Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

IRAK : les chrétiens sont abattus sur place. Prions.

20 Octobre 2008, 09:39am

Publié par lala

De terribles événements se déroulent actuellement à Mossoul, dans le nord de l’Irak. Des terroristes islamistes armés parcourent les rues et demandent à chaque passant sa carte d’identité. S’il est écrit « religion chrétienne », son détenteur est abattu sur place, d’une balle dans la tête.
Nos contacts sur le terrain rapportent que ce genre d’exactions arrive de plus en plus souvent. Il y a 5 ans, on comptait à Mossoul près de 300 000 chrétiens, il n’y en a plus aujourd’hui que 30 000.
Un de nos contacts en Irak nous a envoyé la semaine dernière, en toute urgence, ce courrier électronique, contenant des sujets de prière :

Chers frères et sœurs en Christ notre Seigneur,

Au cours des 5 derniers jours, près de 25 chrétiens, (40 selon certains), ont été tués en pleine rue dans différents quartiers de la ville, et ce, pour des motifs religieux et politiques. Beaucoup de chrétiens ont fui dans les villes et les villages voisins où ils vivent dans des conditions très difficiles (des familles en sont réduites à dormir dans leur voiture), ils sont sous l’emprise de la peur et d’une inquiétude constante.

Nous prions instamment pour les terroristes, qui sont persuadés d’agir au nom de Dieu. Nous prions qu’ils apprennent à connaître le vrai Dieu.
Nous prions pour tous les chrétiens, qu’ils soient chrétiens de cœur ou simplement de tradition, pour qu’ils se rapprochent toujours plus de Jésus.
Nous prions pour les familles qui ont perdu des proches, leur maison et leurs biens, qu’ils gardent en mémoire que malgré tout ce qu’ils peuvent perdre sur terre, cela ne remet aucunement en question la place qu’ils ont au ciel et qui leur est acquise grâce à Jésus.
Nous prions enfin pour les chrétiens qui vivent dans des endroits plus sûrs, qu’ils se souviennent et obéissent à cet enseignement de Jésus : " Et même si quelqu’un vous donne à boire en mon nom, ne serait-ce qu’un verre d’eau, parce que vous appartenez au Christ, vraiment, je vous l’assure, son geste ne sera pas oublié ; il en sera récompensé. " Marc 9 :41
Nous nous préparons à jeûner pendant 3 jours pour l’Irak et ses habitants, tout comme l’ont fait les habitants de Ninive à l’époque de Jonas. Qu’au travers de cette privation, nous nous rapprochions de notre sauveur.
Priez avec nous pour l’Irak, pour les Irakiens en général et plus particulièrement pour la ville de Mossoul (ancienne Ninive) et les chrétiens qui y vivent.
Joignons nos mains pour demander la paix au nom de Jésus, le Prince de la Paix.

"Quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils. Je le répète : si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." Jean 14 : 13-14

  •  Unissons-nous à leurs prières.

    L’aide continue pour les chrétiens irakiens
    Safwan

    Portes Ouvertes aide 1500 familles chrétiennes irakiennes réfugiées dans le Nord de l’Irak (environ 6000 personnes) ainsi que 250 familles réfugiées en Syrie.
    Safwan est l’un d’entre eux. Il habitait à Mossoul et a trouvé refuge dans un village du Nord de l'Irak. Mais il ne trouve pas de travail et doit retourner en ville régulièrement pour gagner de l’argent et nourrir sa famille.

    Quand nous lui demandons s’il n’est pas dangereux pour lui d’y retourner, il répond : « Je n’ai pas le choix. C’est Dieu qui décide du moment de ma mort de toute façon. Je suis Assyrien et je dépends de Dieu. Et je vois qu’Il répond à mes prières car vous êtes venus et vous nous avez offert votre aide. Ce que vous faites pour nous me donne du courage. Je sais que des milliers de chrétiens autour du monde prient pour nous. Et nous prions aussi pour eux. S’il vous plaît, continuez à prier. »


    SOURCE

    .
Commenter cet article