Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Déchirement douloureux...

14 Juillet 2021, 15:46pm

Publié par Véronique

Déchirement douloureux

Le voir là, sur l'autel. Rester en sa présence. Présence silencieuse ou pas, saisissante et vivifiante. Rester là un instant. Cet instant pourrait durer éternellement car le temps extérieur ne compte plus, l'essentiel et le vital étant là. Nous avons tout en Jésus.

Lorsqu’Il quitte l'autel c'est un véritable déchirement douloureux et amoureux. Être séparé de l'être aimé, celui qu'on adore, qu'on béni, qu'on prie, qu'on remercie, avec qui on entretient une relation sincère et profonde, intime à souhait. Notre âme se délecte dans cet amour qu'est le Christ. Il se donne sans compter, sans se retenir bien des fois, ou qui se fait discret parfois. C'est Lui qui choisit l'intensité du moment. L'âme peut être totalement enivrée de cet amour sans vouloir en être séparée.

Mais à chaque séparation la contemplation et l'adoration amoureuses font place aux larmes tant la douleur du cœur séparé de l'être aimé, désire ardemment ne pas le quitter. Oui, c'est la douleur qui s'exprime. Je pense que nous pouvons dire que l'âme et le cœur ne font qu'un à ce moment précis. D'où une douleur intense, déchirante, insupportable, pouvant aller jusqu'aux larmes.

De retour dans le monde, l'âme se replonge en Lui, en sa présence, en sa grâce, en son amour ardent qu'Il ne cesse de témoigner. Elle n'oublie pas ces moments de partage amoureux.

Parce que rien ne compte plus que Lui pour elle, il Lui faudra aller Le rejoindre au plus près, le plus souvent possible, parce qu'on ne peut se rassasier d'un tel amour. Il est sa priorité. Pour l'âme, il lui faut être le plus souvent possible avec celui qui L'aime et qu'elle aime. Elle dépend de Lui, parce qu'elle sait que sans Lui elle ne pourra jamais être comblée d'autant d'amour, de tendresse, de respect, d'écoute, de miséricorde, de patience... Il la porte dans des merveilles, dans la lumière, dans la vie, dans l'éternité, dans le ciel dont elle fait déjà partie ici-bas.

Nous devrions tous faire de l'adoration une priorité, tout comme l'Eucharistie.

Faire de Jésus notre priorité.

C'est en se rapprochant le plus souvent de Lui qu'Il nous attire à Lui, qu'Il nous fait sentir et comprendre que ces moments passés avec Lui sont inoubliables, imprégnés en nous. Ils sont une nourriture pour notre âme.  Il désire et nous invite à leur faire porter des fruits.

Véronique (14/07/2021)

 

Commenter cet article