Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La communion spirituelle - Marie-Julie Jahenny

18 Mars 2020, 17:14pm

Publié par Véronique

LA COMMUNION SPIRITUELLE

Jésus me dit :

"La communion spirituelle produit dans l'âme de grands fruits. Bien des âmes ont plus gagné par la communion spirituelle que par la communion sacramentelle.

Le Concile de Trente a fortement recommandé la communion spirituelle. Les docteurs de l’Église l'ont recommandé aussi.

Mes enfants, il y a des âmes qui ont gagné par elle dix mille fois plus de mérites que par la communion sacramentelle, soit à cause de l'absence de prêtre, soient qu'elles étaient repoussées par l'autorité.

Cette belle pratique de la communion spirituelle, qui est rare aujourd'hui, me dédommage du grand abandon où l'on me laisse. Les avantages sont grands, surtout si l'on cherche à divulguer cette pratique...

Ma victime, il faut que tu satisfasses pour ceux qui m'offensent. Il faut que tu paies pour les ingratitudes de ceux qui m'outragent quand ils te persécutent. Il faut que tu sois lapidée.

- Je le veux bien.

- Si je cessais de te faire souffrir, la cessation de tes souffrances ferait tomber ma vengeance sur ceux qui te persécutent et me persécutent...

Tu sais, quand l'épouse souffre, l'époux souffre aussi. Notre alliance est pour toujours. Tu es la fontaine dans laquelle je viens laver mes blessures saignantes. Victime, quand je reçois de forts outrages, j'en bois la moitié et je te donne le reste. Quand des pécheurs frappent sur mes épines, s'il y en a deux, je t'en donne une. Tant que tu tiens pour un bout le voile de ma colère, le pécheur ne sera pas frappé.

... Dans ce siècle pourri, j'ai choisi pour toi le chemin des plus grandes épreuves. Aux autres je donnais un père et un ami pour les diriger, les éclairer et diminuer leurs peines. Pour toi j'ai fait une exception : pour toi nulle consolation. Tu me dis : Mon Dieu, suis-je dans votre grâce ? Tu es la seule que j'ai traitée ainsi.

- Merci, mon Jésus, pourvu que je me sauve !

- J'ai laissé tes ennemis te poser, sur le dos, le manteau des opprobres. J'ai voulu voir leur malice. Tu t'es abandonnée à ma sainte volonté : voilà ce que j'attendais. Je te traite comme mon Père m'a traité".

La Fraudais - 28 février 1878

Ce que nous vivons actuellement, par le confinement obligatoire à cause de la pandémie due au Coronavirus, est une occasion pour découvrir ou redécouvrir la communion spirituelle, puisque les églises sont fermées.

Suite aux évènements actuels, ne pouvant nous rendre à la messe, nombreux sont ceux qui ont reçu de grandes grâces par la communion spirituelle. Quelque chose de plus fort dans le cœur à cœur avec Jésus. C'est différent, oui, c'est plus fort... Laissons-nous porter par la grâce, laissons-la venir à nous, soumettons-nous à elle, et essayons de lui faire porter des fruits.

Il serait bon de retenir les paroles de Jésus à Marie-Julie Jahenny :

- La communion spirituelle produit dans l'âme de grands fruits

- Mes enfants, il y a des âmes qui ont gagné par elle dix mille fois plus de mérites que par la communion sacramentelle

- Cette belle pratique de la communion spirituelle..., me dédommage du grand abandon où l'on me laisse. Les avantages sont grands...

.

.

.

Commenter cet article