Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Pendant les tentations, parler au Seigneur.

19 Mars 2009, 15:44pm

Publié par Véronique (Lala)

Les tentations sont nombreuses, peuvent être fortes et difficiles à combattre.
Ne sachant trop comment faire pour ne pas succomber, nous pouvons être aidés.
Dans le désert, Notre-Seigneur priait son Père qui est au Ciel.
Pendant les tentations nous pouvons priez Notre-Seigneur qui est au Ciel.
Que de parler aux tentations, aux imaginations, que de leur répondre, et de se laisser séduire par leur venin, lorsqu'elles arrivent nous pouvons de suite parler à Notre-Seigneur.
Devant notre humilité, et notre attachement à Dieu, le malin partira.

Il ne faut surtout pas répondre au mal qui est proposé à notre âme. Sous aucun prétexte, car il y a un grand danger à se laisser séduire.
Devant telle ou telle tentation, ou imagination, nous devons savoir reconnaître de suite si cela répond à ce que Dieu veut que nous soyons.
On peut être tenté par : la gourmandise alimentaire, le mensonge, la haine, la colère, la jalousie, le bavardage, la curiosité, l'impureté, la sensualité, le pouvoir, les richesses du monde, l'orgueil, l'adultère, le manquement aux Sacrements, l'abandon de la prière, l'infidélité à Dieu, l'avortement, ..... il ne faut pas répondre à tout ça, car cela n'est pas de Dieu, mais de Satan.

Dès que des tentations approchent, nous pouvons nous réfugier de suite dans le coeur de Jésus, ou dans le coeur de la Vierge Marie, auprès de saint Michel Archange, d'un saint, ..... tout simplement se tourner vers le Ciel et ne pas répondre à ce qui veut nous nuire.
Nous pouvons également faire un signe de croix et penser à autre chose, toucher une médaille ou un chapelet,...

En deux mots :
éviter de répondre au mal, résister dans la prière afin d'être en paix, se rappeler le Ciel, à tout instant, espérer la sainteté, et la désirer de tout son coeur.
Penser à notre éternité, avec Notre-Seigneur, avec notre Mère du Ciel la Vierge Marie, ne penser qu'à l'amour de Dieu, à l'amour des saints, à la beauté des anges, ... rester humbles et tout amour.


En union de prière
prions les uns pour les autres
Véronique J.

Commenter cet article
C
<br /> face à la tentation : AVE MARIA répété<br /> <br /> <br />
Répondre