Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Le triple "C" ne venant que d'un seul.

16 Janvier 2012, 19:24pm

Publié par Véronique

Notre-Seigneur Jésus-Christ est né à Bethléem (le nom de cette ville veut dire "ville du pain"), dans une crèche.

La Cène, où Notre-Seigneur Jésus-Christ a institué l'Eucharistie.

La Croix, où Il s'est donné pour nous tous.

Il y a déjà trois "C" : Crèche, Cène, Croix.

Un seul "C" anime les trois déjà expliqués : "Coeur", le coeur de Dieu.

Lorsque nous contemplons la crèche, la Cène et la Croix, nous voyons le coeur de Dieu.

Dieu donne tout par amour.

 

Fraternellement

Véronique

 

(Venu en mon coeur à la lecture du livre "Le chemin de la perfection" de sainte Thérèse de Jésus {sainte Thérèse d'Avila}).

Commenter cet article
A
alrs là vous faite fort! et avec un humour certain!!! :-D
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Anne-Laure.<br /> <br /> <br /> Je viens de mettre une précision de taille en bas de cette petite explication.<br /> <br /> <br /> Cela ne vient pas de moi, je n'ai aucun mérite... à avoir.<br /> <br /> <br /> Gloire à Dieu !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />