Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Les inquiétudes d'une internaute (Vos messages)

25 Mars 2009, 20:59pm

Publié par Véronique (Lala)

boujour
j'apprecie votre blog que j'ai regardé.La douceur dans vos paroles et vos explications simples.Je sais que ce n est pas votre rôle mais j'aimerais vous expliquer des choses qui m arrivent.
je suis catholique baptisée confirmée.
avant je ne partais a l'eglise que pour les mariages mais a un moment de ma vie j ai connu Dieu j ai commencé a pratiqué assidument mais depuis un certain temps tout est retombé j ai la paresse j ai l'impression d'etre pas bien parce ke j etais sur la bonne voie et j'y est as mis de volonté pour l'entretenir.je vais a l'eglise le dimanche et je prie tout les soirs mais je me demande si je le fais par amour pour Dieu ou par peur de sa punition.Maintenant quand je prie j'ai l'impression de n'avoir rien a dire tant je lui est toujours demandé et il m a exausé et moi comme une ingrate je sucombe au péché(je suis retombé dans la cigarette).je ne sais que lui dire j ai honte et j ai l impression que je merite meme pas qu'il m ecoute(l'etre humain ment tellement).mn coeur est souvent dans le tourment et dans la lassitude je me pose des questions mais est^ce les bonnes. merci d'ecrire ce blog et que Dieu nous benisse tous et que la vierge marie vienne en aide au ames tourmentées.
amen




Ma réponse :

Bonsoir à vous X.......,
lorsque j'ai lu votre message, un joli sourire s'est posé sur mes lèvres, et dans mon coeur.
Je vais essayé d'examiner à présent ce que vous me dites, dans l'ordre de vos lignes.

Surtout ne vous inquiétez de rien, tout va bien.
Vous vivez ce q'une âme vit très souvent.
Lorsque Dieu invite Ses enfants a aller de plus en plus près de Lui, il y aura des obstacles. C'est normal.
Ces obstacles sont du diviseur (Satan), qui fera tout pour ne pas que nous allions vers Dieu.

Tous les tourments, toutes les questions, toutes les inquiétudes que nous avons viennent du diviseur. Cela n'est donc pas de Dieu.
Dieu n'est que paix, lorsque cette paix est en nous, nous sommes dans la quiétude. Cela est de Dieu.

Moi aussi j'ai bien souvent la paresse de prier, c'est le diviseur qui fait cela. Il nous fait même bailler très souvent pendant la prière, ou nous donnant multiples distractions.
Ne vous inquiétez de rien, mais surtout prier bien chaque jour, avec persévérance surtout, car si nous nous éloignons de la prière, nous nous éloignerons davantage de Dieu.
Si cela peut vous aider, pour prier vous pouvez prendre une image de Notre-Seigneur ou de la Vierge Marie.

Ne vous posez plus les questions que vous vous posez, notamment concernant peut-être cette peur de la punition de Dieu.
Ouvrez simplement votre coeur, pendant le temps de vos prières, et même en dehors, priez simplement, doucement, et petit à petit le Seigneur vous fera sentir la douceur de son amour, ainsi vos prières changeront, seront aussi plus longues, certainement, bien que des fois lorsque nous n'avons rien à Lui dire, c'est la prière dans le silence, du coeur à coeur avec Lui. C'est une magnifique prière.

Vous savez, Dieu n'est pas un Dieu méchant, Il est doux, miséricordieux, Il a beaucoup de patience envers nos âmes, parce qu'l s'adapte à chacun de ses enfants, en fonction de ce qu'ils sont, de leur caractère aussi, de leurs sensibilités, mais aussi de leurs souffrances. Il est très attentif à tout ce que nous sommes, Il est doux, ne l'oubliez pas.

Les moments donc, où nous n'avons rien à Lui dire existent, ne vous inquiétez pas, tout est normal.

Notre nature humaine est faible, nous le savons par le passage ou l'Apôtre Pierre a renié trois fois Notre-Seigneur pendant Sa Passion. Pierre a renié trois fois Jésus, qui est Dieu, ça n'est pas rien tout de même !
Et pourtant, Notre-Seigneur lui a confié l'Eglise, car l'Apôtre Pierre a été le premier Pape de l'Eglise.
Que d'amour Notre-Seigneur lui a témoigné, comme Il le fait à chacun de nous.

SI Notre-Seigneur ne nous faisait pas confiance, je pense que le Sacrement de Réconciliation (la Confession) n'existerait pas. Il sait que nous sommes faibles, mais Il ne permettra pas que nous soyons tentés au delà de nos forces.
Il prend vraiment soin de nous tous.

Par contre nous devons faire tout notre possible pour ne pas succomber aux tentations, nous pouvons alors demander de l'aide au Ciel afin qu'il nous aide à ne pas succomber au mal.
Pour la cigarette ça n'est pas grave, quoi qu'il est dangereux pour la santé de fumer, alors essayez une prochaine fois d'arrêter, peut-être sera t-elle la bonne ! C'est ce que je vous souhaite.

Le Seigneur veut entendre chacun de Ses enfants, Il les aime, malgré leurs imperfections, nous ne sommes pas des saints mais nous sommes appelés (Matthieu 5, 48) à le devenir.
Le coeur de Jésus est toujours ouvert pour Ses enfants. Notre Seigneur est dans chacune des maisons, Il se fait discret, Il ne veut pas s'imposer, Il agira dans cette maison seulement si on L'invite.
Invitez-Le, ouvrez-Lui votre coeur, votre âme, Il ne veut que vous réconforter, vous aider, vous guérir. Il vous aime, n'en doutez jamais.
Nécoutez plus les ténèbres vous dire le contraire de ce que vous êtes, ne regardez que la lumière qu'est le Ciel.

A présent vivez votre foi dans la paix, priez, allez le plus souvent possible recevoir Notre-Seigneur dans l'Eucharistie, ainsi Il vous fera sentir la grandeur de Sa Miséricorde.
Priez souvent le Saint-Esprit, c'est par Lui que Dieu nous parle, nous guide, nous forme à l'amour pour la vie éternelle.

Courage à vous et à tous ceux qui peine sur le chemin de la foi, et ne vous tourmentez plus, ne pensez et ne regardez que la lumière du Ciel qui vous aime et vous veux avec Lui pour l'éternité.

Que Dieu vous bénisse et vous garde. je prie pour vous.

Priez pour moi s'il vous plait.

Union de prière fraternelle
Véronique J.


Seigneur, je vous demande la grâce que vous entriez dans le coeur de vos enfants, que vous les guidiez, et leur donniez les mots simples afin de Vous parler, de Vous aimer, de Vous adorer, pour que vous demeuriez à jamais en eux.
Ainsi soit-il.





Commenter cet article