Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, Solennité - Dimanche 14 juin 2020

13 Juin 2020, 19:06pm

Publié par Véronique

Si Jésus rend possible la Sainte eucharistie où Il y est présent en tout son Corps, en tout son Être, en toute son âme, en toute sa Divinité, c'est qu'Il sait qu'Il nous est indispensable : "Sans moi, vous ne pouvez rien faire" (Jean 15, 5).

Cette nourriture est pour notre corps, pour notre âme, pour notre esprit, pour notre cœur. Tout est un.

En recevant régulièrement l'Eucharistie, Jésus nous nourrit de Lui. C'est puissant.

L'Eucharistie soulève tout, va jusqu'au extrémités de la terre et du Ciel, elle déplace les montagnes... C'est cette puissance que nous recevons. Je me souviens du témoignage d'une âme. Un jour, Jésus lui fait voir, juste après la consécration, qu'une seule toute petite parcelle de l'Eucharistie suffit pour soulever les autels, même le plus lourd, le plus massif. On peut alors imaginer la puissance que nous recevons.

Dans l'Eucharistie, dans le Saint Sacrement de l’Autel, c'est Jésus qui y est présent. Cette puissance qui ébranle les ténèbres, qui rayonne de sa lumière divine, puissante et éternelle.

En avons-nous conscience, notamment chaque fois que nous recevons Jésus dans l'Eucharistie, quand nous sommes devant le Saint Sacrement de l'Autel, lorsque nous sommes ou passons devant les Tabernacles ?

Se préparer à recevoir Jésus dans la Sainte Eucharistie est indispensable à notre intimité avec Lui. Ne négligeons pas ce moment où nous allons Le recevoir, où Il viendra prendre place en nous.

Se préparer aux grâces qu'Il daignera nous offrir, nous préparer à s'y soumettre, nous préparer à leur faire porter des fruits. Nous pouvons Lui demander à nous apprendre et à nous aider à cela.

Amen.

SOURCE

 

Commenter cet article