Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Satan parle - Lucifer explique ce qu'il veut nous faire subir

3 Décembre 2007, 17:39pm

Publié par lala

Suit un long conciliabule que Lucifer tint avec ses démons sur Jésus et sur sa sainte Mère; C'est Lucifer qui parle :

"Je l'ai abhorré (Jésus) avant même qu'Il prit chair humaine, et j'ai refusé de le reconnaître comme plus digne que moi de recevoir les adorations de tous en qualité de souverain Seigneur... Ce qui me tourmente plus que ma déchéance, c'est de me voir si opprimé par cet homme et par sa Mère. je les ai cherchés avec une activité infatiguable dès que le premier homme fut créé, pour les détruire ou pour anéantir du moins toutes les oeuvres...J'ai fait tous mes efforts pour y réussir, mais en vain, puisqu'il m'a vaincu par son humilité et par sa pauvreté, qu'il m'a renversé par sa patience, et qu'il m'a enfin privé par sa Passion et par sa mort ignominieuse de l'empire que j'exerçais sur le monde... Est-il possible que la nature humaine, si inférieure à la mienne, doive être autant élevée au-dessus de toutes les créatures. Qu'elle soit si aimée et si favorisée de son Créateur, qu'il l'ait unie à Lui-même en la personne du Verbe éternel !
Je l'ai toujours regardée comme ma plus cruelle ennemie ; elle m'a toujours été odieuse."
 
Remarque : Au moins ces déclarations de Lucifer ont le mérite d'être claires. Mais satan continue, parlant de Jésus et de Marie :

"Comment Celui qui était Dieu a-t-il pu s'humilier de la sorte ? ... Comment cette femme qui est sa Mère et mon ennemie est-elle si forte et si invicible ? ... Le Tout-Puissant m'a toujours fait une guerre à outrance par le moyen de cette femme que mon ambition m'a fait détester dès le premier moment où elle me fut représentée."

Puis revenant aux hommes :

"nous leur ferons une vigoureuse guerre, car nous tâcherons de les attirer à nous par nos suggestions et d'exciter leurs passions... nous savons tous que la capacité humaine est si bornée, qu'étant occupée à un objet, elle ne peut être attentive à ce qui lui est opposé."

En conséquence, les démons décidèrent :

"qu'ils devaient s'efforcer de maintenir l'îdolatrie dans le monde... Que si l'îdolatrie disparaissait, ils feraient naître de nouvelles sectes et des hérésies... C'est dans ce conciliabule infernal que furent inventées la secte de Mahommet, les hérésies d'Arius, de Pélage, de Nestorius..." Evidemment, Marie d'Agreda ne cite que les hérésies et les sectes connues de son temps.

"D'autres démons promirent de pervertir les inclinations des petits enfants en les observant dès leur berceau ; d'autres de rendre les parents négligents dans l'éducation de leurs enfants... Il y en eut qui s'offrirent à semer la division entre les personnes mariées, et à leur faciliter l'adultère..., de propager parmi les hommes les querelles, la haine, la discorde et la vengeance..."

Lucifer approuva ces projets, ne doutant pas d'un succès facile chez ceux qui n'embrasseraient pas la foi du Christ. "Mais ce sera une affaire grave d'attaquer ceux qui la recevront... A ceux là nous devons faire une guerre acharnée jusqu'à la fin du monde... Il faut aussi que nous travaillions à leur ôter la piété et le goût de tout ce qui est spirituel et divin..."

Remarque : c'est tellement réaliste et actuel qu'on croirait que ces textes, écrits au 17ème siècle, l'ont été pour les peuples du XXI ème siècle.

Instructions données par Marie à Marie d'Agréda :

Marie continue à instruire marie d'Agreda : "...Le découragement des démons et la peur que leur inspiraient ceux qui étaient baptisés et qui suivaient notre Seigneur Jésus-Christ, durèrent plusieurs années dans la primitive Eglise," car la ferveur des chrétiens opérait les choses "les plus merveilleuses. Cette force invincible leur venait de ce que la Passion, la mort de leur Rédempteur et le prodigieux exemple de sa patience et de son humilité, frappaient encore leurs yeux de près, et de ce qu'ils étaient moins vivement attaqués par les démons qui ne pouvaient se relever du profond abattement dans lequel le triomphe du divin crucifié les plongea..."

"Mais peu à peu la charité, la ferveur, la dévotion se sont refroidies en beaucoup de fidèles qui ont suivi les inclinations et les désirs de la chair, aimé la vanité et les biens de la terre, et se sont laissés tromper par les illusions de Lucifer... L'audace des démons s'en est accrue à ce point qu'ils ont entrepris de détruire toute l'Eglise en portant un si grand nombre de personnes à ne point la reconnaître, et ceux qui vivent en son sein à la mésestimer... Mais ce qui est le plus désolant, c'est que la plupart des catholiques ne parviennent point à connaître le mal et ne se soucient pas du remède ; et pourtant ils ont sujet de croire qu'ils sont arrivés aux temps calamiteux dont mon très saint Fils avait menacé le monde... lorsqu'Il dit que les hommes demanderaient que les montagnes et les collines tombent sur eux pour les cacher, afin de ne point voir l'incendie allumé par tant de péchés énormes...

Parlant de la Passion de Jésus et des projets de Satan, Marie ajoute : "... ma fille, vous ignorez beaucoup plus de choses de ces mystères inefables que vous n'en avez connu... Mais ce que vous avez appris est plus que suffisant pour vous convaincre des dangers de la vie mortelle, et pour vous animer par l'espérance de vaincre vos ennemis. ...Je vous assure que le seul souvenir des mystères de l'Incarnation, de la Passion et de la mort de mon très saint Fils remplit les démons de terreur, et leur fait fuir ceux qui méditent avec reconnaissance sa vie et ses mystères."

SOURCE  page 10

Commenter cet article
K
Votre commentaire je Suistrès comptent
Répondre
N
QUE SA PLAISE OU PAS
Répondre