Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La messe ne nous appartient pas.

16 Décembre 2014, 11:10am

Publié par Véronique

Il n’y a rien de plus grand sur terre que la messe.

La messe ne nous appartient pas, elle est divine.

Si l’homme y ajoute ou y enlève des éléments, il s’abaisse, voulant mettre en avant sa volonté, ses envies, ses idées. C’est de l’orgueil et un manque de maturité spirituelle.

On peut malheureusement y voir des écrans diapositives… comme si Dieu ne suffisait pas.

Tous ces éléments matériels rajoutés sont le profane entré dans l’Eucharistie.

La messe est le plus grand théâtre divin, en aucune façon il doit devenir un théâtre humain.

Avant la messe l’âme doit se préparer à accueillir en elle les grâces divines, et non à rester inactive durant une heure.

Notre cœur doit essayer de toujours être attentif à ce qu’il entend, à ce que Dieu veut lui faire vivre, et ce qu’Il voudrait en recevoir.

La messe doit être en priorité un cœur à cœur avec Dieu, sans que rien ne puisse le distraire, pour que Dieu y demeure.

Il est bon de prier le Veni Creator avant la messe, afin d’être à la disposition du Saint Esprit pour ce qu’Il daignera nous faire vivre selon ses désirs. Il est bon aussi de Le solliciter pour toutes les âmes de la terre assistant à la sainte messe et ceux qui n’ont pas eu la possibilité de s’y rendre.

Tous les moments de la liturgie sont importants, en s’imprégnant de la parole de Dieu, en louant Dieu, en accompagnant Jésus au moment de la Crucifixion lorsque le prêtre coupe en deux la grande hostie consacrée avec notre cœur rempli de compassion et d’amour pour l’agneau de Dieu, et aussi en étant tout abandonné au moment de l’union avec Jésus Hostie où Il nous remplit de tout son être, de sa divinité, de sa gloire et de sa toute puissance.

Il est là, en nous, nous faisant rayonner de ce qu’Il est !

Quelle grandeur !

L’union d’amour spirituelle et physique avec Jésus peut nous faire vivre des moments très hauts, nous faisant gravir davantage la montagne, nous faisant ainsi avancer sur le chemin spirituel, le chemin de Dieu.

Parfois même il peut arriver que Jésus nous fasse quitter le lieu de l’église pour un lieu uniquement surnaturel, c’est une expérience mystique.

Alors, pour laisser Dieu agir à sa guise durant la messe, le missel romain suffit.

Laissons-nous faire par Dieu.

La messe ne nous appartient pas.

Véronique

Commenter cet article