Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Solennité de Sainte Marie, mère de Dieu / P. Zanotti-Sorkine / 01/01/2015/ ND du Laus

5 Janvier 2015, 17:29pm

Publié par Véronique

Luc II, 16-21
Jésus nous a créés pour que notre être chargé de son esprit rayonne de son esprit et sa gloire partout où nous passons. /

une existence ordinaire et extraordinaire...:/

pour oeuvrer grand, il faut penser grand" ( Michel Ange) /

Donnez le meilleur de vous-mêmes, soyez des homes et des femmes de conviction /

Vivons à la fois une vis oedinaire et extraordinaire /

Vierge Marie, vous le mère de Dieu, secouez nos vies pour qu'elles prennent leur envol /


Site du Père Michel-Marie : www.delamoureneclats.fr
Site de ND du Laus : www.sanctuaire-notredamedulaus.com

 

Voir les commentaires

Oldream Whyze - De la délinquance et l'islam radical à Jésus

4 Janvier 2015, 17:38pm

Publié par Véronique

De la délinquance et l'islam radical à Jésus. C'est le parcours chaotique, de l'ombre à la lumière, du rappeur Oldream. Il a connu le deal de drogue, la viol...

 

Seigneur, je vous bénis pour ce que vous faites en vos enfants, et aussi de répondre favorablement à nos prières pour leur conversion.

Voir les commentaires

Les principales armes du combat spirituel

4 Janvier 2015, 16:17pm

Publié par Véronique

"...La petite Marie dit que tout nous parle de Dieu, mais que Satan fait tout pour nous cacher Dieu. Le fond de tout est l’appel à l’humilité et à l’obéissance, à la patience qui sont les principales armes du combat spirituel, avec l’oraison et le recours fréquent au sacrement de réconciliation."

 

Les état de la possession (l'été 1868) - chapitre 1

Étude de la possession de Mariam, la petite carmélite de Galilée, béatifiée, reconnue par l’Église. Cette étude faisait partie d'un travail en cours. L’auteur de cette étude est le père Jean-Claude SAGNE (qui a été mon accompagnateur spirituel). Il m’avait autorisé à la diffuser de son vivant sur terre.

 

Article sur ce blog déjà paru : http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-le-combat-spirituel-dans-la-vie-de-marie-de-jesus-crucifie-satan-sous-l-apparence-de-jesus-et-de-la-vierge-marie-d-un-saint-du-ciel-

Voir les commentaires

D'UNE TRIPLE OFFRANDE EN L'ÉPIPHANIE DU SEIGNEUR- Sainte Gertrude

4 Janvier 2015, 15:38pm

Publié par Véronique

Sainte Gertrude la Grande

Le Héraut de l'Amour Divin  

Livre 4

 

CHAPITRE VI.

D'UNE TRIPLE OFFRANDE EN L'ÉPIPHANIE DU SEIGNEUR.

1En la fête de l'Épiphanie du Seigneur, elle voulut, à l'exemple des rois, présenter à Dieu son oblation. Afin de satisfaire pour tous les péchés des hommes, depuis Adam jusqu'au dernier de ses fils, elle offrit comme myrrhe le corps du Christ avec toutes les souffrances qu'il endura, et spécialement les douleurs de sa Passion. Pour encens, elle présenta l'âme très sainte du Christ afin que les ardentes prières qui s'élevèrent de cet encensoir, suppléassent à toutes les négligences des créatures. Enfin elle offrit comme or, pour réparer l'imperfection de tous les êtres créés, la très parfaite Divinité et les délices dont elle est la source. Le Seigneur Jésus lui apparut portant cette offrande même, comme un trésor infiniment précieux, afin de la présenter à l'adorable Trinité. Tandis qu'il s'avançait ainsi au milieu du ciel, toute la cour céleste, pénétrée de respect, paraissait fléchir le genou et s'incliner profondément, selon la coutume des personnes dévotes lorsque le Corps. du Seigneur passe devant elles.

2Elle se souvint alors que plusieurs personnes, dans un sentiment d'humilité, lui avaient demandé d'offrir à Dieu pour elles, et en mémoire des présents des Mages, certaines petites prières qu'elle avait récitées avant la fête. Comme elle le faisait avec toute la dévotion possible, le Seigneur Jésus lui apparut de nouveau traversant le ciel avec cette seconde offrande pour la présenter à Dieu le Père. Toute la cour céleste accourait au-devant de lui et célébrait les louanges de ce merveilleux présent. Elle comprit alors que si une personne offre à Dieu ses prières et ses travaux, toute la cour céleste exalte ce don comme une étrenne très précieuse aux yeux du Seigneur. Et lorsque, non content d'apporter son propre bien, on y ajoute les oeuvres plus parfaites du Fils de Dieu, les saints, comme nous l'avons dit, témoignent tant de révérence à ce présent, qu'il semble que rien ne l'égale en grandeur, si ce n'est l'unique et adorable Trinité, qui est au-dessus de tout.

3Une autre fois, tandis qu'on lisait en la même fête, ces paroles de l'Évangile: « Et procidentes adoraverunt eum : et se prosternant ils l'adorèrent », elle fut excitée par l'exemple des bienheureux Mages, se leva en esprit dans une grande ferveur et se prosterna aux pieds sacrés du Seigneur avec la plus humble dévotion, pour les adorer au nom de tout ce qui existe au ciel, sur la terre et dans les enfers. Comme elle ne trouvait cependant aucune offrande digne de Dieu, elle se prit à parcourir le monde avec un désir anxieux, cherchant dans toute la création quelque chose qui pût être offert à son unique Bien-Aimé. Tandis qu'elle courait dans la soif de ses fervents désirs, haletante et brûlante d'amour, elle trouva des choses méprisables, que toute créature aurait rejetées, comme ne pouvant pas contribuer à la louange et à la gloire du Sauveur. Elle s'en empara cependant avec avidité, afin de les rapporter à Celui que toute créature doit seul servir : - Elle attira donc dans son coeur toutes les peines, les douleurs, les craintes et les anxiétés que les créatures ont pu souffrir, non pour la gloire du Créateur, mais par suite de l'infirmité humaine, et les offrit au Seigneur comme une myrrhe de choix - En second lieu elle rassembla toute la fausse sainteté, la dévotion de parade qu'ont affectée les hypocrites, les pharisiens, les hérétiques et gens de même sorte, et la présenta au Seigneur comme le sacrifice d'un encens d'agréable odeur. -Pour la troisième offrande, elle s'efforça de recueillir l'affection naturelle et même l'amour faux et impur dépensé en vain par tant de créatures, afin de les présenter à Dieu comme un or très précieux. En vertu de son ardent et amoureux désir qui s'efforçait de ramener toutes choses à la gloire de son Bien-Aimé, ces misérables offrandes devinrent comme l'or purifié dans la fournaise et séparé par la fusion de toutes ses scories. Elle les présenta ainsi au Seigneur après leur avoir communiqué cette valeur merveilleuse.

4Le Seigneur trouva ses délices dans la variété de ces offrandes qu'il estimait comme des étrennes de grand prix. Il les recueillit sous forme de pierres précieuses et les attacha à son diadème royal : « Voici ces pierreries que tu viens de m'offrir, dit-il, je les accepte avec joie à cause de leur rareté. En souvenir de ton amour très spécial, je les porterai toujours sur le diadème qui orne ma tête, et je me glorifierai devant toute la milice céleste de les avoir reçues de toi, ô mon épouse : c'est ainsi que l'empereur de la terre fixe sur sa couronne la pierre appelée vulgairement ein Besant 1 ; il la porte à cause de sa beauté, car il ne s'en trouve pas de semblable dans tout l'univers.

5Elle se souvint alors d'une personne qui maintes fois l'avait priée d'offrir quelque chose pour elle au Seigneur en ce jour ; et lorsqu'elle eut demandé à Dieu ce qui lui serait agréable, il répondit : « Offre-moi ses pieds, ses mains et son cœur : - Les pieds désignent les désirs : puisque cette personne voudrait me dédommager pour les douleurs de ma mort, qu'elle s'applique à supporter toutes ses propres douleurs physiques et morales. Qu'elle les souffre en union avec ma Passion, pour la louange et la gloire de mon Nom, l'utilité de l'Église mon Épouse ; j'accepterai ce présent comme une myrrhe choisie - Les mains symbolisent l’action ; qu'elle ait soin d'accomplir ses oeuvres corporelles et spirituelles en les unissant aux oeuvres très parfaites de ma sainte Humanité. Cette intention ennoblira, sanctifiera tous ses actes et me sera aussi agréable que le sacrifice d'un encens parfumé. -Enfin le coeur désigne la volonté : que, pour connaître mon bon plaisir, elle ait soin de consulter humblement un homme prudent, et se tienne pour assurée que toutes les paroles de ce conseiller seront l'expression de ma volonté. Si elle s'applique à suivre ses avis, j'accepterai tous ses actes comme la parfaite oblation d'un or très pur. Pour cette humble confiance qui l'a portée à rechercher mes désirs par un intermédiaire, sa volonté sera unie à ma divine volonté, aussi étroitement que l'or et l'argent soumis ensemble à l'action du feu forment un alliage indissoluble. »

6Comme elle voulait offrir à Dieu ensuite les prières que certaines personnes lui avaient dévotement confiées, elle vit le Seigneur porter à son côté gauche, quoique dissimulée sous son bras et à portée de sa main droite, une bourse dans laquelle étaient déposées les prières que ces personnes lui avaient adressées : le Seigneur puisait souvent dans cette bourse pour combler de bienfaits ses amis particuliers. Lorsque, selon la demande de ces personnes, elle offrit ces mêmes prières, elles apparurent placées devant le Seigneur sous la forme de présents et de bijoux variés, et il les distribuait à ceux qui se présentaient moins préparés et moins ornés. Elle comprit que le Seigneur acceptait ces prières d'une double manière, pour récompenser la confiance avec laquelle ces personnes les avaient remises à celle-ci, leur libéralité estimant chose égale qu'elle les présentât en son propre nom ou de leur part, pourvu que le Seigneur daignât les avoir pour agréables.

1. Différentes éditions ont conservé ce mot, ainsi écrit dans l'allemand. C'est en réalité le nom d'une monnaie byzantine, dont on peut supposer qu'on donnait le nom et la forme à cette pierre réservée à la couronne impériale. (Note de l'édition latine.)

 

Source : http://jesusmarie.free.fr/gertrude_d_helfta_le_heraut_de_l_amour_divin_livre_4.html

Voir les commentaires

Solennité de l'Épiphanie du Seigneur - dimanche 04 janvier 2015

4 Janvier 2015, 14:18pm

Publié par Véronique

Solennité de l'Épiphanie du Seigneur

Benoît XVI -

Angélus Place Saint-Pierre Jeudi 6 janvier 2011

Chers frères et sœurs ! Nous avons célébré dans la basilique la fête de l'Épiphanie, Épiphanie signifie manifestation de Jésus à tous les peuples, représentés aujourd’hui par les Mages, qui arrivèrent à Bethléem de l'Orient pour rendre hommage au Roi des Juifs dont ils avaient appris la naissance par l'apparition d'une nouvelle étoile dans le ciel (cf. Mt 2, 1-12). En effet, avant l'arrivée des Mages, la connaissance de cet événement avait peu dépassé le cercle familial : outre Marie et Joseph, et probablement d'autres proches, il était connu des pasteurs de Bethléem qui, ayant entendu l'annonce joyeuse, avaient accouru pour voir l'enfant alors qu'il se trouvait encore dans la mangeoire. La venue du Messie, celui qui était attendu par les peuples et que les Prophètes avaient prédit, demeurait ainsi au début caché. Jusqu'à ce que ces mystérieux personnages, les Mages, arrivent précisément à Jérusalem pour demander des nouvelles du «roi des Juifs», né depuis peu. Évidemment, s'agissant d'un roi, ils se rendirent au palais royal où résidait Hérode. Mais celui-ci ne savait rien de cette naissance et, très préoccupé, il convoqua immédiatement les prêtres et les scribes qui, sur la base de la célèbre prophétie de Michée (cf. 5, 1), affirmèrent que le Messie devait naître à Bethléem. Et en effet, repartis dans cette direction, les Mages virent de nouveau l'étoile qui les guida jusqu'au lieu où se trouvait Jésus. Une fois entrés, ils se prosternèrent et l'adorèrent, lui offrant des dons symboliques : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Voilà l'épiphanie, la manifestation : la venue et l'adoration des Mages est le premier signe de l'identité singulière du fils de Dieu qui est aussi l'enfant de la Vierge Marie. Dès lors commença à se diffuser la question qui accompagnera toute la vie du Christ et qui, de diverses manières, traverse les siècles : qui est ce Jésus ?

Chers amis, c'est la question que l'Église veut susciter dans le cœur de tous les hommes : qui est Jésus ? C'est le souci spirituel qui pousse la mission de l’Église : faire connaître Jésus, son Évangile, pour que chaque homme puisse découvrir sur son visage humain le visage de Dieu, et être éclairé par son mystère d'amour. L'Épiphanie préannonce l'ouverture universelle de l'Église, son appel à évangéliser tous les peuples. Mais l'Épiphanie nous dit aussi de quelle manière l'Église réalise cette mission : en reflétant la lumière du Christ et en annonçant sa Parole. Les chrétiens sont appelés à imiter le service que rendit l'étoile aux Mages. Nous devons resplendir comme des enfants de lumière, pour attirer le monde à la beauté du Royaume de Dieu. Et à tous ceux qui cherchent la vérité, nous devons offrir la Parole de Dieu qui conduit à reconnaître Jésus « le Dieu véritable et la Vie éternelle » (1 Jn 5, 20).

Encore une fois, nous ressentons en nous une profonde reconnaissance pour Marie, la Mère de Jésus. Elle est l'image parfaite de l'Église qui donne au monde la lumière du Christ: elle est l'Etoile de l'évangélisation. Respice Stellam, nous dit saint Bernard : Regarde l'Etoile, toi qui cherches la vérité et la paix ; tourne ton regard vers Marie et Elle te montrera Jésus, lumière pour chaque homme et pour tous les peuples.

Bonne fête à tous !

Voir les commentaires

Le très Saint Nom de Jésus - samedi 03 janvier 2015

2 Janvier 2015, 21:28pm

Publié par Véronique

LE TRÈS SAINT NOM DE JÉSUS

Dans le Martyrologe Romain, cette mémoire est définie ainsi : « Le très saint Nom de Jésus, devant qui doit fléchir tout genou, aux cieux, sur terre et dans l’abîme, pour la gloire de la divine majesté. » Ces paroles sont extraites de la lettre de St Paul aux Philippiens (2, 8-11) : « il s'est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu'à mourir, et à mourir sur une croix. C'est pourquoi Dieu l'a élevé au-dessus de tout ; il lui a conféré le Nom qui surpasse tous les noms, afin qu'au Nom de Jésus, aux cieux, sur terre et dans l'abîme, tout être vivant tombe à genoux, et que toute langue proclame : “Jésus Christ est le Seigneur”, pour la gloire de Dieu le Père. »

C'est au jour de sa circoncision, selon la loi de Moïse, que le divin Enfant de Bethléem reçut le nom de Jésus, le huitième jour après sa naissance. L'ange Gabriel le lui avait assigné à l'avance au jour de l'Annonciation : « Vous l'appellerez Jésus, car il délivrera son peuple de l'esclavage du péché. »

Qui dira la grandeur de sa signification, puisqu'il signifie Sauveur ; la grandeur de son origine, puisqu'il fut apporté du ciel ; sa grandeur sur la terre, où il a opéré et opère toujours tant de merveilles ; sa grandeur jusque dans les enfers où il fait trembler les démons ? Qui dira sa puissance, puisque c'est par ce nom que l'Église prie, qu'elle administre les sacrements et donne ses bénédictions, et que les apôtres et les saints ont opéré des multitudes de miracles ? Qui dira sa douceur, ses charmes, son amabilité, puisque les saints l'ont si bien chanté et que les chrétiens l'ont invoqué et l'invoquent toujours avec tant de confiance, de fruits et d'amour ?

Puisse donc le Nom de Jésus être souvent sur nos lèvres, et toujours dans notre cœur pendant la vie ! Puisse-t-il être notre espérance et notre dernière parole à l'heure de la mort, notre joie et notre chant éternel dans les Cieux.

Voir les commentaires

Neuvaine pour la France

2 Janvier 2015, 21:20pm

Publié par Véronique

Neuvaine pour la France

 

Méditation du cardinal Jean-Pierre Ricard

 ENTRER DANS UNE NOUVELLE ANNÉE AVEC MARIE

 

Le premier janvier, l’Église fête Sainte Marie, Mère de Dieu. Je trouve très beau d’entrer dans une nouvelle année avec la Vierge Marie. Elle nous invite à y entrer avec confiance et vigilance. Marie affronte l’avenir avec confiance. Fille d’Israël, elle a foi dans le Seigneur et sait que Dieu tient toujours ses promesses. Elle vit en sa présence. Elle éprouve sa tendresse et sa miséricorde envers tous. Elle se laisse guider par Lui. Son existence n’a pourtant pas toujours été une vie de rêve. Elle est passée par des moments joyeux, lumineux, mais aussi par des moments douloureux. Elle a senti un glaive de douleur la transpercer. Elle a vécu des temps d’interrogations et de nuit. Mais elle n’a jamais lâché la main de Dieu. Comme le dit sa cousine Elisabeth, elle est « celle qui a cru dans les paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur » (Lc 1, 45). La confiance de Marie est contagieuse. Auprès d’elle, nous apprenons vraiment la confiance.

La confiance n’est pas l’optimisme. Celui-ci prend sa source en l’homme. Il est affaire de tempérament ou d’analyse d’une situation. La confiance, elle, prend sa source en Dieu. Elle est un fruit de l’Esprit et ne dépend ni des qualités du sujet ni des potentialités positives d’une situation. La confiance naît de la foi en Dieu. Elle sait que Dieu est avec nous et nous guide si nous lui confions notre vie. Comme dit Saint Paul : « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28). La confiance est remise de soi-même entre les mains de Dieu. Elle chasse la crainte. Elle est source de grande liberté intérieure. Elle fait naître en nous des potentialités insoupçonnées. Entrons dans cette nouvelle année avec confiance.

Marie ne se paie pas de mots. Elle est la servante du Seigneur. Elle sait que ce ne sont pas ceux qui disent ‘Seigneur, Seigneur’, qui entreront dans le Royaume, mais ceux qui font la volonté du Père (cf. Mt 7, 21). Elle cherche la volonté de Dieu, la discerne dans les événements de sa vie, la contemple en relisant ce qu’elle a vécu (Lc 2, 19 et 2, 51). Elle vit une réelle vigilance du cœur et de l’esprit.

Nous aussi, nous sommes invités à faire la volonté de Dieu, à vivre l’attitude juste qui inscrit notre existence dans l’accomplissement du dessein de Dieu. Comme Marie, il faut nous laisser éclairer par l’Esprit et voir toutes choses à la lumière de l’Evangile. Nous avons à apprendre à discerner. Dans une société où la seule norme est souvent le désir de chaque individu, il nous faut être vigilant sur ce qu’est le véritable bien de l’homme et de la société. Nous devons refuser tout ce qui porte atteinte à la dignité de la personne humaine. Il nous faut être aussi des éveilleurs d’espérance, ces sentinelles qui savent qu’après la nuit l’aurore va apparaître. Nous devons être témoins de cette miséricorde de Dieu qui veut rejoindre tout homme. Marie est vigilante. Elle invite les pécheurs à se convertir et se tourner vers son Fils. Que tout au long de cette année, elle nous communique sa vigilance et fasse de nous des veilleurs ! Bonne année à tous !

+Jean-Pierre cardinal RICARD

Archevêque de Bordeaux

 

Source : http://www.laneuvaine.fr/meditation-du-cardinal-jean-pierre-ricard/

Voir les commentaires

Belle et sainte année 2015.

2 Janvier 2015, 20:38pm

Publié par Véronique

Bonsoir à tous et à toutes.

Je viens vous souhaiter une belle et sainte année 2015, avec une bonne santé physique et aussi spirituelle.

La spiritualité tient une place importante dans mon coeur, aussi j'essaye de vous parler de son importance et de son utilité, puisque c'est par elle que nous avons une intimité avec Dieu, et, qu'en elle Il veut nous faire vivre des choses très grandes, à tous.

La spiritualité commence par un abandon, même petit (puisqu'il grandit au fur et à mesure de l'avancée sur le chemin spirituel), à Dieu, par la prière quotidienne même si cela nous coûte ou si nous n'en avons pas envie (Dieu aime à voir que nous insistons), par la parole de Dieu en s'y formant et en la mettant en pratique, et les sacrements de l'Eucharistie et la Confession mensuelle au moins. A la mesure de notre "oui", en acceptant l'invitation à sa volonté divine en nous notamment par nos mortifications, Il nous fera déplacer des montagnes, et, si peu qu'Il vous fasse vivre des choses mystiques, surnaturelles selon ses désirs. Ainsi, Il nous fera comprendre toutes choses.

Malheureusement de moins en moins de personnes se confessent, et sans la confession la spiritualité n'est pas du tout possible, et que partout en France les confessions communautaires grandissent en nombre : c'est un énorme et grave désastre pour les âmes, et, ceux qui encouragent cela encouragent les ténèbres en l'âme et non la perfection et la sainteté comme le Père nous y appelle (Matthieu 5, 48). Jésus Lui-même nous dit d'aller nous confesser au prêtre et non à Lui directement, parce qu'il faut que les mots sortent de notre bouche, de nos entrailles, aussi, les confessions communautaires n'obéissent pas à l'évangile et sont donc en désobéissance à Dieu. Quel malheur ! Quelle médiocrité et passivité encouragées ! Jésus meurt d'envie de nous voir Lui confier nos fautes, Il en brûle d'amour, car Il enlève les ténèbres noires de nos âmes pour les remplacer par sa lumière, Il ne désire que Lui en nous et non les ténèbres ! Et de sa miséricorde : qu'en faisons-nous ?

Chers frères et soeurs dans le Christ, il est temps de nous réveiller, de nous secouer, de vivre de l'évangile en le mettant en pratique et non de le déformer à notre guise, et ce début d'année est justement le bon moment pour prendre les résolutions qui s'imposent pour suivre Jésus, collés à ses talons, à son coeur !

Vivre de Jésus, respirer Jésus, mettre en pratique Jésus, tout pour Jésus.

Cela ne pourra que nous aider dans les temps qui sont les nôtres, et je n'ai pas besoin de vous dire qu'il ne fait pas très bon vivre en France avec nos responsables politiques (tous, de gauche comme de droite) qui vouent un culte à Satan par l'avortement, l'euthanasie..., l'acharnement contre la famille et l'être humain, ils ne font que ça !

Sans oublier le mariage autorisé pour les personnes de même sexe, qui est contre la Création, contre Dieu Lui-même ! Je n'ai rien contre les homosexuels, bien au contraire, j'aime tous les hommes et toutes les femmes parce qu'ils sont créatures de Dieu. Mais nous ne pouvons les laisser se faire du mal comme ils s'en font, et il faut prier Dieu pour qu'Il les guider, les conseille... afin de vivre dans la chasteté.

Bien que notre gouvernement français tient, depuis plus d'un mois, un discours avec uniquement des mots positifs (dans leurs discours, mais aussi dans ceux des médias), pour essayer de nous faire passer plus facilement leurs mensonges, leur gravité n'en n'est pas moins changée et Dieu ne laissera pas faire, car personne ne peut défier Dieu, personne !

Alors ! Prêts pour le combat, prêts pour l'amour ?

 

Je tiens à vous parler de ceux qui ont été torturés, assassinés en 2014 au nom du Christ Jésus, afin de ne pas les oublier, mais en priant pour eux, chaque jour, pour le repos de leur âmes. C'est important. Comme pour tous les défunts de la terre. Oui, c'est important.

Sans oublier de prier pour leurs familles et leurs proches qui sont dans la peine de la perte d'un être cher, à travers plus  ou moins de violence et d'injustice, dans la maladie ou l'oubli.

Que Dieu les aide et les soutienne, et nous inspire afin de prier pour eux.

 

Véronique

Voir les commentaires

<< < 1 2 3