Qui sommes nous ? Comment nous accepter tels que nous sommes ?
La vie nous fait avancer dans les années. La vie en Dieu n'est pas de tout repos. Il y a des hauts, il y a des bas. C'est dans les bas que Dieu nous élève au plus près de Lui. Le passage de ce monde au Père peut nous faire peur.
Nous sommes créatures de Dieu et par notre baptême nous devenons ses enfants. La relation change, cela devrait nous aider à grandir en maturité de la foi. Cette maturité dans la foi nous aide à grandir en maturité humaine et psychologique. Nous sommes ainsi armés pour traverser les épreuves.
Nous accepter tels que nous sommes c'est dire oui à Dieu au quotidien pour ce qu'Il fait en nous, intérieurement, physiquement. Personnellement j'ai des cheveux blancs pour à peine cinquante années passées, et je les aime.
Dernièrement, lors d'un voyage en voiture, j'ai traversé un tunnel, assez long, avec des virages. Il n'en finissait pas, et voilà que l'idée de mon passage de cette terre au Père m'a frôlée l'esprit. Qu'ai-je fait de ces années ? Ai-je assez aimé ? Oui, c'est l'amour qui compte.
L'amour n'est pas seulement celui témoigné à Dieu et à notre prochain mais c'est aussi celui que nous avons envers nous.
Avoir un regard négatif sur nous-mêmes offense Dieu. Cela Le rend triste. Dieu nous aime tels que nous sommes : petit, grand, maigre, gros, cheveux blonds ou blancs, peau blanche ou noire, enfant, vieillard... Il nous aime avec son cœur et ses yeux de Père. C'est notre Papa du Ciel, Abba.
Si nous avons du mal à nous accepter tels que nous sommes, nous pouvons demander à Dieu de nous aider à nous aimer, tel que Lui nous voit avec son cœur et ses yeux. Il est bien de se confesser du manque d'amour que nous avons pu avoir envers telle personne ou une autre, mais il est bien aussi de confesser le manque d'amour que nous avons eu envers nous-mêmes et que nous en avons blesser le cœur de Dieu. Cela aidera à la guérison et aidera Dieu à venir prendre encore plus de place en nous.
Grand est l'homme que Dieu a créé, il faut simplement connaître cette vérité, l'accepter et le vivre au quotidien. Cela nous porte, c'est une force, Dieu ne fait pas les choses à moitié. N'est-ce pas ?
Seigneur, Père des Cieux, Papa, Abba mon papa, venez en aide à vos enfants qui ne savent pas qui ils sont vraiment, tels que vous les avez créés, tels que vous les avez désirés, tels que Vous les aimez. Ouvrez leur cœur et leurs yeux. Je console votre cœur et vos yeux remplis de larmes pour ceux qui ne s'acceptent pas tels qu'ils sont. Aidez-les mon papa, Abba, approchez-Vous d'eux, pénétrez en eux, venez remplir tous leurs espaces intérieurs de votre lumière, de votre amour, de votre puissance, de votre douceur... Témoignez-leur l'amour que Vous avez pour eux, personnellement, intimement, profondément, intensément. Venez en eux abaisser ce qu'il y a à abaisser et relever ce qu'il y a à relever, de manière à ce qu'ils soient toujours devant Votre face d'amour et Vous contemplent chaque jour. Ainsi ils seront en paix. Merci papa d'amour, Abba mon Papa. Faites mon papa d'amour, qu'ils soient TOUS capables de vous dire "Papa, Abba... je Vous aime, merci pour ce que je suis, tel que je suis, merci de m'aimer ainsi...". Mon Papa d'amour, apprenez-leur à Vous demander de se blottir dans vos bras et de se laisser faire par Votre bonté, votre douceur de Père, votre amour paternel si grand...Mon Papa d'amour, Abba, posez votre main sur leurs yeux et séchez leurs larmes. Qu'elles ne soient plus des larmes de souffrance mais des larmes d'amour, de votre amour qui coule en eux. Merci mon papa du Ciel, merci Père.
Amen.
Véronique (30/07/2018)
.
.
.