Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Question du 8 octobre dernier

15 Octobre 2022, 11:45am

Publié par Véronique

Voici votre question :

Bonjour,
J’ai commencé les 7 Pater Noster en septembre 2020 mais j’ai abandonné le 3 octobre 2022 car je crains d’avoir eu des oublis d’un Pater ou autre parfois. J’ai donc pris la décision de les recommencer entièrement le 1er novembre 2022 pour La Toussaint. Pensez vous possible de recommencer après 28 jours d’absence et après avoir abandonner ces deux dernières années ?

 

Bonjour.

Votre message étant caché, je ne peux donc vous répondre que par cet article, qui en plus pourra aider d'autres personnes.

Pour cette dévotion il m'était arrivé de ne pouvoir la faire un jour voire peut-être plusieurs au cours de mon engagement. Un prêtre m'avait dit que ce n'était pas grave et que je pouvais la continuer. La raison étant des problèmes de santé. Je me souviens alors l'avoir prié deux fois le même jour pour rattraper la fois où cela m'était impossible de prier. L'important est l'intention du cœur.

Ceci dit, s'il s'agit d'années d'absence à la dévotion, il me semble qu'il est préférable de tout recommencer.

Pour confirmation, demander à un prêtre, ce serait bien.

Un petit conseil : essayez de vous mettre un emploi du temps quotidien "Prières" afin de vous aider à ne pas oublier, ou tout simplement demandez à votre ange gardien de vous le rappeler chaque jour.

Vous pouvez également demander à Dieu de vous enseigner à travers cette dévotion. Ainsi, elle sera une nourriture spirituelle dont vous aurez du mal à vous passer.

Fraternellement

Véronique

Commenter cet article