Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

1ère apparition d'âmes du Purgatoire à Padre Pio

23 Avril 2009, 16:30pm

Publié par Véronique (Lala)

"fioretti de padre pio" de Pascal Cataneo    editeur médiaspaul

chap.7 p.147. mendiants de l'au-delà

1ère apparition d'âmes du purgatoire au Padre Pio
Quatre capucins morts silencieux de la  cheminée

Padre pio fit ce récit aux "Fratini" (jeunes garçons éduqués par les capucins), un soir de février 1922, à San Siovanni Rotondo : " maintenant, écoutez ce qui m'est arrivé.

Voici quelques jours : descendu un soir près du feu (le foyer de la communauté) pour m'y réchauffer, j'eus la surprise d'y trouver quatre religieux que je n'avais jamais vus, assis à coté de la cheminée, avec le capuchon baissé, et silencieux. Je leur adresse le salut habituel : " loué soit Jésus-Christ" ; aucun ne me répondent.

Etonné, je les regarde attentivement pour savoir qui ils sont, mais je ne les reconnais pas. je reste debout quelques minutes, tout en les observant, et ils me paraissent souffrir. je les salue de nouveau sans obtenir de réponse.
"J'allai alors demander si des confrères de passages étaient là. Le père supérieur me répondit: "Padre Pio, qui monterait jusqu'ici par ce mauvais temps ?
- Père gardien, en bas, auprès de notre feu, il y a quatre capucins assis sur les bancs, avec leurs capuchons baissés, et qui se chauffent. Je les ai salués, mais  ils n'ont pas répondu. je les ai regardés attentivement et n'en ai reconnu aucun. Je ne sais pas qui ils sont. Le père gardien s'écria : " serait-il possible que des frères de passage soient arrivés sans que je le sache ? allons voir !  "Mais auprès du feu nous ne trouvames personne. je compris alors qu'il devait s'agir de quatre religieux défunts qui subissaient leur purgatoire en ce lieu ou ils avaient offensé le seigneur. je suis alors resté toute la nuit en prières devant le saint - sacrement pour leur délivrance."


SOURCE




Commenter cet article