Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La Création

26 Septembre 2021, 15:46pm

Publié par Véronique

Le premier jour , en créant le Ciel et la Terre , Dieu créa la Lumière et du même coup les anges c'est-à-dire que Dieu créa la Lumière en un seul point et de cette lumière sortirent de multitudes d'anges remplis de science infuse très élevée et de dons surnaturels proportionnés à la mission et à la grandeur surnaturelle de chaque chœur . Tous aimaient Dieu de tout leur pouvoir selon leur capacité et nageaient dans le bonheur le plus parfait. La gloire qu'ils avaient même avant de jouir de la vue de l'Essence divine , est incompréhensible aux mortels de sorte que la gloire du moindre d'entre eux , sa lumière , sa splendeur aurait obscurci l'éclat de notre Soleil .Après les avoir créés , Dieu leur fit entendre qu'Il les destinait à être sa Cour céleste dans le Ciel des Cieux .
Mais le Très-Haut , dans sa Sagesse mystérieuse avait résolu de ne donner sa Gloire éternelle a aucune créature intelligente si auparavant , elle n'avait montré sa soumission et sa fidélité en lui obéissant . Il ne permit donc pas que les anges voient son Essence divine .Autrement ils auraient été Impeccables .
Donc Dieu ne s'étant pas manifesté aux anges dans toute la plénitude de sa Gloire, comme Il le fit après la victoire éclatante des Bons anges, tous les anges connaissaient parfaitement la Haute Majesté du Seul Unique Dieu Incréé Éternel et tous ses attributs inaccessibles et éternels parce que tous procèdent de l’Éternel Très-Haut .Tous avaient la connaissance claire de la future union hypostatique du Verbe de Dieu avec la Nature humaine non déchue . Dieu laissa quelques instants les anges avec leur libre-arbitre dans l'obscurité de la Foi , la Foi sur l'Union hypostatique . Ensuite , Il leur déclara ceci et leur donna ce Commandement : un jour viendra que Mon Verbe prendra un corps humain . Déjà , ils avaient vu le corps d'Adam formé avec du limon quoiqu'il ne fut pas encore créé . Et sous cette nature, vous devrez tous l'adorer . A ce Commandement du Tout-Puissant , il y eut un grand nombre d'anges , de toutes les hiérarchies qui refusèrent l'obéissance à leur Créateur . Et le premier à se révolter , et à donner le signal de la rébellion fut Lucifer , le plus beau et le plus élevé en gloire et en autorité ayant sous lui , tous les chœurs angéliques . Dans son orgueil , il dit : est-ce que moi j'adorerai le Verbe sous la nature humaine ? Moi qui ait mon trône au dessus de tous les esprits sortis de la Main du Tout-Puissant ? Ah non , cela je ne le ferai jamais ! Je n'avilirai jamais jamais ma haute dignité . Il y eut un moment de silence . Silence de stupéfaction . Lucifer dans le langage intellectuel , manifesta sa ferme résolution , bien réfléchie, et dirigea ses pensées de blasphèmes vers tous les saints anges . De son côté Michel parla de Dieu avec une divine éloquence , invitant les célestes intelligences à s'humilier devant l'Être incréé , à reconnaître Sa Suprématie . Aussitôt se formèrent les deux camps et la guerre épouvantable entre esprits et esprits . Leurs armes étaient la diversité de leurs sentiments . Les pervers et les saints . A l'audacieuse et rebelle réponse de l'orgueilleux Lucifer , avait acquiescé beaucoup d'anges . Alors le Souverain Seigneur , juste dans ses jugements , leur dit ; pour conserver votre honneur , votre dignité et votre gloire , vous avez désobéis à votre Dieu , votre Créateur . Vous perdrez tout ! Et j'allumerai en vous un feu qui vous brûlera vif éternellement . Saint Michel n'avait cessé d'acclamer le premier la juste sagesse du Tout-Puissant et l'Ordre donné en disant Qui est comme Dieu ?
Pour récompenser l'amour , la fidélité , le zèle et l'obéissance de l'Archange de l'Archange Saint Michel , Dieu lui donna la place honorifique de Lucifer , le fit plus beau encore , plus glorieux que n'était le révolté , le premier révolutionnaire , et il l'établit Chef de l'Armée angélique du Ciel . Entre-temps , Lucifer et les adhérents de son aveugle orgueil et de sa rébellion étaient restés comme pétrifiés , enragés et haineux et remplis du désespoir qui ne devait plus les quitter . Ils perdirent en un instant les attributs des anges , furent dépouillés de la grâce , de tous leurs privilèges et ne purent plus contempler , voir même la lumière de la Majesté du Très-Haut .Sur l'Ordre de Dieu , l'Archange Saint Michel infligea aux révoltés la peine que chacun avait méritée . Le fidèle et glorieux capitaine condamna Lucifer avec un grand nombre d'anges dans les profondeurs des abîmes . Ce sont eux qui par vengeance tourmentent en mille manières les âmes qui se damnent . D'autres sur la Terre où ils tentent les hommes . Les autres dans les airs où ils excitent les tempêtes , soulèvent les mers , sèment les infections , les pestes et souvent les maladies . La diversité des peines des anges rebelles , répond aux connaissances diverses que chacun avaient bien que tous fussent comblés de gloire et d'une haute intelligence et profonde connaissance des plus hauts mystères . Mais chacun selon sa capacité . Lucifer ayant été le plus beau et le plus éclairé fut le plus coupable et en conséquence le plus sévèrement puni . Après que Dieu ait formé le corps très parfait d'Adam , Il lui souffla sur le visage et ce souffle lumineux de la Toute puissance du Très-Haut lui donna la vie . C'était son âme . Adam fut créé avec la science infuse . Il était bon et orné de tous les privilèges de la magnificence en son âme et en son corps . Il était innocent et parfait en tout . Dieu l'avait établi roi et dominateur sur toutes les créatures animées et inférieures à lui .
Il lui avait manifesté ses divers attributs , son être immortel , éternel , tout-puissant , gouvernant tout par son éternelle sagesse . Sa suprême domination sur tout le créé et bien d'autres mystères .
Enfin comment Il est partout et que toutes choses sont en Lui . Et lui avait fait connaître que son Verbe prendrait sa nature et viendrait sous cette forme humaine comme son Seigneur , son Maître pour enseigner aux hommes la pratique du culte , du respect et de l'obéissance dû à Dieu , leur Créateur .

Enfance de Mélanie CD 3 , rubrique 4

Commenter cet article