Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Hypnose médicale (Vos questions)

15 Septembre 2016, 16:04pm

Publié par Véronique

Bonjour Véronique,
Fervente catholique, je suis abonnée à votre blog depuis plusieurs années, et aujourd'hui j'aurais besoin de vos lumières...
Je vous explique mon problème en quelques mots. Je sors de chez ma dentiste qui, encore une fois, ne trouve pas de réponse à mes douleurs dentaires (rien n'apparaît sur la radio à nouveau mais je ressens des douleurs que je n'invente pas...) et aujourd'hui, elle me suggère de faire de l'hypnose médicale! J'en ai refusé l'idée aussitôt, ce qui l'a un peu vexée (même si ce n'est pas elle-même qui le pratique). Sans doute est-elle agacée que je vienne la consulter "sans raison"... Mais ces douleurs, je les ressens pourtant bien... Que me conseillez-vous? J'avais fort envie de pleurer en sortant ce soir de son cabinet! Je ne sais pas du tout quoi faire. Pourquoi le Seigneur me laisse-t-il dans ce désarroi? D'où peuvent bien venir mes douleurs? (Je précise que je porte une gouttière dentaire pour cause de bruxisme...)
Merci pour votre réponse Véronique. Vous allez sans doute trouver mon message puéril...Mais j'ai pensé me tourner vers vous ce soir à cause de cette notion d' "hypnose médicale" car vous mettez parfois en garde contre l'hypnose tout court.
La dentiste me dit que ce n'est pas du tout l'hypnose spectacle de la télé...
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils éclairés.
En union de prière.

...

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

 

 

Bonjour à toutes et à tous.

Voici ma réponse à ce message qui n'est pas puéril mais sage.

Mon premier conseil est de changer de dentiste si celui-ci ne peut vous soigner correctement. Il est important de prendre soin de soi et cela passe par les bons médecins.

Pour ce qui est du désarroi, il vient bien souvent de nous, n'étant pas habitués à travailler, rechercher et demeurer dans l'héroïsme discret de la patience et, dans la véritable humilité. C'est un travail à faire et une grâce à demander.

En ce qui concerne l'hypnose, il faut être extrêmement prudent (bien écouter le père Verlinde dans la vidéo qui suit).

Pour ce qui est du bruxisme, il est possible, si nous le désirons, de demander à Jésus de nous en guérir, de nous en libérer. Il y a peut-être des blessures à guérir (je pense à des peurs remontant à l'enfance).

Voici des liens utiles concernant les dangers de l'hypnose :

http://sosparanormal.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1073

- http://sosparanormal.free.fr/therapies_alternatives.php (notamment pour l'état de conscience modifié)

 

et des liens avec plus de précisions du père Verlinde notamment avec la vidéo qui suit :

http://final-age.net/?s=hypnose&submit.x=10&submit.y=11

http://final-age.net/forums/search.php

 

Fraternellement

Véronique

Commenter cet article
E
Je viens soutenir la première réponse de Véronique. Consulter un autre dentiste qui refera des radios. J'ai traîné des douleurs insupportables après une dévitalisation, pendant 3 bons mois avec anti-inflammatoire anti- douleur, sans résultat aucun. Mon dentiste me soutenait qu'il avait "tout bien fait" et refusait de me recevoir, me disant que c'était "psychologique" <br /> Après avis d'un 2 ème dentiste, il manquait 1 mm de dévitalisation ce qui laissait le nerf à vif. Une fois traité correctement la douleur à disparu instantanément ! Alors même si à l'origine vous n'avez pas le même problème, n'hésitez pas à demander plusieurs avis.<br /> je vous souhaite de trouver un soulagement rapide . Bien amicalement
Répondre