Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Le pseudo Lala faisait peur

12 Juillet 2008, 13:31pm

Publié par Véronique J.

Au début, sur internet, j'avais choisi de prendre un pseudo comme beaucoup de personnes font.
Il me fallait quelque chose de très rapide à taper sur mon clavier cela a donc simplement donné "Lala".
Ensuite, je me suis dit qu'un pseudo ne faisait pas sérieux, et sous les conseils de mon accompagnateur spirituel j'ai donc décidé d'écrire sous mon prénom de baptême Véronique.
Je suis mariée, j'ai deux enfants, suis catholique et reconvertie depuis 2001.

Fraternellement
Véronique


Commenter cet article
M
<br /> pour votre rubrique tatouage : "vous ne ferez pas d'entailles dans votre chair pour un mort et vous ne ferez pas de tatouage JE SUIS YAHVE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir tout dabord je ressens que vous etes tres sainte je nachete jamais dobjet religieux la plupart je les recois de ma famille comme vous ete tellement sainte auriez vous peut etre un chapelet<br /> ou une carte benite?car je saurais quelle vient dune personne sainte merci de me repondre jai une petite fille de 4 ans merci et que dieu soit avec nous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Cindy.<br /> <br /> <br /> Merci de votre message.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas une sainte personne, je suis loin de l'être, je dois faire beaucoup encore et ce jusqu'à la fin de ma vie sur terre pour m'améliorer,  car nous n'avons pas assez d'une<br /> vie sur terre pour tout apprendre de Dieu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ceci dit, faites attention, soyez prudente, ne vous fiez pas toujours à ce que je peux écrire, mais plus à la parole de Dieu. Elle, elle est vérité, elle est fiable, nous, nous sommes tous<br /> pécheurs !...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des objets de piété, j'ai les miens, j'en ai peu, mon chapelet m'a été offert par un ami qui l'a acheté à Jérusalem, il est en bois d'olivier et a été déposé dans le trou du<br /> Golgotha, puis, là où Notre-Seigneur a été déposé dans les bras de la Vierge Marie après sa mort, puis sur le tombeau du Christ.<br /> <br /> <br /> J'ai peu d'argent, je ne peux donc acheter pour d'autres personnes. Pardon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne peux donc rien vous offrir, mais par contre je peux prier pour vous, cela aura plus de valeur au yeux de Dieu je pense. Il ne faut pas s'attacher aux choses matérielles qui elles ne sont<br /> pas éternelles mais uniquement à Dieu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me confie à vos prières, votre soeur Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Véronique, Peux-tu nous dire les circonstances de ta conversion ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Guillon Verne.<br /> <br /> <br /> Lorsque ma fille aînée était encore à l'école primaire (en 2001), une femme faisait le catéchisme bénévolement dans l'école catholique où elle était scolarisée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un jour, cette femme a proposé aux parents de nos enfants de venir chez elle afin de visionner le film des enfants de Fatima.<br /> <br /> <br /> J'ai accepté, nous étions quelques mamans présentes avec nos enfants.<br /> <br /> <br /> J'ai toujours cru en Dieu, j'ai reçu tous les Sacrements jusqu'à la Confirmation dans mon adolescence, mais je ne pratiquais pas, je ne priais jamais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce jour là donc, j'ai découvert Fatima, je ne connaissais pas non plus. J'ai été prise d'un grand respect pour Dieu, la Vierge Marie, comme en plus mes parents m'avaient élevée avec le devoir du<br /> respect que nous devons à tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce même jour, cette femme nous propose de nous enmener à Chateauneuf-de-Galaure pour le 100è anniversaire de la mort de Marthe ROBIN (mystique). J'ai accepté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous nous y rendons, nous assistons à la messe au sanctuaire puis nous sommes allées à la maison de Marthe, nous avons traversé sa chambre, il y avait beaucoup de monde.<br /> <br /> <br /> Au moment de rentrer dans la maison, mon amie me dit : "Véronique, tu peux mettre tes intentions de prière sur un papier". Je lui réponds : "oui, oui".<br /> <br /> <br /> Mais je ne savais pas ce qu'était une intention. Je n'ai donc rien écrit.<br /> <br /> <br /> Au moment de traverser la chambre de Marthe j'ai pris conscience que la Vierge Marie y était venu, ainsi que Notre-Seigneur Jésus-Christ et le diable aussi. Pour moi c'est un lieu Saint que<br /> l'on salissait avec nos chaussures sales.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la sortie de la maison de Marthe je demande à mon amie ce qu'était une intention. Elle rigole respectueusement m'explique, c'est alors que j'ai été prise de remords pensant que j'avais<br /> beaucoup de choses à demander à Marthe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis tant de grâces m'ont été accordées on ne peut l'imaginer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au retour de cette journée gravée en moi, mon amie m'a parlé de Dieu comme personne en m'expliquant qu'Il est là à côté de nous, Il nous tend sa main et nous n'avons qu'à la prendre.......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici donc ma conversion, depuis je prie chaque jour, je vais à la messe chaque dimanche, j'essaye de faire plus encore avec notamment l'adoration du Saint Sacrement (qui malheureusement n'est<br /> pas dans chaque église), ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dieu a su me parler à travers cette femme, et à présent c'est moi qui parle à tant d'autres âmes. Mon amie m'a avoué que le Saint-Esprit lui avait confié que ça n'était pas le nombre de personnes<br /> qui était important à toucher ce jour là pour aller à Chateauneuf-de-Galaure, mais la qualité de son approche ne serait-ce qu'à une seule âme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de témoignages de personnes qui se sont convertie grâce à mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que la volonté de Dieu se fasse donc et non la mienne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me confie à vos prières<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> J'ai découvert ton blog par hasard, je le trouve très bien!<br /> Je reviendrais!<br /> Amicalement<br /> Lionel<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Au plaisir de vous y revoir.<br /> <br /> <br /> En union de prière fraternelle<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir, Véronique, j'aime beaucoup ton blog,les priéres qui y sont m'aide beaucoup,dans ma vie de tous les jours, je ne suis pas encore la chrétienne idéale mais j'essaie chaque jour de faire au<br /> mieux, que DIEU te bénisse chère amie ainsi que ta famille!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Cindy,<br /> Dieu connait l'ampleur de notre "oui" à sa volonté, il suffit de s'abandonner plus chaque jour, même si cela est difficile, et Il nous donnera plus encore que ce que nous attendons de Lui.<br /> Son amour et sa miséricorde pour nous sont infinis.<br /> Priez sans cesse, notamment le chapelet (le Rosaire si vous opuvez), et vivez le plus souvent possible des Sacrements (Confession, Eucharistie). Ainsi Dieu vivra et règnera en vous.<br /> En union de prière fraternelle<br /> Véronique J.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Au fait Jeudi prochain, c'est la Sainte Véronique.<br /> Alors avant que ma mémoire ne me joue un tour, bon<br /> anniversaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci -))<br /> <br /> Mon anniversaire c'est en novembre, le 4 février sera ma fête !!<br /> <br /> Fraternellement<br /> Véronique J.<br /> <br /> <br /> <br />