Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

l'Ame de tout Apostolat (Livre)

1 Mars 2009, 16:59pm

Publié par Véronique (Lala)



Dom Jean-Baptiste Chautard
Editions Traditions Monastiques



"Si vous voulez que Dieu bénisse et féconde votre apostolat, entrepris tout à sa gloire, imprégnez-vous bien, vous et vos dévoués collaborateurs, de l'Esprit de Jésus-Christ, en ous animant tous d'une vie intérieure intense. A cette fin, je ne puis vous indiquer de meilleur guide pour l'Âme de tout Apostolat, de Dom CHAUTARD, Abbé Cistercien. Je vous recommande très chaudement cet ouvrage que je prise entre tous, et dont j'ai fait moi-même mon livre de chevet."
Saint Pie X


"C'est par un contact direct et assidu avec la parole de Dieu que Dom Chautard offre au lecteur d'aujourd'hui la profondeur de vues à laquelle il est parvenu à se situer. [...] Il nous rappelle en fait que l'on ne comprend jamais mieux le tire de ce livre, L'âme de tout apostolat, qu'en contemplant la vie du Christ, qui recevait chaque jour du contact avec son Père, le bon pain de la Parole qu'il aurait à distribuer et partager tout le jour."
Cardinal Philippe Barbarin


"Ce livre fut, pendant près de cinquante ans, un classique incontournable de la spiritualité française et son rayonnement internationnal fut considérable, puis il tomba, comme beaucoup d'autres, dans un oubli en partie injustifiée. Une certaine distance, pas seulement temporelle, permet aujourd'hui de
reprendre cet ouvrage et d'en reconnaitre la valeur."
Dom M.- Patrick Olive Abbé de Sept-Fons


Commenter cet article