacrifices. Petits enfants, le chapelet à la main, témoignez que vous êtes miens et décidez-vous pour la sainteté. Merci d'avoir répondu à mon appel. »

.

.

.

Voir les commentaires

Les indulgences du 2 novembre et du 1er au 9 novembre.

1 Novembre 2019, 22:12pm

Publié par Véronique

On appelle indulgences la rémission devant Dieu de la peine temporelle due aux péchés déjà pardonnés quant à la faute, rémission qui est accordée par l'Eglise en dehors du sacrement de pénitence.

1e - Le jour des morts, 2 novembre :
les fidèles qui s'étant confessés dans les huit jours avant ou après, et ayant communié, visitent une église en vue de prier pour les défunts, et qui récitent aux intentions du Souverain Pontife un Pater (Notre Père) et un Credo (Je crois en Dieu), gagnent une indulgence plénière (c'est-à-dire toute la remise de la peine temporelle) applicable seulement aux âmes du purgatoire.

2e - Du 1er au 9 novembre :
Les fidèles peuvent gagner chaque jour, une fois par jour, une indulgence plénière, applicable aux âmes du purgatoire, en visitant un cimetière et en priant pour les défunts. Pour gagner cette indulgence plénière, il faut avoir au moins l'intention générale de la gagner, accomplir intégralement les oeuvres prescrites (confession, communion, prière pour le Souverain Pontife) et être en état de grâce même être détaché de tout péché véniel.

.

.

.
 

Voir les commentaires