Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

L'union du Coeur de Notre-Seigneur Jésus et de celui du prêtre pendant l'Eucharistie

13 Juin 2010, 21:28pm

Publié par Véronique J.

Messe...........

Jusqu'à sa mort sur la Croix le coeur de Notre-Seigneur Jésus-Christ n'a cessé d'être tourné vers celui de son Père du Ciel.

Pendant la messe, le coeur du prêtre ne cesse d'être tourné vers le coeur de Notre-Seigneur qui a été transpercé pour nous.

Notre-Seigneur Jésus-Christ ne cesse de se donner pour que nous vivions à travers Lui. Il nous invite inlassablement dans le refuge de son Sacré Coeur, où nous trouvons son amour, sa miséricorde, sa douceur, sa tendresse, sa patience, son humilité, sa lumière, ses grâces...

Nous pouvons voir avec quel soins le prêtre prépare le Saint Sacrifice d'amour sur l'Autel, s'unissant ainsi au Christ Sauveur, d'Amour, de vie, de lumière, d'éternité.

Ainsi le prêtre ouvre son coeur à l'Amour, s'unissant à l'Amour débordant du Sacré Coeur de Notre-Seigneur qui nous aime tant, ainsi leurs deux coeurs s'unissent pour la Gloire de Dieu et le salut des âmes.

Dieu le Père permet cela à chaque Messe célébrant la Sainte Eucharistie où Notre-Seigneur Jésus-Christ est présent dans chaque parcelle de l'Hostie Consacrée, même la plus petite.

Notre-Seigneur Jésus-Christ n'a fait qu'aimer, son Sacré Coeur a tout enduré, mais l'amour a toujours triomphé. Nous aussi, n'avons-nous pas un coeur, l'avons-nous habitué à aimer ?

 

Ô Seigneur, rendez nos coeurs semblables au Vôtre.

 

Véronique J.

 

 

 

Commenter cet article