Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Accablés devant nos souffrances trop lourdes : que faire ?

20 Décembre 2008, 18:54pm

Publié par Véronique (Lala)

(lire ce texte doucement, en faisant une pose à chaque phrase)

Beaucoup de personnes me demandent de l'aide, morale et spirituelle.

La plus part des demandes et des remarques sont les mêmes :
- comment faire pour s'abandonner à Dieu
- je n'ai plus de force pour prier
- je n'arrive pas (ou plus) à supporter et à porter mes souffrances
- je ne sais plus quoi faire, quoi dire, quoi penser, quoi prier...

Nous vivons tous la même chose.

Lorsque les difficultés s'accumulent, lorsque les attaques se font de plus en plus nombreuses, nous sommes tentés de tout abandonner, d'en vouloir à Dieu, de Lui reprocher tout ce qui nous arrive et de ne pas nous aider.
Nous pouvons avoir des problèmes au travail, dans le couple, dans la vie sociale, avec nos enfants, de soucis de santé ou d'argent, et toute sorte d'autres problèmes.

Nous vivons tous la même chose.

Lorsque nous sommes fatigués de tout cela, nous aurions tendance à tout abandonner de notre foi, de notre amour envers Dieu.
On a l'impression qu'Il n'est pas là, qu'Il ne nous écoute pas, qu'Il ne nous comprend pas, qu'Il est absent...

C'est tout le contraire.

Tout ce qui nous accable n'est pas de Dieu, c'est du diviseur (Satan).
Oui Dieu permet les tentations, parce qu'Il veut nous éprouver dans notre amour envers Lui, mais le diviseur fera tout pour nous faire tomber, et jusqu'à aller nous demander de nous en prendre à Dieu, de Le renier, de Lui en vouloir, de L'offenser, de L'oublier...
Dieu n'est pas responsable des attaques du diviseur, c'est le diviseur qui nous tente de mille façons.

Depuis un moment, des personnes me demandent de l'aide, et sont toutes persécutées par le mal.
Les témoignages se font de plus en plus nombreux, et si le Seigneur le permet, je me suis alors posé la question : "pourquoi ? Pourquoi me demandent-ils tous de l'aide pour leurs souffrances ? Pourquoi tant de personnes à la fois ?".
Je vous écris donc ces mots, humbles, mais qui vous aideront.

J'ai alors compris que nous vivons tous la même chose.

Devant tant de souffrances que nous vivons, nous sommes tentés de tout abandonner, comme je l'ai déjà dit. En une seconde notre foi peut chavirer, nous y sommes tentés, beaucoup tentés, on a peut-être envie de crier, de se révolter, de ne pas accepter ce qui nous arrive, et peut-être aussi d'en vouloir à Dieu de tout ce qui nous arrive.
On perd des forces, qui peuvent être morales, physiques, spiritelles, mais on est fatigué par tout ce qui nous accable. On en peut plus.

L'accablement n'est pas de Dieu.
Dieu n'est qu'amour.
L'accablement est du diviseur.
Dieu n'est qu'amour.

Dieu nous a donné une chose magnifique, son Fils.
Jésus s'est offert Lui-même, par amour, a accepté de souffrir dans des conditions atroces durant toute Sa Passion, et jusqu'à la Croix.
Dieu nous aime tellement, qu'Il voulait nous offrir la vie éternelle avec Lui, et, nous a offert son Fils Unique, Jésus-Christ. C'est un cadeau sans mesure que Dieu nous a donné.
Alors, Jésus nous a fait un cadeau, celui de nous offrir Son Corps et Son Sang, par lesquels nous puisons tant de grâces.
Ce cadeau n'a pas de prix, par Sa mort sur la Croix, Jésus nous offre la vie éternelle.

Jésus nous a offert ce cadeau, celui de Sa Vie, pour nous. Il a tout offert, oui, toutes Ses souffances. Ils les a offertes à Dieu, Son Père, pour nous.
Ainsi par Ses souffrances, Jésus nous offre des multitudes de grâces.

Il faut savoir et connaître cela, pourquoi ?

A l'exemple de Jésus qui a tout offert à Dieu pour nous, nous pouvons alors offrir à notre tour toutes nos souffrances à Jésus, Notre-Seigneur, afin que nous Lui offrions notre cadeau d'amour.
Nous pouvons nous décharger de nos souffrances sur Lui.

Ainsi comme les souffrances de Notre-Seigneur qui sont de grandes grâces, nos souffrances qui Lui seront offertes se changeront également en grâces, comme Il voudra les distribuer, et quand Il le voudra.

Nous comprenons alors que les souffrances sont source de grâces, de vie, de lumière et d'amour.

Lorsqu'une âme vit ainsi, dès qu'elle souffre et qu'elle offre tout à Dieu, elle n'est pas seule. Le Ciel prend avec beaucoup de respect, de douceur et d'amour ce que l'âme Lui offre, et va ensuite les distribuer en grâces pour d'autres âmes.
Ainsi l'âme participe à la Gloire de Dieu et au salut des âmes.

Même si nous sommes fatigués, et justement parce que nous le sommes, nous sommes invités à tout remettre entre les mains de Dieu, et pour nous aider nous pouvons demander de l'aide, à Notre Mère, notre maman du Ciel, la Vierge Marie, toute belle, toute douce, toute humble, toute prières, toute amour, toute pure, toute Immaculée de la grâce Divine dont elle a été conçue.

L'humilité de Marie est remplie de la grâce divine et de l'amour divin, rien ne peut salir cela, rien ne peut l'atteindre puisqu'elle est toute remplie de l'amour, toute remplie de Dieu.
Voilà ce que Dieu veut nous faire vivre, cette perfection d'amour, et nous sommes tous invités à vivre cela, tous, tous, tous...

Avec Dieu tout est doux, tout est humble (simple), tout est beau, tout est lumière...

Déchargeons toutes nos souffrances, les plus petites comme les plus grandes, offrons ce cadeau d'amour à Jésus, à Dieu.
Nous trouverons alors la force et l'espérance, parce que Dieu entendra nos cris, Il verra nos larmes, écoutera notre coeur et consolera notre âme.

Laissez-vous faire par le Ciel, offrez vos souffrances comme si vous offririez un cadeau à Jésus.

Courage à tous ceux qui souffrent, vous n'êtes pas seuls, Dieu attends votre cadeau, que vous Lui remettiez vos soufrances. Alors ofrez-Lui vos souffrances.
Je prie pour vous.

En union de prières
Véronique J.

Lire :
ici, ici, ici, ici, ici.

.
 

Commenter cet article