Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Comment participer à 500.000 Messes.

7 Décembre 2008, 19:41pm

Publié par Véronique (Lala)

La troisième intention que nous devrions avoir en disant "Jésus" est d'offrir toutes les messes qui sont dites partout dans le monde pour la gloire de Dieu, pour nos propres besoins et ceux du monde entier. Environ 500.000 messes sont célébrées chaque jour. Nous pouvons et nous devrions prendre part à toutes ces messes.

La messe fait descendre Jésus sur nos autels. À chaque messe, il est une fois de plus présent ici sur terre aussi réellement que lorsqu'il s'est fait homme dans le sein de sa Mère. Il se sacrifie également sur l'autel aussi réellement et véritablement qu'il le fit sur le Calvaire, quoique d'une manière mystique et non sanglante. La messe est dite non seulement pour ceux qui y assistent à l'église, mais pour toux ceux qui veulent l'entendre et l'offrir avec le prêtre.

Tout ce que nous avons à faire c'est de dire avec révérence, "Jésus, Jésus", avec l'intention d'offrir ces messes et d'y participer. En faisant cela, nous prenons part à chacune d'elles.

C'est une merveilleuse grâce de pouvoir assister à une messe et de l'offrir; qu'en sera-t-il alors si nous offrons 500.000 messes auxquelles nous participons chaque jour !
 

Par conséquent, chaque fois que nous disons "Jésus", que notre intention soit

1) d'offrir à Dieu tout l'amour et les mérites infinis de l'Incarnation;

2) d'offrir à Dieu la Passion et la Mort de Jésus-Christ;

3) d'offrir à Dieu les 500.000 messes célébrées dans le monde – pour sa gloire et nos propres intentions.


Tout ce que nous avons à faire est de dire une parole, "Jésus", mais en sachant ce que nous faisons.

Sainte Mechtilde avait l'habitude d'offrir la Passion de Jésus en union avec toutes les messes du monde pour les âmes du Purgatoire.

Notre-Seigneur lui un jour montré le Purgatoire ouvert et des milliers d'âmes qui montaient au Ciel comme résultat de sa petite prière.

Lorsque nous disons, "Jésus", nous pouvons offrir la Passion et les messes du monde soit pour nous-mêmes ou pour les âmes du Purgatoire, ou pour toute autre intention que nous choisissons.

Nous devrions toujours les offrir également pour le monde entier et pour notre pays en particulier.

SOURCE

.

Commenter cet article