Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Cette grandeur d'amour, là, devant nous. (Spiritualité)

9 Décembre 2022, 15:26pm

Publié par Véronique

Juste avant ce moment où Jésus sera cloué à la Croix, nos yeux se ferment. Ils voient Jésus sur la Croix. Le sang coule de son Précieux Corps et de la Croix tant elle en est imbibée. Quelle est la grandeur de notre mesure à ce que les yeux de notre âme voient ? Cette grandeur, là, juste devant nous, au-dessus de l'autel. Notre âme est-elle en Lui à ce moment précis ? Cette prise de conscience nous porte à réaliser l'amour qu'est Dieu, au point d'avoir dit "Oui" à la Croix et ce qu'elle Lui a demandé d'accepter, comme ses conséquences qui changent le monde et qui le sauvent.

Cette grandeur d'amour, là, devant nous.

Jésus, Dieu, porté et venu sur terre par l'Immaculée Conception, s'est laissé emporter par le poids de nos péchés, de nos manquements et de leurs conséquences, acceptant toutes souffrances, de la plus petite à la plus abjecte.

Ne Lui aurait-Il pas suffit de demeurer dans sa Sainteté, Puissance et Gloire portées dans le sein de l'Immaculée Conception de sa Mère, Marie et, de s'en délecter ?

Contemplant Jésus sur la Croix, nous contemplons aussi l'Immaculée Conception de Marie. Jésus, souffrant avec Marie. Le Cœur Sacré de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie, unis sur la Croix. Le même amour les unis, les porte. Sur la Croix, l'amour est vainqueur.

Oui, en contemplant Jésus sur la Croix, nous contemplons aussi l'Immaculée Conception, Marie. Nous pouvons alors y voir la lumière éclatante et puissante atteignant les extrémités de la terre. Toute la Création en est remplie. Rien n'est plus beau, plus grand, plus puissant que cette vérité. Rien ne peut résister à une telle beauté.

Nous n'aurons pas assez de temps sur terre pour connaître les mystères de l'amour qu'est Dieu.

Ô Seigneur, nous voudrions plus encore que ces paroles que vous nous offrez. Chaque lettre, chaque mot, chaque virgule, chaque point, chaque phrase sont un délice dont on a du mal à se priver. On voudrait que cela dure encore et encore... Lorsque Vous nous faites pénétrer dans votre amour, à chaque fois nous constatons qu'Il est vraiment infini et inconditionnel. Il est bon d'y demeurer. Nous voudrions que ce moment ne puisse jamais s’interrompre. Ô Seigneur, merci d'être Amour, merci de tant de grâces. Apprenez-moi et aidez-moi à les laisser venir à moi, à m'y soumettre d'amour et à leur faire porter des fruits. Amen.

Comment peut-on se priver de l'Eucharistie ?

Véronique (09/12/2022)

 

Commenter cet article