Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La translation des reliques du Bienheureux père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus - Dimanche 20 novembre 2016

20 Novembre 2016, 14:45pm

Publié par Véronique

Suivre depuis Notre Dame de Vie, à Venasque (France)

 

La translation des reliques du Bienheureux père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus - Dimanche 20 novembre 2016

.

.

.

Voir les commentaires

A partir de 11 heures, aujourd'hui, la béatification du père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus.

19 Novembre 2016, 11:05am

Publié par Véronique

En direct sur :

- KTO, et, une programmation spéciale

- Radio Espérance

 

A partir de 11 heures, aujourd'hui, la béatification du père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus.

C'est à partir de ce samedi 19 novembre 2016, que l’Eglise aura un nouveau bienheureux français à fêter : le Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus (1894-1967). Son procès en béatification était ouvert depuis 1985, et le Pape François en a annoncé le jugement le 3 mars dernier. Cette belle messe de béatification sera célébrée sous la présidence du Cardinal Angelo Amato. Elle se tiendra au Parc des expositions à Avignon, et sera retransmise en direct sur KTO.

Né Henri Grialou, le Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus a vu le jour le 2 décembre 1894 en Aveyron, et il est mort le 27 mars 1967 à Venasque, dans le Vaucluse. Là où se trouve la maison mère de l’Institut séculier Notre-Dame de Vie que ce carme déchaux a fondé en 1932. Cet institut séculier, créé pour diffuser la spiritualité du Carmel à travers le monde, rassemble 500 laïcs, hommes et femmes, et 115 prêtres.

Messe de la béatification du père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

.

.

.

Voir les commentaires

Le ciel est là...

18 Novembre 2016, 19:34pm

Publié par Véronique

Même si nous ne le voyons pas, le Ciel est là, bien présent. Parfois Dieu nous faire voir des choses, oui, mais c'est à notre âme qu'Il permet de voir. Ce ne sont pas nos yeux qui voient, et pourtant, on pourrait y croire. Ces choses ne peuvent être expliquées avec des mots humains et pourtant pour l'âme c'est plus qu'évident.

Véronique

.

.

.

Voir les commentaires

L'intelligence offerte par Dieu

18 Novembre 2016, 19:31pm

Publié par Véronique

Par notre vie de prière, notre abandon et notre confiance envers Dieu, Il nous donne l'intelligence. Elle nous permet de pouvoir discerner de toutes choses. Il ne faut donc pas s'inquiéter, mais demeurer dans le silence, la sagesse, la confiance. Tout vient de Dieu il ne faut s'inquiéter de rien.

Véronique

.

.

Voir les commentaires

Un Nouveau Bienheureux le père Marie Eugène de l'Enfant Jésus

18 Novembre 2016, 19:29pm

Publié par Véronique

Dans le contexte du XX° siècle, présentation rythmée de la physionomie du nouveau bienheureux. Musique et texte à l'écran.

.

.

.

Voir les commentaires

"Je n'ai été qu'un instrument". Vie et message du bienheureux père Marie-Eugène.

18 Novembre 2016, 19:23pm

Publié par Véronique

Découverte de la vie et du message du bienheureux père Marie-Eugène, dans une atmosphère de prière. Musique et voix.

.

.

.

Voir les commentaires

Béatification du père Maire-Eugène - Samedi 19 novembre 2016

18 Novembre 2016, 19:16pm

Publié par Véronique

Béatification du père Maire-Eugène - Samedi 19 novembre 2016

Depuis Radio Espérance

Samedi 19 novembre (Avignon) :

11h00 - Béatification au cours de la messe internationale, au parc des expositions d'Avignon.
 
Dimanche 20 novembre (Venasque) :
14h00 - Installation du reliquaire contenant les restes mortels du père Marie-Eugène dans le sanctuaire de Notre-Dame de Vie.
 
Lundi 21 novembre (Venasque) :
11h00 - 

Première messe en l'honneur du bienheureux père Marie-Eugène dans le sanctuaire de Notre-Dame de Vie.

 

Site de Radio Espérance

.

.

.

Voir les commentaires

Mgr Jean-Pierre Cattenoz - Archevêque d'Avignon - L'urgence d'évangéliser

15 Novembre 2016, 16:44pm

Publié par Véronique

Samedi 19 novembre 2016, le Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus va être béatifié à Avignon.

Qui est ce carme, fondateur de l'Institut séculier Notre-Dame de Vie ?

Quel est son rayonnement dans le Vaucluse, et au-delà ?

Dans l'émission La Vie des Diocèses, l'archevêque d'Avignon nous fait découvrir celui qui voulait "voir Dieu".

Mgr Jean-Pierre Cattenoz souligne également l'urgence de l'évangélisation aujourd'hui, en particulier des jeunes. Il revient sur son choix d'avancer l'âge du sacrement de la Confirmation.

 

.

.

.

Voir les commentaires

Père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus, béatifié le 19 novembre 2016 à Avignon

15 Novembre 2016, 16:37pm

Publié par Véronique

La Foi prise au mot vous propose de mieux découvrir la personnalité d'un nouveau bienheureux, Marie-Eugène de l'Enfant Jésus, béatifié le 19 novembre à Avignon. Carme, auteur de ce best-seller de l'histoire de la spiritualité qu'est Je veux voir Dieu, il fut à l'origine de l'Institut Notre-Dame de Vie. Presque cinquante ans après sa mort, que retenir du père Marie-Eugène de l´Enfant-Jésus ? Quelle fut sa spiritualité ? Quel rôle joua-t-il et continue-t-il de jouer dans l'Église d'aujourd'hui ? Trois invités répondront à ces questions : le père Étienne Michelin, enseignant en théologie au Studium Notre Dame de Vie, Christine Verny, laïque consacrée, et le frère Benoît-Marie, carme.
La Foi prise au Mot du 13/11/2016.

"Je veux voir Dieu" - Editions du Carmel

Père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus, béatifié le 19 novembre 2016 à Avignon

.

.

.

Voir les commentaires

Le retour de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Enseignements sur la fin des temps.

14 Novembre 2016, 19:14pm

Publié par Véronique

Prédications du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

 

Ap XIV, 14-19 (cliquer pour écouter l'homélie)

 

« Alors j’ai vu une nuée blanche ; et sur cette nuée, quelqu’un siégeait,semblable à un fils d’homme.Il avait sur la tête une couronne d’or,et à la main une faucille aiguisée. »

 

  

Lc XXI, 12-19 (cliquer pour écouter l'homélie)

 

« Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. »

 

  

 Ap XVIII, 1-2. 21-23 (cliquer pour écouter l'homélie)

 

« Alors un ange puissant prit une pierre pareille à une grande meule, et la précipita dans la mer, en disant :“C’est ainsi que sera précipitée avec violence Babylone, la grande cité,et on ne la retrouvera jamais plus.” »

 

  

Ap XX, 1-4.11 - XXI, 2 (cliquer pour écouter l'homélie)

XX, 1 Alors j’ai vu un ange qui descendait du ciel ; il tenait à la main la clé de l’abîme et une énorme chaîne. 2 Il s’empara du Dragon, le serpent des origines, qui est le Diable, le Satan, et il l’enchaîna pour une durée de mille ans. 3 Il le précipita dans l’abîme, qu’il referma sur lui ; puis il mit les scellés pour que le Dragon n’égare plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans arrivent à leur terme. Après cela, il faut qu’il soit relâché pour un peu de temps. 4 Puis j’ai vu des trônes : à ceux qui vinrent y siéger fut donné le pouvoir de juger. Et j’ai vu les âmes de ceux qui ont été décapités à cause du témoignage pour Jésus, et à cause de la parole de Dieu, eux qui ne se sont pas prosternés devant la Bête et son image, et qui n’ont pas reçu sa marque sur le front ou sur la main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans. 11 Puis j’ai vu un grand trône blanc et celui qui siégeait sur ce trône. Devant sa face, le ciel et la terre s’enfuirent : nulle place pour eux ! 12 J’ai vu aussi les morts, les grands et les petits, debout devant le Trône. On ouvrit des livres, puis un autre encore : le livre de la vie. D’après ce qui était écrit dans les livres, les morts furent jugés selon leurs actes. 13 La mer rendit les morts qu’elle retenait ; la Mort et le séjour des morts rendirent aussi ceux qu’ils retenaient, et ils furent jugés, chacun selon ses actes. 14 Puis la Mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu – l’étang de feu, c’est la seconde mort. 15 Et si quelqu’un ne se trouvait pas inscrit dans le livre de la vie, il était précipité dans l’étang de feu. XXI, 1 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus. 2 Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari.

 

  

Lc XXI, 34-36 (cliquer pour écouter l'homélie)

« Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. »  

 

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>