Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Thomas assassiné à Crépol.

23 Novembre 2023, 11:53am

Publié par Véronique

Mise à jour le 25/11/2023

 

🙏🙏🙏

 

Adolescent tué à Crépol

les hommages des proches lors des obsèques de Thomas :

son grand-père, son parrain, sa cousine

 

Mort de Thomas dans la Drôme : Pascal Praud ému lors de la diffusion des obsèques de l'adolescent

 

Thomas.

Il représente à lui tout seul la France et les français. Il en a été assassiné.

Je pense à ses parents, sa famille, ses proches, ses amis... Je prie pour eux.

Je suis concernée par cette tragédie ignoble, abjecte, inacceptable. Parce que je suis française et blanche comme Thomas, et également parce que je suis née en France, là où est née toute ma famille depuis toujours. Je suis née en région parisienne, y est vécue une trentaine d'années, et je l'ai quitté à cause  de l'insécurité. C'était en 1998. Déjà à l'époque l'insécurité y était de plus en plus présente, augmentait sans cesse, et nous français, blancs de peau, n'avions plus notre mot à dire notamment dans les rues. Enceinte de six mois, j'ai reçu un coup de coude dans le ventre de la part d'une femme (entre cinquante et soixante ans) typée Orientale qui faisait son marché comme moi et mon époux. Il m'a dit "Ne dis rien autrement ils vont nous sauter dessus".

Depuis longtemps déjà une majorité des personnes vivant en France ne la respectent pas et ne nous respectent pas non plus nous français. Ils ne sont pas d'origine française, où y sont nés mais leur racine est ailleurs.

Une autre année, en 2008, lorsque je me rendais en région parisienne. Sur le quai de la gare où j'attendais mon TGV, un homme avec une longue djellaba et une barbe m'a fusillé du regard. Je me rendais à une retraite spirituelle, je n'étais pas encore bien remise de ma chimiothérapie, j'étais donc faible, et oui j'ai eu peur.

Aujourd'hui encore j'ai peur. Tous ces évènements nous rappellent sans cesse que la France et les Français sommes la cible de certains, voire de beaucoup sur notre territoire. Oui, c'est factuel.

Je pense à mes enfants, j'ai peur pour elles.

Un ami nous a rendus visite hier soir, un dîner simple pendant lequel nous avons parlé notamment de cette actualité et conjoncture. Il habite une cité où il s'y passe des choses que l'on ne peut imaginer comme des tirs à la kalachnikov pratiquement tous les soirs, une femme avec une hache menaçant de s'en prendre à des personnes . La France est en danger, les Français sont en danger. Il nous disait d'un ton affirmatif qu'il fallait une descente de la Légion étrangère dans les cités afin d'y rétablir l'ordre. Je suis d'accord avec lui. Il faut que cela cesse et que d'autres drames ne se produisent plus, il faut éradiquer le mal et que la justice fasse ce qu'il faut.

Le gouvernement de la France est une honte. Il nous bassine avec des mots comme "République"... mais elle est vide, cela ne veut donc rien dire et n'a aucun sens. Tout comme des formules qui le sont tout autant. Il accuse de jouer sur la peur. Par contre l mot "France" ne fait pratiquement pas partie de son vocabulaire. Refuser notre peur c'est ne pas la reconnaître et donc manquer de compassion. C'est ne pas prendre en compte tous ces Français qui ont peur. Quelle honte. Mais leur inaction engendre la peur justement chez beaucoup. Est-ce sciemment fait ?

Les mots forts et intenses de Mme Charlotte d'Ornellas.

Je pense en premier lieu à la peur de ces victimes de Crépol, écoutons-les dans ces vidéos afin d'en prendre connaisse, de la reconnaître, d'en avoir compassion et de la leur témoigner, de prier pour elles :

Que rajouter d'autre, que le gouvernement de la France s'amuse avec un discours "récupération politique" où franchement ces propos n'ont pas leur place mais ceux que l'on voudrait entendre sont : "C'est fini, cela ne se reproduira plus, dès aujourd'hui nous allons traiter le problème à la racine afin qu'il soit totalement éradiqué...".

Mais il s'en moque, ne fera rien et continuera à obéir aux ordres de Davos, du Forum économique mondial, qui veut éradiquer la race humaine par n'importe quel moyen à sa convenance notamment par les injections covid où les preuves affluent de par le monde, par les guerres, par nos libertés enlevées les unes après les autres comme l'identité numérique qui arrive, les traités de l'OMS pour nous obliger à nous faire vacciner avec n'importe quoi sous peine d'amende pouvant aller jusqu'à 15.000 €, l'avortement, l'euthanasie, les mensonges sur le réchauffement climatique leur permettant de nous bâillonner...

Ne soyons pas dupes, nous ne sommes pas des imbéciles.

Tous ces faits ne font qu'un, et nous savons pertinemment que c'est le diable qui manipule les âmes à sa guise pour que ses ténèbres règnent sur le monde.

Mais ne laissons pas faire, bénissons nos ennemis au nom de Jésus, prions, offrons, louons, adorons... afin de repousser les ténèbres pour que la lumière du Christ rayonne. Amen.

"Homme de loi, devient homme de foi" : Jésus (24/06/2018)

La France, fille aînée de l’Église ne laissera pas faire, et fera tomber ceux qui la trahissent. (Véronique 23/11/2023)

 

 

 

 

Notre Dame de France

 

 

 

Ces deux prières (ci-dessus, ci-dessous) sur le blog

 

 

Thomas assassiné à Crépol.
Thomas assassiné à Crépol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie-Julie Jaheny, la stigmatisée de Blain (Vendée - France)

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques vidéos de ce qui se passe réellement en France,

que chacun pourra apprécier comme il le souhaite

 

Commenter cet article