Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Semaine Sainte - L'entrée à Jérusalem dans la joie, préfigure la conversion de l'âme et son cheminement spirituel jusqu'à la croix, voire jusqu'au sacrifice. Le cheminement de la semaine Sainte est celui de l'âme vers les hauteurs spirituelles.

26 Mars 2021, 22:23pm

Publié par Véronique

L'entrée de Jésus à Jérusalem ; Il l'a vécu pour nous tous jusqu'à la Croix. Son sacrifice pour notre vie éternelle est ce qui L'a animé par l'amour ardent qu'Il a pour chacun de nous.

Il y a une autre chose qui apparaît de cette rentrée à Jérusalem jusqu'à la Croix, c'est le chemin spirituel de l'âme. L'entrée à Jérusalem dans la joie, préfigure la conversion de l'âme et son cheminement jusqu'à la croix, voire jusqu'au sacrifice. En effet, l'âme toute fraîchement convertie par Dieu est dans la joie, cela peut aller jusqu'à la jubilation.

Plus l'âme grandit et fait des progrès sur le chemin spirituel, et, à mesure de son offrande personnelle et sincère à Dieu, plus celle-ci ne manquera pas de vivre les mêmes offenses et épreuves subies par celui qui Lui montre l'exemple à suivre, en fonction des circonstances des épreuves et, jusqu'au sacrifice personnel pour la conversion des pécheurs et la vie des âmes.

Le cheminement de la semaine Sainte est celui de l'âme vers les hauteurs spirituelles.

Véronique (26/03/2021)

Commenter cet article
H
BONNE SEMAINE Sainte VERONIQUE et merci pour tout!Que Dieu te protège!
Répondre
V
Bonjour et merci à vous. Sainte semaine Sainte également.<br /> Je me confie à votre prière et vous assure de la mienne.<br /> Fraternellement<br /> Véronique