Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Aimer... et rejetter la culture de la mort qui est sur le monde.

19 Juillet 2010, 21:37pm

Publié par Véronique J.

 

Aimer comme Dieu nous aime nous paraît difficile parfois.

Nous vivons dans un monde où la culture de la mort a pris place, où la haine fait rage, où la vengeance fait son chemin au lieu d'essayer d'aimer, d'être et de rester sur le droit chemin.

C'est si simple pourtant de dire oui à la vie au lieu de cela le monde dit oui à la mort.

Tout pays aujourd'hui ne souhaite que la  mort de l'enfant avant même qu'il naisse sans avoir le droit de se défendre, que la mort de la personne que l'on ne veut plus voir sur un lit d'hôpital, que la mort du vieil homme qui coûte cher à la société tout comme l'enfant handicapé que l'on tue alors qu'il est encore dans le ventre de sa maman...

NOUS CHRÉTIENS NOUS NE POUVONS NOUS TAIRE ! 

Nous essayons d'être aimables, charitables... envers tous, mais peu répondent à l'appel d'amour que nous pouvons leur faire.

Et pourtant nous ne devons pas désespérer, ni abandonner, au contraire, nous devons redoubler d'efforts, de prières et d'abandon pour imiter Dieu en tout afin d'attirer notre prochain à l'amour qu'il recherche, car nous sommes tous à la recherche de l'amour.

On nous fait croire que notre planète ne peut survenir à nos besoins, que de mensonges pour nous cacher et nous faire oublier la Toute-Puissance de Dieu car rien ne Lui est impossible.

Il est pourtant si simple d'aimer et essayer d'être meilleur !

Mais les Nations rejettent Dieu et ceux qui croient en Lui, et pourtant elles savent que sans Dieu nous ne serions pas là.

Alors, si nous demandons à Dieu les grâces nécessaires pour aimer comme Il aime, nous pourrons mieux comprendre comment il faut aimer pour que cet amour entre dans le coeurs des hommes, et prier pour cela.

Oh si les Nations avaient un seul instant goûté à l'amour de Dieu, elles ne tueraient pas leurs frères et leurs soeurs. Les guerres ne leur ont pas suffi, elles continuent à tuer, en silence, mais à tuer des innocents.

Fraternellement

Véronique J.

 

 

 

 

Commenter cet article