Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (Livres)

24 Mars 2009, 18:44pm

Publié par Véronique (Lala)



Voici donc L'Imitation de Jésus-Christ rééditée une fois de plus ; ce trésor où l'on peut encore puiser à pleine mains... et à tout moment : "Ce petit livre ne me quittait jamais", disait Thérèse de Lisieux. Il n'est pas de ces ouvrages qu'on lit une seule fois pour les placer ensuite sur les rayons de sa bibliothèque où ils prendront la poussière tout à loisir. Non, il est une sorte d'aide-mémoire de la seule chose qu'il importe de ne jamais oublier : notre union à Dieu. Et l'on pourrait reprendre, pour l'appliquer à son auteur, ce que celui-ci a écrit en pensant à d'autres :
"Aime à interroger et à écouter les paroles des saints en silence, et ne méprise pas les sentences des anciens, car ce n'est pas sans raison qu'elles sont venues jusqu'à nous" (1e partie, ch. 5)



Editions Médiaspaul
Commenter cet article
D
Ton blog est intéressant, mais la pub qui masque les pages, c'est pas terrible ! (rire)
Répondre
V
<br /> Pour la publicité, je ne comprends pas, dans les critères de sélection pour mon blog, je n'y autorise pas les publicités.<br /> De plus, je n'en vois jamais.<br /> Pardon pour ce problème.<br /> <br /> Union de prière<br /> Véronique (Lala) <br /> <br /> <br />