Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

"La guérison du coeur humain" - Prédication du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine à la Basilique du Sacré-Coeur de Koekelberg (Belgique)

28 Avril 2013, 19:38pm

Publié par Véronique

09/03/2013

Un événement EXCEPTIONNEL !

Retrouvez la prédication du P.Michel-Marie Zanotti-Sorkine à la Basilique nationale du Sacré-Cœur de Koekelberg (Belgique) le samedi 9 mars 2013 sur le thème « La guérison du cœur humain » dans le cadre du Mouvement international œcuménique de prière pour la guérison de l’humanité Maranatha ! 

 

 

Samedi 9 Mars 2013,

15h 15… près de 3 000 personnes sont à la Basilique du Sacré Cœur de Koekelberg à l’invitation de Mgr Léonard qui annonce en deux langues quel’homme et le prêtre va mettre le feu… et lui donne la parole. Avec simplicité, mais le geste est digne et beau, il plie humblement le genoux devant son hôte qui le bénit, et comme à Marseille le Père Michel Marie Zanotti-Sorkine monte au pupitre qui lui tient lieu de chaire…. Le temps est alors suspendu pendant près de 50 minutes. De sa voix mélodieuse, aussi convaincante que convaincue, où les accents de la Vérité lui donnent ce ton qui séduit tant, le Père Michel-Marie va véritablement enflammer son auditoire qui lui est sans doute par avance acquis, mais qui sera subjugué par ce prédicateur hors du commun. Il ne s’agit pas simplement d’ouvrir ses oreilles pour entendre le « témoignage », c’est notre cœur qu’il prend, c’est au chevet de nos cœurs malades qu’il est venu… c’est notre cœur qu’il soigne : son unique remède le Christ. Maran atha ! Seigneur viens !

Et alors que le feu de son verbe embrase tout l’auditoire, les applaudissements crépitent comme autant d’étincelles de lumière. Il demandera avec humour et douceur qu’on le laisse parler… sinon on n’y arrivera pas…. et le train de 17 h13 est un butoir absolu car demain il doit être avec ses paroissiens ! Bienheureux marseillais !

Prier, et surtout imiter le Christ voilà les deux lignes force de l’enseignement, voilà la clé de notre guérison.

Depuis le sein de Marie, notre mère d’éternité, en passant par la crèche signe de pauvreté, l’atelier de Joseph reflet de notre quotidien laborieux, la vie de famille, valeur absolue, puis sa vie publique près des pauvres, des malades, des publicains, sans oublier la Samaritaine et Marie Madeleine, pour finir au Golgotha signe suprême de son Amour, toute la vie de Jésus est re-visitée par le Père Zanotti-Sorkine, qui sait aller chercher à la source de chacune de ces divines séquences, l’essentiel que nous avons oublié et qui nous est si nécessaire.

L’Evangile, rien que l’Evangile, mais tout l’enseignement du Christ toujours d’une brûlante actualité avec lequel il n’y a pas lieu de composer ni de trouver de petits arrangements.

Maximilien Kolbe, Bernanos, Lacordaire, Thibon, Delbrêl et même Malraux…. viennent par petites touches et belles citations agrémenter, illustrer, étayer le propos, et pour finir Bruxelles oblige, une magnifique envolée sur Verhaeren, le poète qui comme tous les poètes ne peut qu’être qu’au ciel !

Le temps était suspendu car on ne le voyait pas passer. Le message, lui, passait si bien qu’on aurait voulu encore et toujours l’entendre. Mais il doit nous quitter… On le suivrait bien jusqu’à la gare… mais le souvenir de Verhaeren nous l’interdit !

Il ne nous reste plus qu’à suivre les prescriptions de la sainte ordonnance qu’il nous a délivrée… et c’est ce qu’il y a de meilleur !

Maranatha ! 


 

Commenter cet article
C
hôôôô mon Dieu c'est dans ta maison que je me sens bien et c'est là que je veux vivre , comme je t'aime seigneur . hô bénis bénis bénis cet homme, mon Dieu . merci père Zanotti d'être un vrai prêtre pour l'eglise en souffrance . Que la parole soit notre nourriture .
Répondre
G
Merci pour ce beau témoignage d'un authentique prophète pour notre temps.<br /> Un sel qui a tout son bon goût pour notre temps si affadit.
Répondre