Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Les péchés des hommes attirent les châtiments divins

15 Janvier 2013, 10:16am

Publié par Véronique

13. Les péchés des hommes attirent les châtiments divins

  Le jour de la fête de la purification de Marie, Notre Seigneur dit à Marguerite de Corttone :

« Sache que le monde sera affligé de différentes tribulations pour les péchés dont Il se rends coupable. La multitude des iniquités des hommes s’est tellement accrue en ce siècle que je puis te dire que
P.97 .
c’est à peine si j’ose prier mon Père pour eux, et ma Mère elle même, l’avocate des pécheurs, redoute de le faire près de moi, son Fils, à cause de tant d’iniquités. » Après cette révélation divine, les Sarrasins remportèrent la victoire, et des maux incalculables fondirent sur Rome, la Toscane, la Sicile, l’Angleterre, la France et sur beaucoup d’autres provinces. (Vie, ch. IX, § 32.)
   

Le second dimanche de l’Avent, Notre-Seigneur dit à Marguerite:

« Je te dis que mon peuple ne  me reconnait plus, qu’il m’oublie et n’a cure de moi. Cependant ces mépris et ces offenses dont je souffre, je ne m’en plains pas auprès de mon Père, comme je le fais avec toi, afin de ne pas attirer sur lui les châtiments qu’il mérite, mais j’intercède afin de lui éviter une sentence de condamnation. Je t’avertis que les pécheurs auront à souffrir d’amères tribulations, car avant la fin de ce siècle, ils auront à essuyer les fléaux de la peste, de la famine et de la guerre. La puanteur de leurs vices, tant du corps que de l’esprit, est montée jusqu’à moi et je ne puis plus la supporter. Aujourd’hui la malice des chrétiens pour inventer de nouveaux crimes surpasse celles des Juifs au temps de ma passion. » (Ibid., ch. XI, § 9.)

SOURCE

.

Commenter cet article