Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Les choses divines.

9 Août 2012, 11:33am

Publié par Véronique

Histoire vraie.

 

Cette âme a l'habitude de préparer sa confession. Cela commence par des prières à la Vierge Marie, à son ange gardien, au Saint Esprit.

Ensuite, lui viennent à l'esprit les péchés qu'elle a commis.

Ce jour là, l'âme ressentait un grand désir de confesser des péchés inconnus et dont Dieu avait connaissance.

Alors, elle prie Jésus, présent devant elle par une petite statue du Lui avec son Sacré Coeur, achetée à Ars, en Lui exprimant ces mots :

"Seigneur, j'ai un grand désir de devenir sainte et pure comme Vous le désirez, aussi Seigneur, aidez-moi à confesser des choses dont je n'ai pas connaissance mais que Vous Vous connaissez. Je Vous fais confiance...".

Au moment où elle termine sa prière, Jésus lui révèle en son coeur plusieurs péchés spirituels dont elle ignorait l'existence mais qui étaient bien vrais.

L'âme a compris ce jour là que la spiritualité dont beaucoup parlent n'a rien à voir avec leurs mots parce que la grandeur spirituelle est bien plus grande que l'on peut imaginer.

Mais pouvons-nous seulement expliquer ces choses si hautes et si divines se dit à présent cette âme.

 

Véronique 

Commenter cet article
M
Bonjour matinal Véronique,<br /> Je souhaite que vos difficultés avec "le forum catholique" se soient dissipées.Je suis étonnée que mon ordi se plante en branchant votre blog par "erreur de script" provenant de GloriaTV. A cinq<br /> reprises j'ai du mettre le P.C en redémarrage.Je tiens à vous le signaler car je ne connais pas ce site qui je crois est charismatique.J'ai bien fait la demande de messe par écrite. L'une a été<br /> célébrée mercredi dernier. Il serait dommage sue vous donniez un terme à votre blog. J'y ai appris beaucoup de chose et je vous en remercie. Il forme une petite fraternité invisible. Puis vous avez<br /> des intervenants d'une grande culture religieuse sur votre blog.Mais comme le disait "le forum catholique" la trop vaste culture des laïcs peut devenir inquiétante pour l'Eglise.Je rajoute<br /> inquiétante si l'Esprit Saint s'éloignait d'eux...Je suis entrain de lire " Josué et les juges" de Dom Jean de Moleon (0.S.B)et je découvre ce personnage biblique d' Abimélech considéré par la<br /> tradition chrétienne comme une figure de l'antéchrist, qui doit venir à la fin des temps achever le mystère de l'iniquité.<br /> Merci à vous véronique, Mari-Rose, Anne Laure et Gilles.Ah Gilles si transparent!<br /> Merci Véronique pour votre blog-source d'eau vive.Bon dimanche à vous "petite fraternité" et priez pour ma conversion.<br /> Marie-Chantal
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Marie-Chantal.<br /> <br /> <br /> Je ne peux toujours pas intervenir sur le Forum Catholique. Je n'ai eu aucun message pour m'en avertir. Je trouve ces actes impolis, incorrects, immatures... et<br /> dire que c'est un forum "catholique", c'est à en pleurer.<br /> <br /> <br /> Nous catholiques, nous avons tout. Dieu parle en notre coeur à travers son Eglise, et nous, nous n'en faisons cas. La preuve, ces manques d'amour réguliers sur le<br /> forum catholique. C'est un forum qui tourne en rond, sur lui-même, ne croyant avoir seul la vérité, se moquant beaucoup trop de leur prochain, surtout des âmes consacrées. Honte à nos âmes ! Dieu<br /> pleure de voir tant de manque d'amour fraternel. Il nous invite à la prière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai le même problème technique que vous par rapport au site Gloria.tv. Je n'y connais rien en informatique, aussi, je pense quand même que se soit une<br /> incompatibilité de fichiers entre Gloria.tv et Over-blog et, nos ordinateurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne mets pas un terme au blog, Dieu me fait comprendre à travers tous les messages que je reçois qu'il faut que je continue à parler à ses enfants. J'obéis, tout<br /> simplement.<br /> <br /> <br /> Il y a effectivement beaucoup de demandes et de souffrances, diverses. Tout n'est pas visible du blog, et c'est normal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la fraternité, je l'ai apprise grâce au père Jean-Claude SAGNE, l'un de mes précédents accompagnateurs spirituels, que Dieu a rappelé à Lui en janvier<br /> 2010. Le père SAGNE (dont je vous recommande tous les livres) a encore beaucoup d'influence sur moi, aussi, je ne m'étonne pas à ce que sa marque soit visible sur le blog. J'en bénis le<br /> Seigneur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie-Chantal, lisez le livre de l'Apocalypse également, sur la fin des temps. Il y a tout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Union de prière fraternelle<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Concernant le père Jean-Claude SAGNE (certains parlent déjà de sa sainteté) :<br /> <br /> <br /> http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-dieu-est-venu-chercher-mon-accompagnateur-spirituel-le-pere-jean-claude-sagne---merci-de-vos-prieres-43378677.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci Véronique pour cette belle page et ce témoignage.A vous lire , peut être est-ce vous même le témoin rapporté dans le message? je ne veux pas être curieux.<br /> Oui les Grâces spirituelles venant de Dieu sont beaucoup plus grandes que ce que l'on peut habituellement s'imaginer ou concevoir. Elles nous dépassent , nous environnent.Ceci dit, pour nous<br /> préserver de nous en enorgueillir, de nous les attribuer selon un prétendu mérite, Dieu nous protège en ne nous les laissant pas toujours découvrir.Il se charge de nous capitaliser et de récolter<br /> les fruits pour la Vie éternelle . Autre le semeur, autre le moissonneur...à nous de ne pas être curieux, anxieux,las ou impatients...Il faut je pense une grande dose d'humilité pour recevoir la<br /> Grâce de voir claire sur nous et d'avoir une lucidité pour progresser dans la vie spirituelle sans s'exposer à des risques d'orgueil spirituel dissimulé sous des apparences d'amour. Dans ce cas, ce<br /> n'est plus Dieu que nous aimons mais ses dons, ou bien encore nous-même avec de la complaisance....bref pour ma part je remercie Dieu dans sa Sagesse et je Lui demande l'Amour dans la Confiance<br /> même si je ne vois pas..pour terminer , il me vient la Parole de l'Evangile, "s"ils ne voyaient pas ils n'auraient pas de péchés, mais si ils voient, leur péché demeure" .Pour les pauvres et les<br /> fragiles que nous sommes, parfois il vaut mieux ne pas voir...Dieu sait ce dont on a besoin pour notre progrès et notre protection.<br /> Merci encore Véronique de votre témoignage.<br /> En union de prières avec vous et toutes les personnes qui se ressourcent en venant sur votre blog..
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Gilles.<br /> <br /> <br /> Il n'est pas important de savoir quelle persoone vit ceci ou cela, ce qu'il faut c'est contempler l'action de Dieu en ses enfants et Le glorifier.<br /> <br /> <br /> Oui, Gloire et Louange à Dieu trois fois Saint !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En union de prière fraternelle<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />