Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La substitution du 8 décembre

5 Décembre 2008, 14:00pm

Publié par Véronique (Lala)

Éditorial du n°14 - Semaine 49


Lundi 8 décembre, les médias nous parleront de l’Aïd al-Adha. Car la « fête du sacrifice » a lieu ce jour-là. On nous montrera les musulmans et les moutons qu’ils « sacrifient » en masse, on nous reparlera des problèmes d’abattoirs insuffisants, de plus en plus insuffisants…

Ce jour-là, c’est aussi la fête de l’Immaculée Conception. On ne nous en parlera pas. Sinon pour nous montrer quelques images spectaculaires de la « fête des lumières », à Lyon, qui a oublié son origine…

Ce 8 décembre 2008 va être une saisissante illustration de la colonisation de notre pays par l’islam, avec la collaboration active des politiques et des médias.

La fête de l’Immaculée Conception, qui est au cœur de la religion catholique, disparaît derrière une fête musulmane. On refuse de reconnaître les racines chrétiennes de la France et de l’Europe, l’islam vient remplir le vide.


Le sacrifice d’Abraham


Et pour bien souligner le fait, on parle désormais d’Aïd al-Adha, qui est le nom officiel de la fête dans l’islam, en arabe classique, alors que les Maghrébins l’ont toujours appelée Aïd el-Kebir (la « grande fête », dans la prononciation maghrébine). L’islam « de France » n’est plus l’islam des immigrés, c’est l’islam de l’oumma. Le vrai, le pur.

Et l’on nous resservira le discours sur l’harmonie des religions, puisque, n’est-ce pas, cette fête commémore le sacrifice d'Abraham, événement qui se trouve aussi dans la Bible des juifs et des chrétiens. Une nouvelle occasion de célébrer la proximité des « trois monothéismes » issus d’Abraham.

Alors qu’il ne s’agit pas du même Abraham, ni du même sacrifice.

Pour les musulmans, Abraham est un musulman qui agit en musulman. Il obéit à Allah parce que l’on doit toujours obéir à Allah, même si ce qu’il commande est absurde (comme le soulignait Benoît XVI à Ratisbonne, avec les conséquences que l’on sait). Ainsi va-t-il sacrifier son fils Ismaël, mais au dernier moment Allah lui permet de racheter la vie de son fils en immolant un animal.

Dans la Bible il ne s’agit évidemment pas d’Ismaël, le fils maudit, mais d’Isaac, le fils de la promesse. L’épisode ne parle pas d’un commandement aberrant de Dieu, ni de la « soumission » d’Abraham (comme dit le Coran), mais de la foi d’Abraham, de sa totale confiance en Dieu, sa confiance que Dieu n’agit pas de façon arbitraire, mais pour le bien du croyant.

Constatant cette foi qu’il a mise à l’épreuve en demandant à Abraham de sacrifier son « fils unique », Dieu sauve Isaac et un bélier le remplacera pour le sacrifice. Le fils demandait à son père : « Où trouverons-nous un agneau pour l’holocauste ? » Abraham avait répondu : « Dieu y pourvoira. »


L’Agneau immolé


Cet épisode ne se comprend que dans une optique chrétienne : le fils unique est le Christ, il se sacrifiera lui-même pour le salut de l’humanité, car il est l’Agneau de Dieu. Et ce sacrifice est unique comme le fils est unique. Il ne sert à rien de répandre le sang des moutons.


Le 8 décembre, c’est la fête de l’Immaculée Conception. La fête de la pureté unique de Celle dont la foi est telle qu’elle n’est pas touchée par le péché originel. Et qui sera la mère du Fils unique dont elle offrira le Sacrifice, l’unique Sacrifice qui abolit tous les autres, par sa présence au pied du Calvaire.

L’Immaculée Conception est l’incarnation la plus pure de la foi d’Abraham.

Puissent les chrétiens s’en souvenir malgré le tintamarre islamophile.

SOURCE : DOUADAL HEBDO

.

Commenter cet article
L
je crois que tu n a pas lu les meme histoire que nous sans t offencer et de plus pourquoi toujours juger les musulman et une choses vos mieux tuer un moutons et le manger que tuer et violer un humain pour le plaisir ne mange tu pas de la viande et est ce que les musulman te force a partager leur coutume on ne parle jamais des juif pour leur coutume mes sache une chose la difference entre musulman et chretien et juifs ces que les musulman crois au 3 livres sacret (thoras, levengile,le coran) et en ce qui vous concerne ce n est pas le cas alors essayer d etre plus ouvert et la religion musulman je crois quelle est bien tolerante et n ai pas tres eguoiste je t invite a lire le coran et tu verra ta penser sera differente
Répondre
V
<br /> Bonjour à vous,<br /> merci de votre message, il me touche beaucoup. Je vous rassure, je ne juge personne, je n'en ai pas le droit car l'oeuvre de toute âme sur terre doit être l'amour. Je ne juge donc que les actes,<br /> les paroles, mais pas les personnes. Il est important de respecter la dignité de toute personne, quelques soient ses origines, ses croyances, sa culture... nous sommes tous enfants de Dieu, et<br /> aimant Dieu nous devons aimer Ses enfants qu'Il aiment, sinon nous ne sommes pas dignes de Son amour.<br /> Je me souviens en février dernier, j'étais sur un quai de gare, attendant mon train, un jeune homme me fusillait du regard, j'avais l'impression que je lui avais fait quelque chose, son regard<br /> était vraiment méchant et très agréssif, il était habillé comme les musulmans et avait une barbe. J'ai tout de suite compris qu'il n'était pas comme tous les autres musulmans, c'est à dire<br /> compréhensif, doux, ... J'ai connu des musulmans, et j'en connais encore, ils sont de vrais amour, et nous nous entendons très bien. Je les aime et je ne leur en veux pas du tout, vraiment. Chacun<br /> sa liberté d'aimer Dieu Père de Jésus-Christ. Dieu ne nous oblige pas à L'aimer, alors comment pourrait-on obliger une personne à l'aimer. Cela ne serait pas de l'amour.<br /> Je ne peux être tournée vers une religion qui pour moi est une fausse (je dis cela avec beaucoup de respect) religion, pourquoi, je m'explique : je respecte vos convictions, mais voyez-vous ma<br /> foi envers Notre-Seigneur Jésus-Christ est très grande, enfin je l'espère, car Notre-Seigneur et Sa Mère la Vierge Marie, l'Immaculée Conception que nous fêtons aujourd'hui, nous ont montré des<br /> signes sur terre, ils me donnent tant de grâce notamment la guérison de personnes qui devaint mourrir, et bien d'autres encore, et je ne suis pas la seule à vivre cela. La religion chrétienne<br /> est une foi avec des évènements terrestres, je pense bien sûr au miracle de Fatima au Portugal où le 13 octobre 1917 entre 50.000 et 60.000 personnes ont vu le miracle de la Vierge Marie dans<br /> le Ciel demandé par les trois petits enfants à qui elle se montrait.  je sais aussi que nous pouvons voir le corps intacts de beaucoup de Saints comme Bernadette Soubirous à Nevers qui a vu la<br /> Vierge Marie à Lourdes, le corps aussi du Saint Curé d'Ars à qui le diable avait dit un jour que le Curé Saint lui avait pris plus de 80.000 âmes, Padre Pio aussi en Italie mort en 1968 qui était<br /> stigmatisé comme Jésus, et il y a encore tant d'évènement comme ceux là à témoigner, notamment aussi celui du miracle Eucharistique de Lourdes que vous pouvez voir ici<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=5rLzFkB5_XM<br /> ou encore celui de Luciano http://michaeljournal.org/juvdm/enseignements/lanciano/page.01-fr.html<br /> ou encore d'autres que je vais essayer de mettre sur mon blog prochainement.<br /> Chacun est libre donc de réagir comme il le veut devant tous ces miracles VISIBLES à l'oeil nu, et non dans notre imaginaire.<br /> Laissez votre coeur s'ouvrir à notre Seigneur, Il vous cherche, il vous attend, Il vous invite à le rejoindre, pour que vous ne fassiez plus qu'un avec Lui. Il a tant à vous faire découvrir, à vous<br /> faire vivre, et je pense que vous savez que beaucoup de musulmans se convertissent de nos jours, beaucoup s'apperçoivent qu'ils ne peuvent rien offrir à leur Dieu, alors que nous chrétiens nous<br /> offrons tellement à Notre Seigneur Jésus-Christ comme une épouse (notre âme) à son époux et nous ne faisons plus qu'un avec Lui pour vivre ensemble maintenant et éternellement, c'est merveilleux,<br /> je vous inivte à regarder ceci<br /> http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-24028923.html<br /> Je vous bénis et prie pour vous afin que vous trouviez la paix dans votre coeur et dans votre âme.<br /> Sachez que lorsque je parle des autres religions, j'ai beaucoup de respect et beaucoup d'amour car sur terre nous devons aimer.<br /> Je voudrais dire à tous que votre message étant respectueux, et je vous en remercie.<br /> En union de prières<br /> Fraternellement, Véronique (Lala)<br /> <br /> <br />