Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

"Mais je n'arrive toujours pas à intégrer dans ma conscience le "Saint" devant le nom de notre Pape Jean-Paul II" - Vos messages

4 Avril 2022, 12:33pm

Publié par Véronique

Voici un message (voir la capture écran ci-dessous) reçu ce 2 avril 2022 :

 

Bonjour.

J'ai bien reçu et lu votre message. Bien que vous me demandez que cet échange reste privé et non publié, comme je l'ai déjà indiqué sur mon blog, je ne réponds plus par boite mail car mon adresse a déjà été piratée plusieurs fois. Aussi, pour des raisons de sécurité, je m'en tiens toujours à ce que j'ai écrit, c'est que je réponds directement sur le blog, sans révéler l'identité de la personne si elle me l'a indiquée, afin de la respecter.

Pour cela, j'ai masqué votre identité et ai fait une capture écran sur les parties cachées, ce qui ne permettra aucune manipulation informatique. Votre identité est donc cachée et respectée. Vous ne risquez rien.

Je vous remercie de votre compréhension.

De plus, ma réponse pourra éclairer ou/et enseigner d'autres personnes.

 

Je vais donc à présent répondre à votre message.

Je ne peux et ne veux vous convaincre de quoi que se soit parce que je veux respecter votre liberté. Même Dieu, dans ses démarches auprès de nous ne veut pas nous convaincre mais nous laisse toujours le choix respectant profondément notre liberté. Nous sommes invités à faire de même.

J'ai donc uniquement des conseils et des invitations à vous soumettre. Les voici.

Je vous invite à vous adresser à Saint Jean-Paul II. Parlez-lui, priez-le, demandez-lui... Oui, pour faire connaissance avec lui. Dans une autre et peut-être première démarche, vous pouvez demander au Seigneur de vous guider sur le sujet que vous évoquez à savoir celui que vous n'arrivez pas à intégrer la Sainteté de Jean-Paul II. Demandez-Lui ses lumières...

Il est bien de prier chaque jour le Saint Esprit. Il y a plusieurs années une amie m'avait conseillé de le faire, alors, le "Veni Creator" est devenu une prière quotidienne voire priée plusieurs fois par jour. On peut aussi simplement prier : "Viens Esprit Saint, viens, inspire-moi, guide-moi, enseigne-moi, invite-moi...". Chacun fait selon son cœur, ses désirs, ses émotions, sa personnalité, ses habitudes, ses envies, selon l'élan de son cœur.

Je me confie à votre prière et vous assure de la mienne.

Très fraternellement

Véronique

.

.

.

Commenter cet article