Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Un long calvaire depuis 23 ans - Vos questions et ma réponse

8 Janvier 2019, 21:12pm

Publié par Véronique

Bonsoir,
Permettez moi ce contact pour vous exprimer toute la détresse que je ressents aujourd'hui face à une situation qui est devenue insupportable…
Je vis avec une femme depuis 23 ans...23 années d'un long calvaire dont je ne vois pas l'issue…excepté peut être une envie de disparaitre définitivement...quelque soit le moyen…
Le profond mal être que je vis est devenu très difficile à porter et je ne sais absolument plus quoi faire…
J'ai une fille de 11 ans avec cette même personne et je ne suis encore là que pour elle…
je suis vraiment au bord du gouffre…

Merci pour votre écoute…

Cordialement,

Bonsoir.

Merci de m'écrire, j'espère venir vous éclairer.

Oubliez la pensée d'en finir... c'est une tentation (Prière conseillée : "Très Sainte Vierge Marie, je vous demande la grâce de m'aider à ne pas entrer dans la(es) tentation(s) qui se présente(nt) à moi") ! Vous valez bien mieux que cela et Dieu a besoin de vous sur terre. Vous allez comprendre pourquoi.

Je viens à mon tour vous poser des questions. Êtes-vous mariés devant Dieu ? Êtres-vous chrétien ? Vivez-vous votre foi ? Priez-vous ?...

Il serait bien que vous (seul) alliez voir un prêtre pour discuter avec lui de votre situation afin qu'il vous donne des conseils. Il existe dans chaque diocèse des personnes qui ont charge d'aider les couples en difficultés. Vous pouvez les contacter pour cette démarche (uniquement votre épouse soit d'accord - il faut respecter sa liberté).

La vie en couple peut ne pas être facile, surtout s'il (le couple) n'est pas uni devant Dieu. Il faut dialoguer, c'est impératif. Il faut essayer de parler dans le calme (prier avant) et dans le respect mutuel (prier avant pour cela).

Les époux doivent s'aimer et vivre mutuellement dans le respect moral, physique et spirituel. Si un des trois aspects est absent, il peut y avoir séparation physique. Avant d'en arriver là, je conseille vivement de vous abandonner TOTALEMENT en Jésus et de souvent Lui demander ce que vous devez faire, jusqu'à ce qu'Il vous donne sa réponse. 

Sa réponse pourra peut-être vous surprendre, et s'Il vous demande de rester c'est qu'Il a ses raisons. En effet, en tant qu'époux, vous avez un devoir devant Dieu pour le salut de l'âme des personnes qui vivent avec vous. Votre fille en fait partie. Dieu a besoin de vous, vous voyez !  :)  Si vous avez plus de capacités et connaissances spirituelles c'est à vous de guider les autres personnes vers Dieu. Donner aux autres ce que Dieu nous donne.

Demandez-Lui toute l'aide possible et inimaginable. Demandez-Lui aussi de vous guider, de vous soutenir, de vous encourager, de vous secouer (?)  :)  Demandez-à Jésus de porter avec vous vos souffrances. 

Demandez-Lui de vous apprendre à aimer comme Il aime, au nom du sacrement du mariage (si vous l'avez reçu). Faites intervenir la Vierge Marie dans votre histoire, mais aussi dans les pièces de votre logement (le faire bénir par un pieux prêtre) afin que Dieu y règne. Dites à Marie "Vierge Marie, je vous confie chaque pièce de ma maison...". Ecouter des cd de louange afin de faire disparaître les ténèbres. Vous pouvez prier Sainte Rita (connaissez-vous sa vie ?) .

Je comprends très bien que votre situation peut ne pas être facile, mais rien n'est impossible à Dieu. Vous pouvez offrir vos souffrances pour votre épouse, pour les époux qui souffrent entre eux... Grâce à vous Dieu peut beaucoup.

Je compatis à vos souffrances. Je vous conseille la confession régulière et mensuelle, et de recevoir l'Eucharistie le plus souvent possible en fonction de vos disponibilités.

Je vous assure de ma prière.

Courage ! Courage ! Courage !

Je vous bénis au nom de Jésus.

Très fraternellement

Votre sœur Véronique

Un long calvaire depuis 23 ans - Vos questions et ma réponse
Un long calvaire depuis 23 ans - Vos questions et ma réponse
Un long calvaire depuis 23 ans - Vos questions et ma réponse
Un long calvaire depuis 23 ans - Vos questions et ma réponse

.

.

.

Commenter cet article