Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Le jugement final - Nous serons jugés sur nos actes.

23 Octobre 2008, 17:59pm

Publié par lala

(lire cet Evangile en faisant une pose à chaque phrase, pour s'imprégner des paroles de Jésus)

Matthieu 25, 31- 46
(Nouveau Testament - Chapitre n° 25, lignes 31 à 46)

Le jugement final

 

« Lorsque le Fils de l’Homme viendra dans sa gloire accompagné de tous les anges, il s’assiéra sur le trône de Gloire, le sien. 
Toutes les nations seront amenées devant lui ; il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les chèvres. 
À sa droite il rangera les brebis, et à sa gauche les chèvres.
Alors le Roi dira à ceux qui sont à sa droite : « Venez, les bénis de mon Père, prenez possession du Royaume qui est préparé pour vous depuis la création du monde. 
Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli, 
sans vêtement, et vous m’avez habillé. J’étais malade et vous m’avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus vers moi. »
Alors les justes lui demanderont : « Quand donc, Seigneur, t’avons-nous vu affamé pour ainsi te nourrir ? Quand t’avons-nous vu assoiffé et t’avons-nous donné à boire ? Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli, quand étais-tu sans vêtements et t’avons-nous vêtu, quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous venus à toi ? »
Et le roi leur répondra : « En vérité je vous le dis, tout ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »
Puis il dira à ceux qui sont à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, maudits ! Allez au feu éternel qui a été préparé pour le démon et pour ses anges. 
Car j’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif et vous ne m’avez pas donné à boire ; 
j’étais étranger et vous ne m’avez pas accueilli, sans vêtement, et vous ne m’avez pas habillé ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. »
Tous alors protesteront : « Seigneur, quand t’avons-nous vu affamé ou assoiffé, quand t’avons-nous vu étranger, sans vêtement, malade et en prison, sans te porter secours ? » 
Et lui leur répondra : « En vérité, je vous le dis, si vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. »
Alors ceux-ci iront au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle. »

* * * * * * * *

Ce passage d'Evangile est très important.
En effet, Jésus nous dit et nous explique que nous serons jugés sur ce que nous aurons fait.
Il rangera les chèvres à sa gauche, et les brebis à sa droite.
Personnellement, je tiens à aller à droite, et je fais donc tout pour être à droite du Seigneur et non à sa gauche !
La toute dernière phrase Jésus dit que les chèvres iront au châtiment, c'est à dire en enfer, et Il dit "éternel". Ce ne sera donc pas juste pour un temps, mais pour l'éternité.
Les justes, eux, iront au Paradis Céleste pour l'éternité.

Si on vous dit le contraire ne le croyez pas. Jésus n'a qu'une Parole.

Véronique J.

Commenter cet article