Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La Miséricorde méprisée est vengée par la Justice.

15 Janvier 2013, 10:23am

Publié par Véronique

5. La miséricorde méprisée est vengée par la justice

Dieu dit à sainte Catherine de Sienne :

"Tu le vois, ma fille bien-aimée, les hommes ont été régénérés dans le sang de mon Fils et rétablis dans la grâce : mais ils la méconnaissent et s’enfoncent de plus dans le mal ; ils me poursuivent de leurs outrages et méprisent mes bienfaits. Non seulement ils repoussent ma grâce, mais ils me la reprochent, comme si j’avais d’autres buts que leur sanctification. Plus ils s’endurciront et plus ils seront punis ; leur châtiment sera plus terrible qu’il ne l’aurait été avant la rédemption. N’est-il pas juste que celui qui a beaucoup reçu soit tenu de donner davantage à son bienfaiteur ?
Les hommes me sont bien redevables, eux qui ont reçu le trésor de ce sang précieux qui les a  rachetés, et la dette est plus grande après la rédemption qu’avant. Ils me doivent l’amour envers le prochain ; ils me doivent des vertus sincères et véritables et s’ils ne s’acquittent pas, plus ils me doivent, plus ils m’offensent. Ma justice alors demande que je proportionne  la peine à l’offense et que je rende plus terrible pour eux la peine de l’éternelle damnation. Aussi le mauvais chrétien est-il beaucoup plus puni que le païen. Le feu terrible de ma vengeance, qui brûle sans consumer, le torture davantage, et le ver rongeur de la conscience le dévore plus profondément."
P. 91

SOURCE

.

Commenter cet article
M
n'est ce pas aussi un moyen de satan pour tjs tromper et souffler ces horiibles pensées"où est votre Dieu si bon?"<br /> Pourtant le Seigneur fait encore tant de miracles!Et s'il ne manquait pas la foi il en ferait encore bien plus!<br /> Que de temps perdu!
Répondre
M
Entièrement d'accord avec toi Anne -laure.Je me demande parfois si les gens n'adorent pas le diable, ils se complaisent à ne parler que de mauvaises choses,alors que Dieu est si beau! si bon! Et<br /> quand on essaie de rire ou faire rire donner du bonheur louer le Seigneur,on dérange.Regardons la télé! un film d'horreur!satan trompe tout le monde y compris des cathos pratiquants.
Répondre
A
Merci Véronique pour le lien: http://jesusmarie.free.fr/auguste_saudreau_les_divines_paroles_best_of_des_apparitions_de_jesus.html<br /> <br /> J'ai trouvé cette citation qui répond à ce que je disais au dessus...Je dis souvent à mon mari quie st accro au JT: "pourquoi tu veux absolument regarder en boucle ces nouvelles affreuses? Elles<br /> n'apportent que désarroi et inquiétude, et assis dans ton fauteuil, tu ne résouds rien..". Donc de lire ce qui est écrit ci dessous m'a aidée un peu...<br /> <br /> 10. Pour garder le recueillement il faut mortifier la curiosité et l’empressement<br /> Notre-Seigneur chargea souvent la Mère Françoise de la Mère de Dieu de donner de sa part des avis à Sœur Marie du Saint-Esprit, que Françoise avait amenée à une vie fervente. (Supra, 5, 17.) Il<br /> voulait qu’elle fût très exacte à mortifier toute curiosité. Ainsi lui fit-Il dire qu’elle fût très fidèle à ne point s’informer de toutes les choses qu’elle avait envie de savoir et qui ne<br /> seraient point pour l’aider à aller à Lui. Un jour, Notre-Seigneur dit à Françoise : « Oh ! Qu’il fait bon de se quitter pour penser à moi et prendre quelque peine pour honorer mes souffrances ;<br /> dites-le à Sœur Marie du Saint-Esprit. » Et, comme elle Lui représentait que cette sœur avait grand désir de le faire, Il répondit : « Quand on désire une chose bien précieuse, on a garde de faire<br /> ou de dire ce qui peut empêcher de la posséder ; ainsi, qu’elle s’abstienne des choses qui la peuvent empêcher de penser à moi. » Et une autre fois, Il la mit en garde contre l’empressement, qui<br /> nuit tant au recueillement : « Dites-lui qu’elle m’offre le temps qui reste jusqu’à Pâques pour m’honorer et m’accompagner dans mes souffrances ; non pas qu’elle doive quitter ce qu’elle à faire,<br /> mais laisser de côté l’inquiétude et l’activité qu’elle y met ; et quand elle le peut, qu’elle quitte pour lors son ouvrage et me vienne trouver. »
Répondre
A
Malheureusement, on est en plein dedans. Il n'y a qu'à voir tout ce qui se passe en ce moment à tel point que je n'ai même plus envie de regarder les nouvelles à la télé tellement elles sont<br /> orientées dans le mauvais sens. On ne parle jamais de ce qui est beau et bien!
Répondre