Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Prière du matin

13 Avril 2010, 13:23pm

Publié par Véronique J.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit

Ainsi soit-il !

 

Mettons-nous en la présence de Dieu et adorons-Le

 

Très sainte et très auguste Trinité, Dieu seul en trois personnes, je crois que vous êtes ici présent. Je vous adore avec les sentiments de l'humilité la plus profonde, et je vous rends de tout mon coeur les hommages qui sont dus à votre souveraine Majesté.

Ainsi soit-il !

 

Remercions Dieu des grâces qu'il nous a faites et offrons-nous à Lui

 

Mon Dieu, je vous remercie très humblement de toutes les grâces que vous m'avez faites jusqu'ici. C'est encore par un effet de votre bonté que je vois ce jour : je veux aussi l'employer uniquement à vous servir. Je vous en consacre toutes les pensées, les paroles, les actions et les peines. Bénissez-les, Seigneur, afin qu'il n'y en ait aucune qui ne soit animée de votre amour et qui ne tende à votre plus grande gloire. Ainsi soit-il !

 

Formons la résolution d'éviter le péché et de pratiquer la vertu

 

Adorable Jésus, dvin modèle de la perfection à laquelle nous devons aspirer, je vais m'appliquer autant que je le pourrai à me rendre semblable à vous : doux, humble, chaste, zélé, patient, charitable et résigné comme vous ; et je ferai particulièrement tous mes efforts pour ne pas retomber aujourd'hui dans les fautes que je commets si souvent, et dont je souhaite sincèrement de me corriger.

Ainsi soit-il !

 

Demandons à Dieu les grâces qui nous sont nécessaires.

 

Mon Dieu, vous connaissez ma faiblesse, je ne puis rien sans le secours de votre grâce. Ne me la refusez pas, ô mon Dieu, proportionnez-la à mes besoins ; donnez-moi assez de force pour éviter tout le mal que vous défendez, pour pratiquer tout le bien que vous attendez de moi, et pour souffrir patiemment toutes les peines qu'il vous plaira de m'envoyer.

Ainsi soit-il !

 

DIVIN Coeur de Jésus, je vous offre, par le Coeur immaculé de MARIE, les prières, les oeuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel.

Je vous les offre en particulier pour : ...

 

Invoquons la sainte Vierge,

notre bon Ange et notre saint Patron

 

SAINTE VIERGE, Mère de Dieu, ma mère et ma patronne, je me mets sous votre protection, et je me jette avec confiance dans le sein de votre miséricorde. Soyez ô Mère de bonté, mon refuge dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, et mon avocate auprès de votre adorable Fils, aujourd'hui, tous les jours de ma vie, et particulièrement à l'heure de ma mort.

 

ANGE de Dieu, qui êtes mon gardien, auquel j'ai été confié par la bonté divine, éclairez-moi, gardez-moi, conduisez-moi et gouvernez-moi.

Ainsi soit-il !

 

GRAND SAINT dont j'ai l'honneur de porter le nom, protégez-moi ; priez pour moi, afin que je puisse servir Dieu comme vous sur a terre, et le glorifier éternellement avec vous dans le ciel.

Ainsi soit-il ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article