Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Invitation aux sédévacantistes !

23 Avril 2024, 13:35pm

Publié par Véronique

L’Église : corps mystique du Christ.

Si on se détache du corps mystique du Christ, c'est s'éloigner de Lui...

Commet peut-on dire aimer le Christ et ne pas adhérer à son corps mystique qu'est l’Église ? Comment peut-on aimer le Christ et se détacher de son corps mystique ? J'invite les sédévacantistes à considérer ces questions.

Chers frères et sœurs dans le Christ, nous baptisés sommes en Lui, aussi, je vous invite à contempler un instant le corps de Jésus sur la Croix, quand l’Église fut créé par l'ouverture de son côté d'où sont sortis du sang et de l'eau. Ce corps, ce sang, cette eau, livrés pour la multitude. S'éloigner de cette source de vie c'est s'éloigner de la vie éternelle qui commence déjà ici bas sur terre. Plongez un instant dans cette plaie du côté, demandez à Jésus de vous instruire, de vous aider à comprendre l'union vivante, nécessaire et indispensable à son corps mystique tout entier (nous ne pouvons détacher la tête du corps).

Votre position fait que vous vous êtes éloigné du corps mystique du Christ. Sans le Christ nous ne pouvons vivre, nous ne pouvons recevoir les grâces sanctifiantes pour notre salut. Cette union quotidienne au Christ dans son Église qu'est son corps mystique, fait de nous ses disciples, ses bien aimés, unis pour faire la volonté du Père. Unis au corps mystique de Jésus comme l'est notre Sainte Mère la Vierge Marie, c'est être unis à leurs deux cœurs, martyres d’amour, dont les fruits vivront éternellement.

Se priver et s'éloigner du corps mystique du Christ, c'est refuser la vie éternelle. Vivre pleine dans le Christ, c'est tout prendre de Lui sans ne rien perdre, sans rien rendre inutile, mais s'immerger et se délecter d'un si grand amour qui s'est offert pour nous.

Je vis en paroisse, en la messe ordinaire ou extraordinaire, participant aussi au renouveau charismatique par des sessions de louange et d'enseignement (la dernière ce vendredi et samedi). Je vis pleinement dans le Christ. Je veux vivre en Lui et Le laisser vivre en moi. Je vis de cette relation intime avec Lui, j'essaye de faire porter des fruits aux innombrables grâces reçues, mes blogs en font partie.

Je vous exhorte donc à reconsidérer votre position qui s'est éloigné du Christ, car vous l'aurez bien compris, on ne peut vivre d'amour avec une personne lorsque l'on s'en éloigne. Je vous bénis au nom de Jésus, je prie pour vous et vous confie à la plaie du côté de Jésus qui a prit vie sur sa Croix victorieuse et glorieuse.

Je ne suis pas dans le jugement ou dans la critique de mes frères et sœurs, car Dieu connaît les sentiments de mon cœur à leurs égards. Et, la parole de Dieu dit que si je n'aime pas mon prochain je suis un homicide (1 Jn 3,15). J'ai choisi Jésus comme le Roi de ma vie, je refuse les ténèbres et ne veux que la vie ! Amen !

 

 

Commenter cet article