Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Vous n'arrivez pas à aimer votre prochain...

11 Novembre 2009, 14:44pm

Publié par Véronique J.

alors que Notre-Seigneur nous a dit :

 

 

"Je vous donne ce commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Ayez de l’amour entre vous ; c’est ainsi que tout le monde reconnaîtra que vous êtes mes disciples." (Jean 13, 34-35)


Prière à faire :

Seigneur, Tu nous a dit de nous aimer les uns les autres comme Tu nous a aimé, mais je n'y arrive pas.
Seigneur, aide-moi à aimer comme Tu me demandes d'aimer.
Seigneur, aide-moi à aimer mon prochain même s'il m'a blessé.
Seigneur, aide-moi à lui pardonner parce que je veux aimer comme Tu me demandes d'aimer.
Révèle-moi Ton Amour Seigneur, entre dans mon coeur, ainsi, je pourrai aimer comme Tu aimes.
J'ai confiance en Toi Seigneur, et je sais que sans Toi je ne peux rien faire (Jean 15, 5), alors Seigneur, je viens m'inviter à l'école de Ton coeur, à l'école de Ton Amour.
Seigneur, apprends-moi à aimer comme Toi tu nous aimes.
Seigneur je T'ouvre la porte de mon coeur, viens y faire Ta demeure éternelle.
Ainsi soit-il.




Commenter cet article
J
<br /> Merci Véronique pour cette belle prière, pour sa simplicité et sa vérité.<br /> <br /> Fraternellement, Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jacques,<br /> <br /> merci de votre message.<br /> <br /> J'ai écrit cette prière spontanément tout à l'heure pour ceux qui ont du mal à prier, à trouver les mots, ou qui ont du mal à exprimer ce qu'ils désirent, ou encore à comprendre ce qu'ils peuvent<br /> demander à Dieu et découvrir de Lui...<br /> <br /> Nous devons aider les âmes à aller vers Dieu, humblement, charitablement.<br /> Nous devons donner aux autres ce que Dieu nous donne (c'est une phrase de mon accompagnateur spirituel à laquelle j'obéis).<br /> Je me confie à vos prières.<br /> Fraternellement,<br /> votre soeur Véronique J.<br /> <br /> Que Dieu est bon et généreux lorsque le Saint-Esprit parle en nos coeurs.<br /> <br /> <br /> <br />