Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Abandon total à Dieu

21 Septembre 2007, 20:40pm

Publié par Véronique

C'est beau de s'abandonner à Dieu, mais encore faut-il arriver à le faire, et savoir pourquoi le faire !
Je vais essayer de faire court (c'est pas mon fort !!!!!)

L'abandon à Dieu, de tout notre être, de toute notre âme, de tout notre esprit, va avec la foi. Si on a une foi inébranlable, c'est qu'on s'abandonne complètement à Dieu.

Bien souvent, l'homme fait des calculs
(L'Ecclésiaste 7, 30 : ...Dieu a fait l'homme tout droit, mais eux, ils cherchent bien des calculs)

on se demande si on a la foi, si on prie bien, si on fait les choses correctement, si ceci, si cela, et patati et patata ... ... que c'est lourd à porter tout ça, et que de complications.
Et pourtant c'est si simple !

Jésus dit :
" Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire (Évangile de St Jean 15, 5)
laissez tout tomber, laissez vos questions, laissez vos tracas, laissez agir Jésus en vous, laissez Le faire, abandonnez-vous à Lui, complètement.

Si nous insistons à tout faire par nous mêmes, même pour notre foi, nous n'y arriverons pas. Jésus l'a dit, "car hors de moi vous ne pouvez rien faire".

Lorsqu'on s'abandonne à Dieu, c'est une preuve d'amour, c'est une preuve de confiance c'est de l'humilité aussi, car nous mettons notre orgueil à la poubelle.

Lorsqu'on s'abandonne à Dieu la vie est paisible, riche, vivante, et espérance.
Alors arrêtez de faire des calculs, vivez avec Jésus dans votre corps, dans votre tête, dans votre cœur, dans votre âme...... la vie est belle, et faisant ainsi, même les difficultés de la vie seront joie, parce que vous vous rendrez compte que porter ses croix est source de grâces, et que ces croix ne sont rien à côté de la Croix que Jésus a porté, et sur laquelle Il a souffert, et par laquelle Il a donné sa vie pour nous.

Alléluia Jésus est grand, est beau et puissant, laissons donc agir sa toute puissance en nous et abandonnons-nous à Lui.
Ainsi la foi renaîtra dans les âmes.
Qu'Il vous bénisse et moi je vous bénis tous au nom de Jésus-Christ notre Sauveur, notre Roi, notre espérance, notre lumière, notre Dieu.
Amen.
Véronique





 

Commenter cet article
D
je souhaiterai connaitre votre sit pour rester en priere avec vous mon épouse et moi-même sommes membres de Famille Camillienne de France (Saint-Camille de Lellis)
Répondre
D
merçi pour votre témoignage et vais prier pour vous
Répondre