Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Belle est l'âme qui reste assise pendant la Communion, qui à cause de son ou ses péchés graves...

14 Juin 2010, 10:18am

Publié par Véronique J.

Ce qui compte ce n'est pas le regard du monde sur nous mais celui de Dieu.

 

Belle est l'âme qui reste assise pendant la Communion, qui à cause de son ou ses péchés graves (mortels [concernant les Dix Commandements]) ne peut recevoir Notre-Seigneur présent dans la Sainte Hostie Consacrée par le prêtre.

Dieu lui a mis en lumière ses fautes et l'invite à les confesser pour devenir meilleure, et veut d'elle qu'elle ne les commette plus à l'avenir.

Elle a peut-être menti, ou bien volé, ou tuer par un avortement ou l'euthanasie... Dieu seul sait tout cela car Il connait tout de nous, même nos moindres pensées.

Belle est l'âme donc qui répond à la demande de conversion de Dieu qui lui met en lumière ses fautes et dont Il souhaite qu'elle se corrige.

Oui, Dieu est Amour et appelle à l'amour. Il est miséricorde et nous appelle à confesser nos péchés.

Il le fait en douceur ne souhaitant que notre sainteté et, veut plus que tout que notre âme vive de Ses Dix Commandements d'Amour. Les mettre en pratique c'est vivre libre, dans la paix et l'Amour.

Il faudra bien sûr que l'âme ait beaucoup de soins pour elle en allant se confesser rapidement pour enlever les ténèbres qui sont en elle (à cause de ses péchés), aussi elle pourra de nouveau aller se nourrir de Notre-Seigneur Jésus-Christ présent dans la Sainte Hostie ; "Je suis la lumière du monde" (Jean 8, 12), ainsi elle fera entrer la Lumière en elle. L'âme est alors animée d'un amour débordant de vouloir recevoir à nouveau Jésus, car sans Lui elle sait qu'elle ne peut rien faire (Jean 15, 5).

Parce que le péché nous coupe de Dieu, alors que si nous nous remplissons de Lui nous avons la vie en nous et, celui qui se donne les moyens de ne pas y succomber (au péché) peut recevoir  l'Eucharistie car Notre-Seigneur Jésus-Christ dit : " Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui." (Jean 6, 56).

 

Lorsque l'âme qui se sent indigne de recevoir Notre-Seigneur Jésus-Christ présent dans l'Eucharistie, c'est Dieu qui lui fait voir cela, Il lui fait voir la différence entre le bien et le mal, et l'appelle ainsi à devenir meilleure.

Belle est l'âme qui s'abstient de recevoir Jésus dans la sainte Hostie, car elle comprend que le(s) péché(s) grave(s) qu'elle a pu commettre est contraire à la perfection qu'est Dieu, contraire à ses Dix Commandements... par cette grâce que Dieu lui accorde, Il l'invite à mettre en pratique sa parole. 

Il ne faut pas oublier de dire qu'en tout cela Dieu nous appelle sans cesse à nous plonger dans sa Miséricorde qui est infinie, nos péchés sont bien petits comparés à elle.

Ne pas vouloir se confesser ou tout confesser, peut-être en avoir honte ou/et peur, là seront des tentations qu'il ne faut pas écouter, au contraire, lorsqu'elles sont à la porte de notre âme il faut leur claquer la porte, les ignorer, ainsi Dieu qui est Amour mais aussi miséricorde nous fait jouir de tout ce qu'Il est et qu'Il a voulu pour nous, oui, Il nous tend sans cesse sa main en nous disant :

"Viens, viens vers Moi, Je te veux meilleur(e), je te veux parfait(e), plonge-toi dans ma miséricorde elle est là pour ça, ne la rend pas inutile, elle est à ta disposition autant qu'il te le faut, mon Fils est mort pour cela sur la Croix, et pour toi comme pour toutes les âmes de la terre que j'ai créées... Implore ma miséricorde, aime-la, fais-lui confiance, espère en elle, elle te réconcilira avec Moi parce que je t'ai voulu depuis toute éternité et Je te veux auprès de Moi pour toujours... J'ai besoin de toi, Je veux quelque chose de toi, demandes-le moi."

 

 

Véronique

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> peut-être que le saint prêtre est de bonne foi, mais justement à permettre de "reculer" la confession par une communion immédiate, c'est permettre la facilité... et tomber dans le péché sans s'en<br /> apercevoir!<br /> Je crains même que ce soit une tentation lancée par "l'autre" dans une sorte de "relativisme de la Foi"<br /> !<br /> Il existe la communion spirituelle qui permet de remplacer la communion eucharistique quand on n'est pas "en règle"...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait d'accord!et il a tant souffert pour nous!<br /> marie-rose<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Beaucoup de prêtres (et de saints prêtres),m'ont dit plusieurs fois, lorsque je me sentais indigne de communier,que même s'il m'arrivait d'avoir commis un pêcher grave,à partir du moment où l'on ne<br /> veut plus pêcher et où l'on a le désir de se confesser, en attendant,il faut absolument communier,afin que le démon ne nous ôte pas la force et le courage d'aller nous confesser.Plusieursprêtres<br /> m'ont expliqué que c'est l'amour et le désir de Jésus et de changer ainsi que le regret profond, qui nous donnent le droit de le recevoir en attendant l'absolution.Q'en pensez vous?<br /> marie-rose<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Personnellement et ça n'est que personnel, je dis que nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons avec l'Eucharistie. C'est DIEU !<br /> <br /> <br /> Avec ma conscience qui sait que mon âme a commis un péché grave (mortel), je ne communie pas tant que ma confession n'est pas faite car pour moi je ferai une communion sacrilège.<br /> <br /> <br /> Mais le Seigneur fait généralement bien les choses, lorsque vous priez pour pouvoir vous confesser au plus vite afin de pouvoir Le recevoir dans la Sainte Hostie, pour moi, j'ai toujours eu<br /> la possibilité pratiquement de me confesser avant la Sainte Messe.<br /> <br /> <br /> Oui, pour moi lorsqu'une âme a commis un péché grave et qu'elle en a conscience en plus, elle ne doit pas communier sous peine d'une communion sacrilège.<br /> <br /> <br /> Chacun a sa conscience pour lui et sa liberté de choix, nous devons le respecter, je ne juge donc pas les autres personnes mais je leur recommande vivement de se confesser d'un péché grave si<br /> elles en ont la connaissance afin de respecter le Corps du Christ.<br /> <br /> <br /> Le péché grave nous coupe de la grâce, nous coupe de Dieu, la confession permet de la retrouver et ne nous unir à nouveau à Dieu.<br /> <br /> <br /> Je me confie à vos prières<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Véronique J.<br /> <br /> <br /> <br />