Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Prodiges Eucharistiques (Livre)

13 Avril 2010, 14:16pm

Publié par Véronique

 

Les Evangiles nous ont rapporté un certain nombre de prodiges accomplis par le Christ durant sa vie terrestre.
Ces faits extraordinaires témoignaient à la fois de sa mission divine et de la bonté de son coeur, l'ère messianique étant caractérisée, selon les prophètes, par une profusion de miracles. Cette ère n'a pas pris fin avec la montée au ciel du Fils de Dieu incarné et elle ne s'achèvera qu'avec la fin des temps. Aussi les apôtres et les saints ont-ils reçu du Sauveur en personne, non seulement le rôle d'annoncer, mais aussi le pouvoir d'accomplir les merveilles de Dieu.
Pour sa part, le Christ ressuscité substantiellement présent dans l'Eucharistie continue à manifester qu'il demeure, même sous les apparences du sacrement, le maître de l'impossible. L'ouvrage de l'Abbé Ladame, consacré aux prodiges eucharistiques, nous rapporte précisément quelques-uns de ces faits extraordinaires qui attestent la réalité de la Présence du Christ dans l'Hostie et qui, de ce fait, confirment la foi des chrétiens vis-à-vis de ce dogme fondamental.
Dans un passé récent, certains ont cru bon de minimiser les miracles et leur portée. Mais peut-on, si l'on est de bonne foi, nier des événements authentiques, rapportés par des témoins intelligents et dignes de foi, même si ces faits nous dépassent et demeurent sans explications naturelles? L'auteur de ce livre a justement cherché, après maintes investigations, à nous montrer que les miracles qu'il raconte étaient réellement arrivés, même si parfois, dans la suite, des détails légendaires v ont été ajoutés.
Il appartiendra aux lecteurs de ce livre d'interpréter ces faits, d'en déceler les causes véritables. En tout cas, l'Eucharistie est à l'origine de ces prodiges. Celle-ci n'est donc pas un simple mémorial de la mort de Jésus, ou le signe d'une présence toute spirituelle du Christ, mais le sacrement de la substance même de son Corps et de son Sang livrés pour la vie du monde.
Commenter cet article
N
<br /> Benoit XVI nous a dit que l'Adoration Eucharistique n'était pas un luxe mais une priorité .<br /> Comme ce serait merveilleux qu'il y ait dans chaque ville, une chapelle, un lieu de prière où le Très Saint Sacrement est présent nuit et jour pour nous permettre de venir l'Adorer. Demandons cette<br /> grâce délicieuse.<br /> Pourriez-vous mettre en lien cette extraordinaire vidéo de la procession du Saint Sacrement à New-York ?<br /> http://www.dailymotion.com/video/x79ye_procession-du-saint-sacrement-new-y_shortfilms<br /> Gloire à la Majesté de Dieu .<br /> Pour faire le lien avec vos notes sur les derniers évènements(Chine, Islande , Etats-Unis ...) qui sont quelque part pour nous la joie de l'annonce de la venue prochaine de Jésus, l'Adoration est<br /> notre Trésor en regard de la laideur du monde et du déchainement des forces des ténèbres .<br /> Adorons le Roi des Rois, Soleil de Justice et Dieu Amour !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x79ye_procession-du-saint-sacrement-new-y_shortfilms<br /> <br /> <br /> http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-procession-du-saint-sacrement---new-york-48773684.html<br /> <br /> <br /> <br />