Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Oui, le Malin existe ... - père Henri Boulad

7 Juillet 2020, 17:39pm

Publié par Véronique

Za 9, 9-10 - Mt 11, 25-30

Zacharie 9, 9-10 (Bible des Peuples)

Ton roi vient, monté sur un âne
 9    Réjouis-toi, fille de Sion,
    lance des cris joyeux, fille de Jérusalem,
    car voici que ton roi vient à toi.
    Il t’apporte justice et victoire,
    il est humble, monté sur un âne,
    sur un ânon, petit d’une ânesse.
 10    Il détruira les chars d’Éphraïm
    et les chevaux de Jérusalem ;
    on pourra alors briser l’arc de guerre,
    car il imposera sa paix aux nations.
    Son empire s’étendra de la mer à la mer,
    depuis l’Euphrate jusqu’aux confins du monde.

Matthieu 11, 25-30

Prenez sur vous mon joug
    25 En cette même occasion Jésus éleva la voix et dit : « Je proclamerai tes grandeurs, Père, Seigneur du ciel et de la terre, car tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et tu les as révélées à des tout-petits.  26 Oui, Père, c’est cela qui t’a paru bon !
    27 Tout m’a été remis par mon Père et personne ne connaît vraiment le Fils, si ce n’est le Père ; et personne ne connaît vraiment le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
    28 Venez à moi, vous tous qui peinez, qui êtes surchargés, et je vous donnerai le repos.  29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vos âmes.  30 Car mon joug est aisé et ma charge légère.

 

 

 

Commenter cet article