Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Dieu ne s'impose pas à l'homme.

10 Mars 2012, 10:08am

Publié par Véronique

Voici que je me tiens à la porte et que je frappe ; si quelqu'un m'entend et ouvre la porte, j'entrerai pour manger avec lui. Moi près de lui et lui près de moi. (Apocalypse 3, 20).

 

Dieu ne s'impose pas à l'homme ; il frappe à la porte de notre coeur, mais il n'entrera jamais de force. L'amour vrai respecte infiniment la liberté, jusqu'à accepter un "non" éventuel. Les repas de la Bible sont souvent le symbole d'une intimité particulière avec Dieu.

 

 

"365 paroles de la Bible"

Bayard jeunesse

Commenter cet article
M
merci véronique pour vos conseils que je vais suivre,c'est une réponse aux questions que je posais aujourd'hui au Seigneur<br /> union de prières
Répondre
M
merci véronique,je venais de prier padre pio en pleurant, car justement je lui confiais que mon problème c'est de ne pas arriver à faire suffisamment confiance à un prêtre,même si c'est un saint<br /> prêtre.Il vient de répondre à ma prière à travers vous.Je vais prier le Veni Créator.En fait j'ai été déçue et attristée par mon prêtre qui s'était laissé monter la tête par une mauvaise femme.Il<br /> m'a demandé pardon par la suite,car il m'a dit avoir été trompé par ses mensonges et ses fourberies,mais même si je lui ai pardonné,je suis restée blessée.Il m'avait proposé par la suite de<br /> m'aider,d'être mon accompagnateur,mais je n'arrive plus à faire confiance<br /> union de prières
Répondre
V
<br /> <br /> Devant le Saint Sacremenet et/ou pendant l'Eucharistie, demandez à Notre-Seigneur de vous guérir de vos blessures, de redresser ce qu'il y a a redresser en<br /> vous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ayez confiance Marie-Rose, abandonnez-vous dans Ses bras, comme Il l'a été notamment durant son enfance à Nazareth et à Jérusalem sur la Croix.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Courage !<br /> <br /> <br /> Dieu vous guide, je le bénis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je prie pour vous.<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci véronique,je viens juste de voir votre message.Oui DIEU en toute chose,y compris en faisant sa cuisine.Du coup la joie est partout quoique l'on fasse,si cela est fait avec amour par amour<br /> pour Dieu.<br /> union de prières<br /> pour un père spirituel,j'ai du mal à me confier.J'ai du mal à avoir vraiment confiance.
Répondre
V
<br /> <br /> La peur de tout confier est une tentation; Ne l'écoutez pas. Claquez-lui au nez la porte de votre âme. je vous conseille de prier chaque jour le "Veni Creator", et<br /> demandez à Notre-Seigneur Jésus-Christ de vous aider et vous apprendre à faire confiance et à vous confier...<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Veni Creator : http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-12309241.html<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir véronique,<br /> Comment savoir quand Dieu frappe à la porte?<br /> Je pense à DIEU du matin au soir, sans arrêt.Quoique je fasse.Et pourtant, je me sens très pècheresse.Je n'aime pas en parler à un prêtre, il y a tellement d'illuminés dans la paroisse.Penser tjs à<br /> Jésus, surtout lorsque ça ne va pas, est ce le signe qu'il frappe à la porte? est ce le signe de sa présence? Que faire? Surtout quand on est souvent attiré par le silence?<br /> union de prières
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Rose.<br /> <br /> <br /> Dieu frappe à notre porte lors d'une rencontre, d'une lecture, de l'écoute d'un chant pieux ou de louange... Dieu offre sa grâce à qui Il veut, quand Il veut et comme IL veut (Sainte Thérèse<br /> d'Avila - "La vie écrite par elle-même").<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous sommes tous pécheurs.<br /> <br /> <br /> Faites attention pour le silence.<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas le rechercher pour être dans le silence absolument, car cela peut avoir des dérives notamment celle de ne pas répondre au devoir d'état, surtout lorsque nous sommes mariés, que<br /> nous avons des enfants...<br /> <br /> <br /> Le silence de Dieu n'est pas la recherche du silence pour le silence, non, le silence de Dieu c'est la plénitude de sa parole.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si vous avec un prêtre confesseur, parlez lui de ce silence, de cette pensée naturelle envers Dieu que vous avez, il vous parlera. Il ne faut rien cacher non plus à son accompagnateur spirituel.<br /> <br /> <br /> Si l'âme pense souvent à Dieu, c'est bien, si peu pensent à Lui. Aussi, l'âme a plus de facilité, il me semble, à rechercher ainsi Dieu en toutes choses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />